Encore un livre où l'héroïne est amnésique ? C'est vrai que le sujet n'est pas nouveau et s'est vu surexploité depuis plusieurs années… Et pourtant, cela ne m'a pas dérangée ! Les petits défauts de cette lecture, je les ai balayés sans hésiter, préférant me concentrer sur le rythme de ma lecture. « Entre les lignes » m'a totalement happée par son ambiance étrange, étouffante, lente mais efficace ! D'ailleurs, ce thriller psychologique n'a pas fait long feu : je l'ai dévoré en moins de vingt-quatre heures tant je voulais connaître le passé de Chloe ! Dès que j'avais un moment de libre comme une pause à mon travail, je replongeais aux côtés de la jeune femme afin d'essayer de comprendre ce qui lui est arrivé.

Il faut dire que les personnages sont tellement ambigus que l'on se demande réellement qui ment, qui joue un double-jeu et quels secrets peuvent encore éclater au grand jour ! Ce sont eux la force de cet ouvrage. La figure paternelle est l'un des proches les plus complexes puisqu'il va se montrer à la fois protecteur, paternel, doux, observateur et attentif, mais également violent, colérique, manipulateur, mystérieux et dominant au sein de la famille. Sa simple présence oblige la mère et la jeune Jess à ne pas intervenir. Lorsqu'il n'est pas là, c'est pire : on se sent obligé de le contacter ou de demander d'attendre qu'il revienne. Il semble être LE pilier. Un pilier titanesque. Un pilier impossible à déloger. Un pilier qui empêche le tout de s'effondrer, mais qui est si important qu'il piétine les autres… On comprend que c'est une personnalité forte, parfois écrasante. L'entourage de Chloe fait pâle figure à côté de lui. C'en est presque frustrant ! J'aurais bien voulu en savoir plus sur les autres protagonistes cependant, cela aurait peut-être engendré quelques longueurs ou trop rapidement mis en lumière certains secrets… En tout cas, j'ai été ravie de découvrir ce père qui va solliciter chez le lecteur et la narratrice une myriade d'émotions contradictoires !

Je n'ai pas lu « Sisters » en raison d'avis mitigés cependant, je pense lui laisser un jour sa chance si le récit est aussi haletant que celui-ci. Avec brio, Michelle Adams distille plusieurs indices au fil de l'avancée de l'enquête. le lecteur se prend alors au jeu et essaye de comprendre ce qu'il s'est passé. Hélas, les choses ne sont pas aussi simples : dès que l'on établit une hypothèse, un nouvel élément est à prendre en compte et sème le doute. Or, les révélations sont toutes aussi glaçantes les unes que les autres ! Il y a également cette voix qui, entre trois ou quatre chapitres, vient briser la narration à la première personne. Dans un texte en italique où le style est plus haché, une personne hurle son amour pour Chloe et semble espérer qu'elle retrouve vite la mémoire. Néanmoins, cet individu se fait de plus en plus agressif et parait de plus en plus à bout… Que veut-il à Chloe ? Qui est-il pour elle ? Entre l'enquête concernant l'accident de voiture, les mystères qui pèsent sur le père de famille et d'autres personnages, cette autre voix étrange et les non-dits que l'on tente de découvrir, il y a de quoi être totalement pris dans cette toile scénaristique ! Pour ma part, je me suis régalée. Et, bien que j'ai compris le dénouement vers la moitié du roman, je n'avais pas tous les éléments en main. de plus, j'ai douté plus d'une fois sur mon raisonnement tant certains personnages sont louches ou complexes. Merci aux éditions Milady pour l'envoi de ce bon thriller psychologique à la fois classique et efficace.
Lien : https://lespagesquitournent...
Ce livre m'a littéralement saisi, transporté .
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, la description des paysages …je me suis laissée embarquée à Brighton.
Outre l'intrigue superbement ficelée , l'auteure y décrit aussi les vices des vies de familles et les non- dits .
L'ambiance est pesante mais tellement bien représentée qu'ont l'a vit à travers le personnage principal : Chloé.
J'ai adoré
'ai adoré le précédent roman de l'auteure, alors forcément, je ne suis pas passée à côté de ce titre au résumé tape à l'oeil.

