AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782732451442
464 pages
Éditeur : La Martinière Jeunesse (28/03/2013)
3.92/5   12 notes
Résumé :
Rien ne va plus dans la dans la vie de Celia Graves, garde du corps spécialisée en phénomènes surnaturels.

Depuis qu'elle a été mordue par un vampire, Celia doit lutter contre de dévorantes soifs de sang, et les autorités de la ville veulent l'interner dans un asile psychiatrique. Sa vie amoureuse est un désastre, sa meilleure amie a été assassinée et une malédiction mortelle a été jetée contre elle.
Ses cousines sirènes lui apporteront-elles l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Nyx
  28 mai 2015
Avec ce tome 2 on retrouve Celia, garde du corps qui en a franchement bavé dans le tome précédent !
On reprend plus ou moins directement après les événements du tome 1 pour retrouver Celia qui ne sait plus vraiment où donner de la tête : entre la mort de sa meilleure amie, les autorités qui lui tournent le dos et veulent la faire interner, une princesse des sirènes qui semblent déterminer à lui en coller une et sa soif de sang difficile à gérer, la pauvre Celia a fort à faire. Et ce n'est pas Ben qui l'aidera (moi je dis salaud !).
Je ne veux rien vous dire de l'intrigue, sauf qu'elle est plus complexe que celle du premier tome. Elle mêle plusieurs fils et il faudra un moment au lecteur pour comprendre comment tout s'articule. de ce point de vue, la narration n'aide pas puisque j'ai trouvé qu'elle embrouillait le lecteur, n'aidant pas vraiment à faire la lumière sur tout ça. de plus, si il y a parfois des longueurs, la fin se précipite un peu et fait office de presque fausse note : trop rapide, trop bancal.
Néanmoins, outre le fait que l'originalité de la mythologie est toujours aussi plaisant, j'ai bien aimé ce tome 2 qui apporte une profondeur au monde créé. Les auteurs ont réussi le tour de force d'écrire pour des ados/adultes avec un personnage définitivement adulte (le décalage se fait parfois sentir et est étrange, mais ça fonctionne relativement bien dans l'ensemble). Celia a souvent l'air d'être dépassée par les événements, mais sans pour autant devenir une potiche qui se laisse porter. Elle est un bon équilibre entre l'héroïne qui se retrouve avec tout les pouvoirs et casse la tête à tout le monde et la fille fragile qui attend terrorisée dans un coin. N'oublions pas qu'elle est un mélange de sirène, de vampire et d'humain. Ce n'est pas facile facile.
Au final je me suis retrouvée avec un roman à destination des ados tout à fait acceptable pour des adultes, une histoire agréable et complexe qui, sans être parfaite, offre un moment de lecture assez sympa qui ne tombe pas dans les clichés (si si c'est important de préciser). Je vous recommande !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
franconville
  28 janvier 2014
Celia Graves est une garde du corps un peu spécial : elle est chargée de protéger ses riches clients non seulement de violences et de complots humains, mais aussi d'attaques surnaturelles : vampires, goules et autres démons. Un soir, elle tombe dans une embuscade
Depuis qu'elle a été mordue par un vampire, la vie de Celia Graves a basculé.
Plus tout à fait humaine, elle va devoir se battre contre sa soif de sang, contre les autorités psychiatriques de la ville qui veulent l'interner et contre un démon qui la traque sans relâche.
Pour couronner le tout, Celia découvre qu'elle fait partie de la communauté des sirènes et que certaines de ses nouvelles congénères, jalouses et querelleuses, s'acharnent à lui compliquer un peu plus l'existence.
t.1 : Blood song
Commenter  J’apprécie          00
Rhia
  19 juin 2013
On a un peu de mal à suivre les aventures d'une personne qu'on aurait détesté au premier coups d'oeil... Malheureusement énormément des points négatifs du tome un ne sont toujours pas aborder dans le suivant, la question de religion est survolée (alors que les exorcistes, prêtres guerriers... sont très présents). On ne sait toujours pas réellement ce qui est arrivé à sa soeur.... Les actions majeures sont entourées de flou total et obscure. On passe un bon moment mais quelque chose nous empêche de nous immerger dans ce monde bien particulier.
