AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791034803217
152 pages
Éditeur : Evidence Editions (02/09/2017)
3.71/5   14 notes
Résumé :
Dark BDSM "Elle est tout ce que j'ai. Elle détient au creux de ses reins mon existence. Je lui dois tout. Je serais prêt à tout pour elle. J'ai déjà usé de force, de menaces et je serais prêt à tuer s'il le fallait. Personne ne l'aura, elle est à moi et elle le sait. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'aller se faire baiser ailleurs. Pourquoi ? J'ai cherché des réponses longtemps. Je n'ai trouvé que des pleurs et de la détresse. Je me suis retrouvé devant une fe... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,71

sur 14 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
2 avis

Mosaik
  24 septembre 2017
Lula est une jeune femme qui subit sa vie. le seul moyen pour elle de se sentir vivante est de ressentir la douleur. C'est dans la souffrance et la peur qu'elle se sent vivre pleinement. Un soir, elle va rencontrer son âme soeur. Cet homme va se révéler à lui-même grâce à Lula. Il aime à se dire qu'ils se sont sauvés l'un l'autre d'une vie médiocre. Son amour est tellement puissant pour Lula qu'il acceptera de faire tout ce qui sera nécessaire, même si cela implique de laisser Lula entre les mains d'autres hommes, lui seul, ne lui suffisant pas. C'est à travers des pratiques BDSM hard que Lula revit l'espace de quelques heures, tel une droguée qui a besoin de sa dose pour se sentir bien.
Eva Adams est une auteure française qui a fait des romans érotiques et BDSM sa spécialité. Brown sugar est un roman de BDSM très poussé et très sombre. L'histoire de Lula nous est racontée par un homme. Il me serait difficile de vous en dire plus sur lui puisque qu'aucun nom, aucune description de cet homme n'apparaît. le roman portant sur le mal-être de Lula et la délivrance qui est sienne quand elle est entre les mains d'hommes dominants, me rend perplexe sur le choix du narrateur. J'aurai aimé au moins une alternance des points de vues pour savoir ce que Lula ressent et pourquoi cette souffrance physique lui est autant nécessaire. En ce qui concerne le narrateur, je n'ai pas aimé sa personnalité. À croire qu'il est le seul à savoir comment devrait fonctionner le monde. Il méprise tout et tout le monde (excepté Lula) et sa supériorité m'a franchement énervée. L'idée globale est intéressante. Un homme prêt à tout pour redonner le plaisir de vivre à sa belle, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire ici. Il n'y a qu'une succession de scènes de sexes humiliantes, brutales, mais où est l'histoire ? Cela pourrait passer s'il s'agissait d'une nouvelle érotique, mais pour un roman, j'ai besoin qu'il y ait une vraie histoire. Ici, on sait très peu de chose sur Lula et encore moins sur son âme soeur. On nous donne quelques miettes d'informations par-ci par-là, mais ce n'est pas suffisant. Pour un roman, j'ai besoin qu'on plante un décor, et qu'on me présente les personnages, les éléments importants de leur vie, qui ils sont et ce qu'ils veulent.
Si l'auteure maîtrise son sujet sur les pratiques BDSM, je n'ai pas été convaincu par l'histoire ou les personnages
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KellyAddictionLivresque
  19 septembre 2017
"Brown Sugar" est le dernier ouvrage en date de la talentueuse Eva Adams. Attention, cette histoire est bien différente de ce que vous pouvez vous imaginer, c'est pourquoi l'auteure prévient ses lectrices qu'elle s'adresse à un public majeur et averti.
Ne cherchez pas le personnage masculin n'a pas de prénom, l'auteure ayant déclaré que c'était volontaire.....
De toute façon ce personnage n'est pas là pour ce faire aimer ou détester, il est comme il est, et vu sa façon d'agir au commencement de l'histoire, je ne pense pas que beaucoup d'entre vous vont ce faire une bonne opinion de lui au premier regard.
