AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Satine


Un titre qui capte l'attention, une première et une quatrième de couverture bien rouge, un nom d'auteur qui sonne bien, bref c'était déjà un bon début. Alors on s'attaque à la lecture de la quatrième de couverture :

Celia Grave n'est pas une fille ordinaire. Elle est garde du corps, spécialiste des manifestations surnaturelles.
Un soir, alors qu'elle assure la sécurité d'un prince étranger, elle tombe dans une embuscade. Mordue par un vampire, la voici partiellement transformée, dotée d'instincts sauvages et obligée de maîtriser de terrible soifs de sang. Mais elle n'a aucun souvenir de l'agression ...
Que s'est-il passé ce soir là ? Est-ce en rapport avec le prince ? Celia aimerait le savoir, mais d'abord, elle doit retrouver le vampire qui l'a agressé. Car celui-ci n'aura de cesse de la mordre à nouveau pour achever son oeuvre ...
Un polar haletant et sensuel dans un Los Angeles peuplé de vampires et de loups-garous …

L'héroïne est une garde du corps, il va donc y avoir de l'action, j'aime déjà.
Des créatures surnaturelles, dont des vampires, ça m'intéresse encore plus.
Célia va devoir mener une enquête pour savoir ce qui lui est arrivé avant d'être à nouveau attaquée par son maître vampire, on se rapproche en plus du roman policier…
Je me laisse donc tenter.

L'histoire débute sur la mission de protection de Célia. C'est une jeune femme forte qui aime les armes et les gadgets, elle est à l'aise dans son métier et le fait sérieusement. Elle ne supporte pas les manières déplacées du prince mais garde son self control en tout occasion. Bref c'est tout à fait le genre d'héroïne que j'aime suivre.
Rapidement Célia se fait mordre comme annoncé et elle doit faire face à sa métamorphose. En tant que garde du corps, elle fait preuve d'un sang-froid plutôt naturel et comprend rapidement qu'elle va devoir faire avec et se bouger pour trouver le vampire qui l'a mordue avant qu'il ne finisse son travail. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses amis surnat : une extralucide, un loup-garou mais aussi de médecins et de policiers.
Sa quête sera périlleuse pour elle et son entourage d'autant plus que sa soif de sang grandissante la gêne de plus en plus.

J'ai vraiment bien aimé le premier tiers du livre. La mission de Célia et son attaque nous tiennent en haleine, sa métamorphose est plutôt intéressante et on a franchement envie de savoir comment elle va s'en sortir.
Le deuxième tiers est un peu moins haletant. Certes il y a de l'action mais pas autant que je l'espérais. le rythme est plus mou et je m'attendais à davantage de rebondissements et de combats.
Quant au dernier tiers, c'était la déception totale. Une rencontre ridicule avec son maître vampire (car je ne peux pas appeler ça un combat) et une vérité sur Célia plus que décevante plombent carrément l'ambiance du roman.
C'est dommage le début était prometteur.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}