A noter que j'ai particulièrement apprécier que la fin, enfin une héroïne qui ne pardonne pas à tout va!
Commenter  J’apprécie          00
ReadLo
  07 juin 2013
C'est fut un plaisir de retrouver Célia dans ce tome 2, je dois dire que j'attendais cette suite avec impatience et je n'ai pas été déçu disons pas dans la majorité.
L'action est toujours prenante, Célia toujours maitresse d'elle, mais son (ses) ennemi(s) ne la laisse pas en paix une seconde et pour ne rien l'épargner ses peines de coeur son terrible, bon je peux la comprendre, mais elle joue un peu trop à la fille qui a trop mal pour parler… On ne peut lui en vouloir quand l'amour de sa vie décide de la quitter, mais elle ne savait pas tout et même quand elle a su, elle n'a rien voulu entendre, encore une héroïne que je trouve puéril, mais je ne veux pas encore sa tête, on verra dans la suite.
Juste à la dernière minute on ne savait pas qui et pourquoi le méchant en avait après elle et quand j'ai lu pourquoi, je me suis dit « oulà, je pense que c'est un peu fort… Ou j'ai raté une partie…» Mais bon l'intrigue est toujours aussi bien ficelée.
Des morts, des complots, des souvenirs, du danger, ce tome a eu tout ce qu'il faut pour que je ne le lâche pas.
Maintenant je me demande ce que la suite nous réserve je sens que ça va être encore pire en danger pour Célia.
J'hésite un peu, j'ai eu un coup de coeur pour le tome 1, il manquait un petit quelque chose à ce tome, mais je vais encore laisser les 4 fioles et voir au prochain ce qui en ressort.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Phooka
  04 mai 2013
Siren Song est un bon roman jeunesse, bourré d'adrénaline et sans le moindre temps mort. Il se lit avec beaucoup de plaisir, les pages se tournent toutes seules, même s'il ne révolutionne pas le genre. Mais on ne va quand même pas bouder notre plaisir, non ? pour ma part, j'en serai pour la suite !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Ricochet   02 mai 2013
Si on se laisse aller et si on accepte de ne pas tout comprendre, on peut prendre plaisir à ce monde paranormal dans lequel les vampires, sirènes, fantômes et autres monstres vivent dans une joyeuse promiscuité.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
wentworth23wentworth23   21 avril 2013
- Tout ira bien, Celia, vous verrez.
À l'arrière de la luxueuse limousine noire, le Dr Scott me regardait avec gravité, souhaitant de toutes les fibres de son être que je le croie.
Malheureusement, même si le psychiatre séduisant et légèrement grisonnant cherchait sincèrement à me rassurer, nous savions tous les deux qu'il mentait. Rien, jamais, n'irait à nouveau bien. Une semaine auparavant, j'étais une garde du corps humaine ordinaire, menant une existence normale. Maintenant, j'étais en partie vampire, en partie sirène et je m'efforçais tant bien que mal de conserver mon identité ainsi que mon sens de l'humour. Et ses propos ne m'y aidaient pas.
J'eus un ricanement ironique. Lors de notre première rencontre, crocs dénudés et yeux flamboyants, j'avais failli sauter sur sa secrétaire comme si elle était un chevreuil. J'avais même chassé le bon docteur hors de la pièce. Il ne lui avait été possible de parler avec moi en toute sécurité que lorsqu'il m'eut enfermée à clé dans son cabinet avec un pichet de bouillon de sang de boeuf, que j'avais englouti, le crépuscule m'ayant transformé en prédateur, avec autant de plaisir qu'un milk-shake à la fraise.
Je ne pouvais m'empêcher de penser à ce que j'aurais pu faire sans ce bouillon.
