Critique de Fifrildi

Alors qu'il avait décidé de vivre sur la planète Krikket, Arthur Dent rentre sur Terre en stop. Après 8 ans d'absence, il retrouve même sa maison là où il l'avait laissée. Ah mais, attendez un peu... est-ce que la Terre n'avait pas été anéantie par les Vogons ? C'est d'autant plus énigmatique qu'Arthur ne semble avoir été absent que quelques mois. Hummm, état de fait totalement invraisemblable et paradoxal o.O

Peu importe, avec son flegmatisme habituel, notre héros ne va pas trop réfléchir à la question. Il va même tomber amoureux d'une violoncelliste et faire des galipettes dans les nuages. La routine quoi !

Et quid des autres ? Pourquoi est-ce que du fin fond de l'espace Ford Perfect téléphone à l'horloge parlante de Londres ? Que font Zaphod et Trillian ? Où est Marvin ? Et surtout qui est John Watson ? Et aussi qu'est-ce que c'est que ce bocal sur lequel est gravé le message : « Salut, et encore merci pour le poisson » ? Et accessoirement, où ont disparu les dauphins ?

Si vous êtes prêt à connaître l'Ultime Message de Dieu à Sa Création, vous pouvez lire ce livre tout en étant conscient que la morale cette histoire a « temporairement échappé à l'esprit du narrateur. »

Il ne me reste plus à lire que le 5ème tome de cette divertissante trilogie et le « bonus track » ^_^

Challenge défis de l'imaginaire 2019