Pour le comprendre vraiment, comprendre pourquoi il agit de telle ou telle façon, il va falloir apprendre à le connaître, interpréter sa vision de la vie et réaliser que c'est la société qui l'a fait devenir cette homme dangereux qu'il est aujourd'hui.
Dominateur, il ne supporte pas que quelqu'un lui résiste. Possessif, son but est que l'on se souvienne de lui partout où il passe et je pense que toutes les personnes qui vont lire ce récit vont justement se souvenir très longtemps de ce personnage perturbant.
Lorsque nous débutons la lecture, ce héros a perdu la trace de son sugar brown - sa putain comme il l'appelle : Lula.
Il n'hésite pas à verser le sang pour la retrouver, elle est son obsession, celle qui l'a sauvé de ce monde destructeur.
Entre ces deux personnages il n'est pas question d'un amour traditionnel. On en est loin, très loin....
L'auteure a mis en scène une relation où la douleur est synonyme d'extase. Des personnages qui vivent dans une dimension différente des gens "normaux" et qui explorent leurs limites parfois extrêmes. Alors que, au départ, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas question d'amour entre les héros j'ai progressivement changé d'avis. En fait cette histoire il faut la lire et la percevoir de manière différente. Ici pas de "Je t'aime" ou "Tu es la femme de ma vie"... L'amour exprimé ici se fait plus fort, les personnages se le montrent de façon étrange, de façon dangereuse mais eux seuls peuvent déchiffrer ce qui les unit, et c'est le principal.
L'auteure a mis en scène des moments érotiques où l'excitation de ses héros est la principale préoccupation. Si une tiers personne se retrouve au milieu alors elle ferait mieux de savoir où elle met les pieds car ce n'est pas sûr qu'elle ressorte indemne de ces ébats où la violence fait naître des pulsions et un désir qui peut effrayer ; mais que Lula et son dominateur savent maîtriser à la perfection.
Des scènes qui font monter l'excitation , des scènes qui amènent les personnages dans un monde de jouissance suprême.
En lisant ce livre je vous conseil d'avoir l'esprit ouvert et de cette manière vous apprécierez pleinement d'entrer dans l'univers de Eva Adams.
Sa plume hypnotise, l'ambiance est des plus sombre et elle va nous faire découvrir les jeux de ses personnages alliant luxure, désir, animosité et perversité.....
La fin nous tombe dessus de façon inattendu. J'ai été surprise car à aucun moment je n'aurais pensé me retrouvez face à ce contexte. Tout comme je n'aurais pas pensé que l'émotion émanant de ce moment allait être aussi forte.
L'auteure a mis toute sa passion, toutes ses tripes dans "Brown Sugar", on le ressent à travers ses mots et ses héros.

Eva Adams est une Reine dans cet univers littéraire, ses lectrices le confirmeront 😍
Cette nouvelle histoire peut avoir des allures de relation malsaine ou les protagonistes vont toujours un peu plus loin dans leur recherche de plaisir et de jouissance.... moi j'y ai vu un amour différent mais puissant entre deux personnages qui se ressemblent et qui vivent dans un monde qui les détruit.
Une lecture qui peut déstabiliser mais qui va ravir les lectrices confirmées de ce genre.
Lien : http://addiction-livresque.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Fabie73100
  20 juillet 2019
Bonsoir, voici mon ressenti, pour "Brown Sugar", Darks BDSM, signé Eva Adams, paru chez Evidence Editions. Il y'a quelques temps, que je l'ai dans ma Bibliothèque. J'ai décidé enfin qu'il était temps que je le lise.
Réservé à un public majeur averti.