Son expression changea, comme s'il avait perçu ce que je pensais. Je savais que le Dr Scott était télépathe, mais la déontologie et la loi lui interdisaient théoriquement de «mater» en dehors des séances de thérapie. Cependant, ma réaction physique à ses propos ne pouvait lui avoir échappé et, après que nous nous fiâmes affrontés du regard, lui battant des paupières le premier, il eut enfin la correction de paraître gêné.
Le chauffeur de la limousine claqua sa portière, ce qui détourna mon attention, donnant ainsi au Dr Scott l'occasion de tripoter des boutons. Sans doute à la recherche d'une nouvelle dose d'alcool fort pour se donner du courage. Nous partions pour Birchwoods, établissement psychiatrique ultra-sécurisé destiné aux très riches et très célèbres, où je serais «évaluée» avant mon procès, au cours duquel j'allais devoir répondre d'accusations de manipulation mentale.
Je ne suis ni riche ni célèbre, mais je ne suis pas pauvre non plus, et séjourner dans un endroit susceptible de me rendre libre un jour justifiait la dépense. Hormis l'établissement d'État, le centre de détention St Mary était la seule autre possibilité. Mais ce dernier n'était autorisé à dispenser que des traitements de courte durée et, en raison des problèmes juridiques liés à mes nouvelles aptitudes physiques et mentales, mon «séjour» risquait d'être très long, voire permanent
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
RhiaRhia   17 juin 2013
- j'ai appris que j'avais du sang de sirène après la morsure en vampire. S'il n'avait pas essayé de me transformer, mes talents ne se seraient pas manifestés et rien de tout ça ne serait arrivé. Franchement, je n'ai pas vraiment cru cette femme quand elle m'a annoncé que j'appartenais à une famille royale de sirènes. Ca ressemblait tellement à... du Disney.
Commenter  J’apprécie          10
RhiaRhia   17 juin 2013
- Tu n'es pas mauvaise, Celie. Laisse faire le temps. Si tu t'autorises à aller mieux, tu iras mieux. Il faut que tu te pardonnes, que tu tires des leçons de ce qui est arrivé et que tu n'y penses plus.
Elle poussa un soupir qui me brisa le coeur.
- Parce que la vie ne s'arrête jamais, ma chérie, conclut-elle. Ni pour toi ni pour personne. C'est un fait.
Commenter  J’apprécie          00
RhiaRhia   17 juin 2013
Je levai la tête. Bubba se tenait dans l'encadrement de la porte, avec deux bières fraîches. J'appréciai le geste, mais pas l'alcool. Pas maintenant. Chaque jour, de nouvelles difficultés constituaient de bonnes raisons de boire. Je n'avais pas besoin de béquilles, mais de solutions. Et je n'en trouvais pas.
Commenter  J’apprécie          00
RhiaRhia   17 juin 2013
Mais, au fond de moi, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter, de me demander ce qui se passait dans le monde réel alors que j'étais tranquillement à l'abri chez les dingues.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Cat Adams (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cat Adams
La série en deux tomes de Cat Adams dans la lignée de Twilight !
Résumé Célia Grave, jeune californienne séduisante et fortunée, n?a pas de chance. Garde du corps engagée par un mystérieux prince oriental pour assurer sa sécurité, elle échoue lamentablement à remplir sa mission. Si l?héritier du trône de Rusland est sauf, Célia se retrouve agressée par une bande de vampires, mordue par l?un d?entre eux, et perd son coéquipier : vidé de son sang par une créature de l?autre-monde et désintégré par-dessus le marché. Mais ce n?est pas tout, car Célia se voit transformée du fait de sa morsure en un être dangereux : une Abomination, créature mi- humaine et mi- vampire, dont la préoccupation majeure est d?éviter de sauter sur la moindre carotide qui palpite trop près de ses yeux. Mise au ban de la société, harcelée par la police (et le FBI et deux clans de vampires et des médiums à la solde des intégristes Ruslandais?), traquée par des assassins démoniaques, trahie par une mère alcoolique, enfermée par un médecin corrompu, notre « bodyguard » se retrouve en moins de douze heures dans des ennuis surnaturels et mortels.
+ Lire la suite
autres livres classés : Patrimoine familialVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1857 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre