Citations sur H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique (181)

"On doit être jeudi" se dit Arthur, le nez dans son verre de bière, "je n'ai jamais pu digérer les jeudis."
J'ai beaucoup apprécié cette lecture facile et complètement surréaliste.
C'est le livre le plus génialement débile que j'ai pu lire! Personnages hauts en couleur , complètement timbrés,j'ai bien rit du début à la fin (ça fait du bien de "déconnecter" parfois)
Je recommande,un vrai bol d'air entre deux lectures plus sérieuses.
"Nous sommes, dit Phouchg, ceux qui allons entendre la Réponse à la Grande Question de la Vie...!
- De l'Univers! Enchaîna Loonquawl.
- Et du Reste!

P229
Ainsi donc, une fois que vous connaîtrez exactement la question, vous saurez ce que signifie la réponse.

P233
- Quarante-deux" , dit Pensées Profondes, avec infiniment de calme et de majesté.

P231
- Comment? T'es dingue ou quoi?
- Voilà une question que je n'ai pas encore réglée, observa tranquillement Zaphob. Je ne connais de moi-même que ce que mon esprit est capable de discerner dans son état habituel. Et son état habituel n'est pas excellent.

P187
Fait passablement curieux, la seule chose à traverser l'esprit du pot de pétunias pendant sa chute, fut : Oh ! Non, pas encore !
Le temps est une illusion. L’heure du déjeuner d’autant plus.
Il n'avait pas eu l'occasion de travailler longtemps sur cet ordinateur, mais il avait déjà appris à le détester.
N’est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique, sans avoir à croire en plus que des fées l’habitent ?