Ce Roman teinté de BDSM, un thème cher à Eva et d'une pointe de Dark, est juste magnifique, malgré la dureté de l'histoire, on se laisse entraîner dans le destin troublant de Lula et Lui. Il y'a de la domination et de la soumission. Je viens de le terminer à l'instant. Je suis encore dedans. On n'en sort pas indemne, c'est fort émotionnellement. Cette histoire m'a complètement bouleversée, on n'a mal, on souffre pour elle Lula, pour lui. On découvre deux âmes écorchées par la vie. Ils se trouvent, au détour d'une ruelle, il la sauve. On assiste à la descente en enfer de ces deux personnages. le bruit des fouets, martinets, cravache et autres Accessoires BDSM, résonnent en nous, lors de la lecture. On découvre aussi jusqu'ou deux personnes peuvent aller par amour, la perversité, la perversion, la cruauté de l'âme humaine. On se rend compte que la société actuelle, impose ses diktats et qu'elle n'est toujours pas prête à accepter les envies, les plus perverses des hommes et des femmes. Ce Roman est époustouflant, il m'a ému aux larmes. L'écriture est fluide, c'est trash. Mais que dire, je l'ai adoré. Encore un Roman coup de coeur. Mon dieu, quelle fin!!! Je ne m'y attendais pas, elle surprend le lecteur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
tislerkarine
  26 novembre 2017
"Etre amoureux, c'est l'amour passionnel; aimer c'est l'amour inconditionnel"
Un homme et une femme s'aiment d'un amour sans limites où la perversion sexuelle est la clé de leur bien être. Ils sont "leur double" l'un l'autre. Une confiance absolue, une relation qui parait malsaine et cette part d'extrême qui peut mettre à mal ce couple en osmose permanente. Il est prêt à tout pour elle, pour le monde, pour la terre.
Aucunes limites, aucuns tabous, aucunes détresses qui pourraient stopper ce flux de manque qu'elle ressent.Ses "drogues" lui sont nécessaire, Il ne peut pas la laisser dans cet état de transe dont il ne peut la sortir. Mais de quoi a t-elle besoin? Quel est donc ce vide qui la ronge et dont elle se doit de combler par tous les moyens? Lui laissera t-il l'autorisation de lâcher prise et de pouvoir enfin se libérée de ses chaines invisibles qui la retiennent pour enfin être soulagée?
Un amour inconditionnel, fusionnel, une dévotion sans faille, un sentiment permanent de plénitude et de sérénité qui pourtant n'est que façade fasse à cette façon d'aimer si méconnue.
Ce lien indestructible qui les unis est si charnel, si beau, si fort, si indiscutable et indissociable. Ils se sont sauvés ensembles, se sont trouvés ensembles, et s'aiment ensemble.
La beauté de ce couple m'a chamboulée au plus profond de mon être, je l'ai terminé sur une touche de d'euphorie jouissive que peut provoquer un livre et avec les larmes en prime , cette fin est si surprenante et si belle à la fois. J'ai ressenti chaque mots, chaque souffle, chaque coups, chaque larmes versées ce sentiment unique qui les unis et cette boule au ventre qui ne me quitte pas en approchant du dénouement.Ce roman est touchant, profond de part les scènes qui sont très fortes, intenses et violentes. l'amour que se porte cet homme et cette femme appelée Lula, est magnétique, façonné pour qu'il ne subsiste que ce sentiment puissant de bien être qui les caractérise parfois. le bouleversement est à son paroxysme quand je me suis rends compte que ce récit est peut être vécu quelque part par des protagonistes, Ce monde du BDsM est si critiqué, si décrié, si dénigré mais avec ce roman vous comprendrez que même dans la douleur et les pleurs, cet acte est pleins de compassion, d'amour, de dévotion, de confiance, de perversité contrôlée et d'exorcisation du mal être.
Eva Adams a écrit son roman en se plaçant à la place d'un homme, elle m'a habituée à des romans extrêmes mais celui là est d'une violence incroyable mais mesurée malgré tout. Eva sort encore une fois des sentiers battus et de sa zone de confort. Son registre est respecter mais la tournure et le sujet de l'histoire sont en harmonie avec ses convictions.
Bien sur cette lecture est classée hors catégorie, la dark BDsM qui pour moi à toute sa place dans une bibliothèque.