Nous nous retrouvons au coeur d'une énorme toile d'araignée finement tissée. A son réveil, Chloé ne se souvient pas de l'accident, ni de sa vie d'avant, son père psychiatre décide de la prendre sous son aile et de l'aider à retrouver des souvenirs. Dans un premier temps, Chloé découvre son nouvel environnement, sa famille qui va tout faire pour lui éviter tout traumatisme mais jusqu'à quelle limite peut-on cacher les choses pour protéger un proche?

Chloé erre dans un brouillard épais et va au fur et à mesure se débattre au coeur d'une toile d'araignée qui ne se cesse de se tisser autour d'elle. Sa famille forme autour d'elle un cocon ravageur en laissant planer les non-dits, impossible de rester stoïque devant ce personnage complètement perdu qui ne demande qu'à recouvrer la mémoire après cet événement tragique.

Une fois de plus, une protagoniste amnésique mais également une fois de plus un excellent thriller psychologique qui ne se repose pas une fois commencé. A partir du reveil de Chloé, tout va crescendo, l'ambiance se fait de plus en plus pesante, malsaine, tous les doutes sont permis, mêmes les plus terribles. Si j'ai deviné une partie du dénouement, ce n'est pas le cas pour la seconde partie, c'est tragique, marquant, saisissant, inoubliable...
Lien : https://promenonsnousdansles..
12.09.2022 #84ème
Un vrai thriller comme je les aime ! Difficile de lâcher ce roman « Entre les lignes » de Michelle Adams tellement hâte de connaître le dénouement 😱 Bon j'avais deviné ! Ou l'auteure nous laisse rapidement comprendre, mais quand même…

Suite à un accident, Chloe (sans l'accent) se réveille amnésique à l'hôpital. Une grosse hémorragie cérébrale et un coma de quelques semaines ont tout effacé. Elle roulait vite, sous la pluie, chaussée glissante, les virages, elle se rappelle, petit à petit, mais assez vaguement toutefois, avoir repris connaissance à plusieurs reprises au volant de sa voiture accidentée et voir les gyrophares des secours arriver, mais sinon plus rien de ce qui s'est passé avant et ce qu'elle faisait sur cette petite route.

Ses parents et sa soeur Jess l'hébergent afin de reprendre des forces et d'essayer de raviver ses souvenirs. Cela tombe bien, Papa, Dr Thomas Daniels, est psychiatre spécialisé sur la mémoire ! Coup de chance ? Ou pas ! Car Chloe se rend rapidement compte qu'elle est non seulement « prisonnière » de cette maison familiale mais que visiblement on lui cache beaucoup de choses…
Entre autres qu'elle était mariée à Andrew, mort peu de temps avant l'accident, et qu'ils avaient un petit garçon de 8 ans Joshua, décédé dans le choc de sa voiture.

Difficile de se battre contre les souvenirs, les rêves et les cauchemars surtout si les séances d'hypnose de papa ne sont peut être pas faites pour aller dans le bon sens de la vérité…

Du même acabit que « Avant d'aller dormir » de S.J. Watson, un de mes livres préférés, c'est chose aisée de partir d'une amnésie pour monter différents scénarios que le lecteur suit pour mieux se perdre. J'ai bien aimé le style un seul narrateur qui essaye de reconstituer le puzzle. Quelques pages régulièrement insérées d'un mystérieux inconnu amoureux qui peut être n'importe quel protagoniste tournant autour de cette pauvre Chloe créant un suspense crescendo…
J'ai une affection particulière pour les thrillers psychologiques alors inévitablement, je n'ai pu résister à l'appel de celui-ci tant le résumé résonnait en moi. Pourtant lectrice novice du genre, je dois dire que Michelle Adams m'a impressionnée par la qualité de son texte et par la facilité avec laquelle elle m'a plongé au coeur de son histoire.

J'aime les romans que l'on doit décortiquer et grâce à « Entre les lignes » j'ai eu l'impression d'être prise au piège d'une immense toile d'araignée à la recherche de la vérité. Et si je me suis prise d'affection très rapidement pour l'héroïne, je n'ai eu de cesse, comme elle, de me poser mille et une questions sur le qui, le comment et le pourquoi de cette nuit dévastatrice.

