Critique de einoha

Tout d'abord, j'aimerais remercier chaleureusement Milady et Babelio de m'avoir fait confiance pour ce roman.

Grâce à vous, j'ai pu concilier deux de mes passions : Doctor Who et Douglas Adams et ce fut un réel bonheur !
L'intrigue est digne de ce grand auteur de science-fiction, papa de la célèbre saga "H2G2" (que j'ai aussi dévoré), mais aussi de cette fabuleuse série dont je suis une immense fan, Whovian pour les intimes. Gareth Roberts, scénariste actuelle de la série, a repris le scénario qui avait été abandonné dans les cartons et l'a remanié, étoffé pour nous offrir une aventure incroyable, pleine d'humour et de facéties.

Je ne connaissais pas très bien le Docteur n°4, alias Tom Baker, ou Romana et malgré tout, je les ai adorés. Je n'ai désormais envie que d'une seule chose : me plonger dans l'ancienne série. Les deux terriens qui les accompagne font un peu office de faire-valoir, mais remplissent néanmoins leur mission.

J'aurais tellement aimé voir cette histoire adapté pour la vraie série, en "season final" par exemple, ça aurait été absolument fabuleux. Avec n'importe quel docteur, je pense !! Je me demande toujours comment une telle histoire a pu rester aussi longtemps inconnue du grand public.

Du pur génie britannique dont je ne me lasserais jamais !

P.S : Pour ceux qui le liront, vous ne manquerez pas de noter un petit clin d'oeil à la célèbre saga de Douglas Adams. Non, je ne dirais pas à quelle page ;) A vous de lire !