J'aime beaucoup lire des thrillers et les thrillers psychologique n'échappent pas à la règle quand ils sont bien écrit et avec une fin qui tient la route, autant dire qu'ici pour moi le compte n'y ai pas du tout....

Chloé se réveille à l'hôpital, elle a perdu la mémoire et ne se souvient d'aucun élément de sa vie passé, elle va retourner vivre chez ses parents pour pouvoir peu à peu retrouver son passé, son père pouvant l'aider car il est psychiatre.

Petit à petit certaines choses vont revenir à la mémoire de Chloé mais ses parents semblent s'opposer à certaines tentatives de Chloé pour voir le monde extérieur.

Je n'ai pas du tout adhérer aux personnages de ce récit, les pages se tournent rapidement car on a tout de même envie de comprendre et de savoir ce qu'il s'est passé mais la fin est tellement invraisemblable que même la lecture de ce thriller psychologique semble être une grosse farce.

Je suis vraiment déçu de ce récit, j'ai Sisters dans ma liseuse mais je pense qu'il va y rester quelque temps encore....
Encore un livre où l'héroïne est amnésique ? C'est vrai que le sujet n'est pas nouveau et s'est vu surexploité depuis plusieurs années… Et pourtant, cela ne m'a pas dérangée ! Les petits défauts de cette lecture, je les ai balayés sans hésiter, préférant me concentrer sur le rythme de ma lecture. « Entre les lignes » m'a totalement happée par son ambiance étrange, étouffante, lente mais efficace ! D'ailleurs, ce thriller psychologique n'a pas fait long feu : je l'ai dévoré en moins de vingt-quatre heures tant je voulais connaître le passé de Chloe ! Dès que j'avais un moment de libre comme une pause à mon travail, je replongeais aux côtés de la jeune femme afin d'essayer de comprendre ce qui lui est arrivé.

Il faut dire que les personnages sont tellement ambigus que l'on se demande réellement qui ment, qui joue un double-jeu et quels secrets peuvent encore éclater au grand jour ! Ce sont eux la force de cet ouvrage. La figure paternelle est l'un des proches les plus complexes puisqu'il va se montrer à la fois protecteur, paternel, doux, observateur et attentif, mais également violent, colérique, manipulateur, mystérieux et dominant au sein de la famille. Sa simple présence oblige la mère et la jeune Jess à ne pas intervenir. Lorsqu'il n'est pas là, c'est pire : on se sent obligé de le contacter ou de demander d'attendre qu'il revienne. Il semble être LE pilier. Un pilier titanesque. Un pilier impossible à déloger. Un pilier qui empêche le tout de s'effondrer, mais qui est si important qu'il piétine les autres… On comprend que c'est une personnalité forte, parfois écrasante. L'entourage de Chloe fait pâle figure à côté de lui. C'en est presque frustrant ! J'aurais bien voulu en savoir plus sur les autres protagonistes cependant, cela aurait peut-être engendré quelques longueurs ou trop rapidement mis en lumière certains secrets… En tout cas, j'ai été ravie de découvrir ce père qui va solliciter chez le lecteur et la narratrice une myriade d'émotions contradictoires !

Je n'ai pas lu « Sisters » en raison d'avis mitigés cependant, je pense lui laisser un jour sa chance si le récit est aussi haletant que celui-ci. Avec brio, Michelle Adams distille plusieurs indices au fil de l'avancée de l'enquête. le lecteur se prend alors au jeu et essaye de comprendre ce qu'il s'est passé. Hélas, les choses ne sont pas aussi simples : dès que l'on établit une hypothèse, un nouvel élément est à prendre en compte et sème le doute. Or, les révélations sont toutes aussi glaçantes les unes que les autres ! Il y a également cette voix qui, entre trois ou quatre chapitres, vient briser la narration à la première personne. Dans un texte en italique où le style est plus haché, une personne hurle son amour pour Chloe et semble espérer qu'elle retrouve vite la mémoire. Néanmoins, cet individu se fait de plus en plus agressif et parait de plus en plus à bout… Que veut-il à Chloe ? Qui est-il pour elle ? Entre l'enquête concernant l'accident de voiture, les mystères qui pèsent sur le père de famille et d'autres personnages, cette autre voix étrange et les non-dits que l'on tente de découvrir, il y a de quoi être totalement pris dans cette toile scénaristique ! Pour ma part, je me suis régalée. Et, bien que j'ai compris le dénouement vers la moitié du roman, je n'avais pas tous les éléments en main. de plus, j'ai douté plus d'une fois sur mon raisonnement tant certains personnages sont louches ou complexes. Merci aux éditions Milady pour l'envoi de ce bon thriller psychologique à la fois classique et efficace.
Lien : https://lespagesquitournent...
Très belle découverte, je ne connaissais pas du tout l'auteur. Très addictif, difficile à le lâcher. Beaucoup de suspens, beaucoup de rebondissement et une histoire très tordue :). La famille de Chloé est assez spéciale, comme quoi on trouve souvent les réponses aux questions soi même. Belle vengeance de sa part. Je lirai également le premier qui me tente bien.
Ce livre m'a littéralement saisi, transporté .
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, la description des paysages …je me suis laissée embarquée à Brighton.
Outre l'intrigue superbement ficelée , l'auteure y décrit aussi les vices des vies de familles et les non- dits .
L'ambiance est pesante mais tellement bien représentée qu'ont l'a vit à travers le personnage principal : Chloé.
J'ai adoré
Chloé Daniels se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir. Son père, psychiatre et sa mère - soumise - la prennent immédiatement en charge et la ramènent chez eux. Petit à petit elle apprend qu'elle a eu un grave accident de voiture dans lequel son fils, Joshua, qui n'était pas attaché, a perdu la vie et qu'il a été enterré, et qu'elle est seule au monde car son mari Andrew, s'est suicidé quelques semaines avant la tragédie.
Sauf que petit à petit, observant des signes de gêne de sa mère et s'interrogeant sur les méthodes coercitives de son père, elle en vient à se poser des questions. Elle cherche alors à sortir de sa prison physique pour sortir de l'emprisonnement mental dans lequel elle reste coincée. Pour ce faire, elle se confie à un collègue de son père, Guy, qui se propose pour l'aider à recouvrer la mémoire. Mais pas que.
Excellent suspens que nous livre l'autrice de « Sisters »: ce deuxième opus est encore une fois mené de main de maître.Chloé alterne les phases de révélations qui la font souffrir car elle prend conscience qu'elle a perdu un enfant, avec les phases de doutes et d'enquêtes et donc tout du long on est amené sur une multitude de fausses pistes, projeté à travers l'enfer de l'amnésie.
C'est un très bon polar que voilà… je coche sur ma liste des autrices à suivre. Bravo Michelle Adams!
J'ai beaucoup de mal à rédiger cette critique. La lecture de Entre les lignes m'a laissé bouleversée. Pour ce qui est des émotions c'est gagné ! Mais en demi teinte pour ce qui concerne le fond du roman.
On retrouve dans ce roman, Chloé qui se réveille après un mois dans le coma et qui ne se souvient de rien. On lui raconte qu'elle a eu un accident qui a induit une hémorragie cérébrale et qui a donc causé son amnésie. Après son réveil, ses parents la ramènent chez eux. Mais vite, Chloé se méfie et se questionne. Son père, psychiatre l'aide beaucoup dans sa thérapie et afin de retrouver la mémoire, mais ne lui dit rien de sa vie d'avant ou le strict minimum. Et il semblerait que ses parents la coupent du monde extérieur et l'empêchent de sortir. Pourquoi ? de plus, l'inspecteur Gray enquête sur l'accident de Chloé face à l'incohérence des faits.
Ce roman est rythmé par les flashes, les parcelles de souvenirs et les petits bouts de la vie de Chloé qui lui reviennent. Avec quelques appartions d'un récit en italique dont la personne semble aimer profondément Chloé. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, on ne s'ennuie jamais ! Entre bouleversements, retournements de situations et révélations, ce roman jongle de surprise en surprise. du suspens, de la tension, du stress. Je n'ai pas pu lâcher le bouquin avant la dernière page. Même si j'avais deviné le plus gros avant les dernières 50 pages.. Que d'émotions ! Ce qui m'a dérangé, c'est la profondeur du personnage principale que je n'ai pas réussi à cerner et dont je n'ai éprouvé aucun attachement. On la suit lors de sa découverte de souvenir ok, et le rythme est parfait mais il me manque quelque chose pour qu'il soit inoubliable. En conclusion, un roman qui se lit très facilement mais qui s'oublie aussi facilement.. (pour un roman qui parle d'amnésie c'est le comble !)
Décidément, Michelle Adams aime les histoires de famille. Après "Sisters" dont la lecture m'avait laissé un goût d'inachevé, nous voilà donc plongé de nouveau au coeur d'une intrigue où les secrets sont légion.
Chloé a eu un grave accident de voiture. A son réveil à l'hôpital, elle ne se souvient plus de rien et encore moins de qui elle est. Mais (mal)heureusement, elle peut compter sur sa famille qui a décidé de prendre soin d'elle, notamment son père, éminent psychiatre, spécialisé dans les troubles de la mémoire. Cela tombe bien me direz-vous ! Mais on le sait, ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés. Et autant vous dire que pour Chloé cette convalescence ne va pas être de tout repos.
Dans une atmosphère oppressante, l'auteure nous livre des fragments de l'histoire de Chloé. La vérité se profile peu à peu au milieu des nombreuses zones d'ombre. C'est intelligemment construit, bien dosé. Toutefois, lorsque l'on est habitué à ce genre de lecture et bien on devine la fin (du moins au trois quart ).
Cette lecture me laisse une meilleure impression que Sisters et je la recommanderai, surtout aux lecteurs peu habitués au genre.
Encore une histoire d amnésie mais ce n est pas grave , j aime toujours autant ce thème parce que le cerveau est tellement intrigant et à la fois fondamentale !
Chloé se réveille et ne se souvient plus de rien : on lui raconte qu'elle a eu un accident de voiture . Elle retourne dans sa famille avec son père, qui sera aussi son médecin dans sa reconstruction , sa mère et sa soeur. Très vite , elle se rend compte qu on lui cache des choses et elle découvre rapidement des incohérences dans son accident.
J ai aimé cette histoire même si je n ai pas plus accroché que ça au personnage de Chloé . Mais J avais envie d avancer pour savoir la vérité sur ces mystères et bien que l on devine rapidement le pourquoi , les pages sont tournées frénétiquement jusqu'à la fin !
Entre les lignes
Michelle Adams

Un thriller bien fait et jusqu'au bout le suspense demeure.
Un accident de voiture, un enfant qui meurt et une maman qui reste amnésique. de quoi se poser les bonnes questions : qui a provoqué cet accident ? Pourquoi ? Et surtout qui est responsable des mensonges répétés à Chloé durant sa convalescence.
Va-t-elle s'en sortir ? Comment arrivera-t-elle à dénouer cet écheveau de complicité, de fausses informations et de faux espoirs.
La fin est inattendue pour les candides dont je suis, mais je suis sûre que beaucoup diront avoir trouvé l'énigme ! Tant mieux moi j'ai apprécié de me poser la question jusqu'au bout !
'ai adoré le précédent roman de l'auteure, alors forcément, je ne suis pas passée à côté de ce titre au résumé tape à l'oeil.

Nous nous retrouvons au coeur d'une énorme toile d'araignée finement tissée. A son réveil, Chloé ne se souvient pas de l'accident, ni de sa vie d'avant, son père psychiatre décide de la prendre sous son aile et de l'aider à retrouver des souvenirs. Dans un premier temps, Chloé découvre son nouvel environnement, sa famille qui va tout faire pour lui éviter tout traumatisme mais jusqu'à quelle limite peut-on cacher les choses pour protéger un proche?

Chloé erre dans un brouillard épais et va au fur et à mesure se débattre au coeur d'une toile d'araignée qui ne se cesse de se tisser autour d'elle. Sa famille forme autour d'elle un cocon ravageur en laissant planer les non-dits, impossible de rester stoïque devant ce personnage complètement perdu qui ne demande qu'à recouvrer la mémoire après cet événement tragique.

Une fois de plus, une protagoniste amnésique mais également une fois de plus un excellent thriller psychologique qui ne se repose pas une fois commencé. A partir du reveil de Chloé, tout va crescendo, l'ambiance se fait de plus en plus pesante, malsaine, tous les doutes sont permis, mêmes les plus terribles. Si j'ai deviné une partie du dénouement, ce n'est pas le cas pour la seconde partie, c'est tragique, marquant, saisissant, inoubliable...
Lien : https://promenonsnousdansles..