Il faut dire que l'amnésie de Chloé tombe comme une brume compacte sur le récit et qu'il arrive un moment où l'on ne sait plus très bien sûr quel pied danser. Mon esprit ne s'est pratiquement pas reposé durant cette lecture tant j'ai été prise dans l'action et qu'il était important de comprendre tous les rouages de cette situation.

L'attente, l'espoir, la pression mise sur les épaules de la jeune femme apportent une tension vive et alourdissent considérablement l'ambiance de cette histoire pour mon plus grand plaisir. Il règne dans l'air quelque chose de bizarre, des secrets sur lesquels nous n'arrivons pas à mettre le doigt et qui nous encouragent à tourner toujours plus de pages. Difficile de savoir quand faire une pause, car l'auteure joue admirablement avec nos émotions pour nous conduire à un final haletant qui clôture parfaitement son roman.

Et c'est ce que j'apprécie dans ce style de livre, cette impression de comprendre les choses alors qu'en fait rien n'est évident jusqu'au bout. Michelle Adams maîtrise ses personnages et son texte. Avec ses semi-vérités et ses omissions, il y a tellement d'hypothèses à émettre, tellement d'explications possibles que l'on se laisse emporter par les contradictions et les indices semés tout du long. C'est fort, c'est prenant et très satisfaisant.

« Entre les lignes » est donc un livre que j'ai réellement apprécié. Je ne pensais pas le parcourir si rapidement, mais force est de constater que rien n'a été laissé au hasard et qu'il m'a fait passer un très bon moment. J'en ressors à présent avec la certitude qu'on ne peut pas jouer avec les sentiments d'autrui et qu'il est impossible de défaire ce qui a été fait. Attention donc à vos actions et rappelez-vous que dans la vie, les conséquences peuvent être désastreuses.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Comme vous le savez , je suis une très grande lectrice de romances mais il m'arrive de temps en temps de lire un thriller et cela faisait un bon petit moment que je n'avais pas lu ce genre d'histoire. C'est simple avec ce roman, une fois que vous le commencez, il vous est impossible de le lâcher.

Chloé Daniels , 33 ans, se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir du mois qu'elle vient de passer dans le coma. Elle ne reconnaît plus personne et il lui est impossible de faire confiance à ses proches car très vite, elle va comprendre qu'on lui a menti sur de nombreux points. Prisonnière de sa mémoire mais désormais aussi de sa vie, elle va vivre enfermée chez ses parents , avec une incapacité totale à se débrouiller seule et à distinguer le vrai du faux. On lui cache des choses énormes mais en plus, on essaie de la faire douter des quelques brides de souvenirs qui semblent arriver. Ce roman est très prenant car on est dans la peau de la narratrice et donc on doute de tout, de tout le monde et on cherche à rassembler les indices et à construire ce puzzle géant. Elle ne sera pas en contact très fort avec les forces de l'ordre et sous l'injonction de son père, elle ne va pas leur parler de suite des quelques indices qu'elle recueille au fond de sa mémoire.

J'ai adoré l'aspect psychologique de ce roman car on est sur le qui vive à chaque page, on échafaude des hypothèses mais au final , on ne parvient pas à tout deviner et à tout comprendre. On sent que certaines pistes sont trop évidentes pour être plausibles, on se sent comme étouffée dans ce huit clos où il s'agira de contourner les mensonges dans lequel Thomas, le père de notre héroïne s'enfonce. Il est évident qu'il tente de faire ce qu'il faut pour la protéger mais d'un autre côté , on ne peut pas complètement ignorer la peur qui nous habite quand on découvre qu'il est psychiatre et qu'il utilise une méthode capable de faire disparaître des souvenirs traumatisants. Et s'il était l'investigateur de tout cela? de plus, on découvre son caractère très particulier et celui qui contrôle tout jusqu'à la moindre parole de sa famille ne peut pas présager quelque chose qui nous donne confiance. Chloé est diminuée et pourtant , elle va devoir puiser en elle la force de retrouver ce qui s'est réellement passé cette nuit là. On a aussi envie de secouer Evelyn et Jess , la mère et la soeur de Chloé , car elles sont les complices des méthodes peu orthodoxes utilisées par son père et j'avais parfois envie de les secouer pour qu'elle osent avouer la vérité.