POUR UN PUBLIC ADULTES ET AVERTIS.PEUT CHOQUER.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
France97440
  06 décembre 2017
Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture habituelle. En cette fin d'année, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort et de lire pour une fois un livre BDSM (comprendre Bondage, Discipline, Sado-Masochisme), un vrai, un dark.
Un style où la douleur, les pratiques sexuelles particulières, la soumission, la domination, les besoins, le plaisir, … sont omniprésents et mis au centre de l'histoire. Si ces mots vous choquent, vous déplaisent, ou vous mettent dans une situation totalement inconfortable, … à mon avis passez votre chemin.

Je ne vous cacherais pas qu'il m'a été difficile de lire ce livre. J'ai dû le refermer plus d'une fois et reprendre ma lecture, lorsque je m'en sentais prête. J'ai aussi malheureusement dû passer certains passages, qui pour moi étaient trop difficiles, même si je les ai tout de même survolé.
Cependant, au-delà de certaines scènes insoutenables, au-delà de la douleur, … il en ressort un texte beau, plein de vérités et de réflexions. L'auteur a une plume magnifique, elle pose des mots et des situations qui nous blessent, nous heurtent, mais surtout nous font réfléchir, que nous soyons ou non adepte de ce genre de pratique.
Ce livre m'a fait réfléchir. Ce livre passe les barrières du « correct imposé » par nos sociétés, pour nous jeter tête la première dans un monde où la douleur trône certes, mais, où tous sont consentants, ou tous portent cette pratique particulière de manière singulière, mais au combien avec amour et passion.
Qui sommes nous pour nous dire que cela n'est pas bien ? Qui sommes-nous pour savoir ce qui convient aux autres ? Comment une société de personnes aussi différentes les unes que les autres, peut se permettre de dire que leurs pratiques, avec le consentement de chacun, sont mauvaises, à prohiber, à détruire.

Dans ce roman, la descente aux enfers est rude, c'est une chute vertigineuse, mais tout ça, c'est peut-être un peu à cause de chacun d'entre nous.
Une histoire, qui donne à réfléchir, qui dit haut et fort ce que pense cette communauté de personnes, qui ne demande qu'à être acceptée telle qu'elle est et pas comme nous voudrions qu'elle soit.
Alors certes, ce n'est pas mon choix de vie, certes ce n'est pas non plus mon style de lecture habituelle, mais je dis bravo à l'auteure pour sa franchise, la réflexion qu'elle nous apporte et la grandeur de cette histoire. Elle m'a beaucoup touché, par la tournure des évènements, les émotions qu'elle dégage, la fragilité de ces personnages et l'amour qu'ils se portent.
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   19 septembre 2017
Je caresse son dos que tant d'hommes ont touché, flageolé, martyrisé, ce dos qui est à moi, à elle,mais à moi. Cela me fait frissonner. Elle est tout ce que j'ai. Elle détient au creux de ses reins mon existence. Je lui dois tout. Je serais prêt à tout pour elle. J'ai déjà usé de force, de menaces et je serai prêt à tuer s'il le fallait. Personne le l'aura, elle est à moi et elle le sait. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'aller se faire baiser ailleurs. Pourquoi?
J'ai cherché des réponses longtemps. Je n'ai trouvé que des pleurs et de la détresse. Je me suis retrouvé devant une femme en manque. En manque de sexe, en manque de violence, en manque d'amour. Je ne serai jamais les autres, je ne pourrais pas, je n'en ai pas la prétention mais quand bien même, je deviendrai fou. Comment être tous les autres? Tous ceux que je ne connais pas, toutes ces personnalités tous ces vouloirs, tous ces regards, toutes ces perversités. Ma Lula est une femme fragile qui a trouvé sa thérapie dans les liens de la chair. Quand moi je traînais dans les rues avec mon flingue entre les mains à chercher ma moitié perdue, elle se faisait prendre comme une chienne et jeter de la pire des manières qu'il soit ; tabassée, sur un trottoir en pleine nuit. Que serions nous l'un sans l'autre? Rien, rien du tout. Notre existence n'a de valeur que pour l'autre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : souffranceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4099 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..