Bref, je ne vous en dirai pas plus non pas que je n'ai pas aimé Entre les lignes mais tout simplement parce qu'il faut se laisser happer par ce sublime et génial thriller de Michelle Adams. le lecteur doit se laisser porter au gré des souvenirs , des indices, des déductions pour se faire sa propre opinion. Il est évident qu'une fois la lecture entamée , il nous est impossible de poser le livre avant d'en connaître le dénouement final.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
En bref, entre les lignes, est un roman brillant. Les personnages sont riches, ils ont des fêlures, et veulent savoir ce qui se cachent derrière les apparences. Les zones d'ombre secouent les pensées. Toutes les actions ont des actions ont des conséquences. Tout n'est pas blanc ou noir. Soudain, la vérité éclate au grand jour, elle m'a surprise.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
&#xNaN;Il n'y a pas de mots pour décrire l'état dans lequel je me suis retrouvée à la lecture de ce roman .
C'est bien simple , je ne l'ai pas lu , je l'ai littéralement dévoré en moins d'une journée .

Le suspense est entier , le rythme haletant .
On traverse tous les flash back en même temps que Chloe.

Le coeur bat à tout rompre et quand on pense avoir compris , avoir résolu le mystère, on se retrouve confronté à un turnover insoupçonné.

Prenez un moment bien à vous quand vous ouvrirez ce livre car vous ne le refermerez pas avant de l'avoir fini .

Un mega coup de coeur ♥
Après une déception avec Sisters, je ne m'attendais pas a être aussi embarquée dans l'histoire de Chloé. L'ambiance, l'intrigue et les personnages sont travaillés et je n'ai pas pu le lâcher. Un thriller à conseiller !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Ce thriller de Michelle Adams, voyez-le comme un immense puzzle. Tout comme Chloé, qui doit retrouver ses souvenirs suite à une amnésie due à un accident assez grave, voyez chaque souvenir comme une pièce de ce puzzle. Si vous n'êtes pas fan de puzzles, alors imaginez-vous dans un couloir où se trouvent plusieurs portes, vous avez un trousseau en main, sur ce trousseau se trouvent les clés qui ouvrent toutes les portes. A vous de trouver quelle clé va sur quelle porte. Une clé ouvre sur un souvenir oublié par Chloé.
Je le dis chaque fois, mais j'aime énormément les livres (peu importe le genre) qui parle d'amnésie, j'aime découvrir la forme que celle-ci peu prendre sous des plumes différentes, même si le sujet de base est le même, cela donne des récit tellement différents, et pourtant, tous ont un point commun autre que l'amnésie, c'est le fait qu'ils soient tous très prenant à lire. Celui-ci ne faisant pas exception à cette règle, je l'ai trouvé intense et percutant, j'en ai encore des frissons en écrivant cet avis.
Maintenant, tentez d'imaginer qu'en plus de cette amnésie dont souffre Chloé, on y ajoute le fait que même ses proches lui cachent certaines choses. Comment voulez-vous retrouvez cette personne que vous étiez dans ce cas-là ?
Il y a une telle pression dans ce thriller, que j'en ai eu plusieurs fois le souffle coupé, je me suis mise à la place de Chloé, j'ai tenté de ressentir ce qu'elle pouvait ressentir, mais c'est horriblement difficile, et franchement c'est une chose que je ne voudrais pas vivre un jour moi-même. Je me suis assez vite attachée à cette femme qui veut à tout prix découvrir qui elle est, j'ai eu l'impression de faire une véritable descente en enfer, tout comme elle lorsque des flashs viennent l'ébranler, ce ne sont que des images, mais elle sait que ce sont des événements qu'elle a vécu, et elle veut comprendre.
Chacune de nos actions apporte des conséquences, il faut faire avec car on ne peut revenir en arrière, Chloé le comprendra également, mais à quel prix ? le niveau psychologique de ce thriller est à un niveau très haut, c'est le premier que je lis avec un tel niveau et franchement c'est phénoménal, et je n'ose imaginer le nombre d'heures qu'il y a derrière ce livre ! C'est d'une complexité phénoménale et j'ai adoré tenter de démêler le tout.
Je vous préviens, ne tentez aucunes hypothèses durant votre lecture, elles s'avèreront forcément fausses. Par contre vous aurez envie de lire le précédent thriller de cette auteure, en tout cas, c'est mon cas ^_^