Critique de BaronBreton

Et ce qu'on peut dire de ce 4ème épisode c'est qu'il ne s'y passe rien du tout. Ouf! Fin.
....... Bah oui, rien du tout et c'est presque logique et surtout très sympathique. Arthur est de retour et après avoir vu sa planète détruite, ses convictions détruites, voyager dans tout l'espace et le temps, et surtout avoir eu des difficultés monstres pour boire un véritable thé ; au final se retrouvez chez soi et ne rien faire ça a du bon et il mérité bien ^^

Donc, oui, oui, et oui, il ne se passe rien, mais soyez rassurer la Terre n'est plus la même pour longtemps. Même si au premier coup d'oeil rien n'a changé pour lui, une rapide rencontre va ramener Arthur dans le monde de l'absurde mais sans le choquer, sans le déstabiliser, c'est son quotidien à présent et il aime presque ça. Et de l'absurde il va y en avoir mais pas de panique c'est normal de toute façon, le lecteur et Arthur le vit très bien.

Non vraiment je le dis il ne se passe rien d'extraordinaire. "Arthur Dent a t il une vie amoureuse/sexuelle ?" et "Comment ça, plus de dauphin ?", seront peut être les grandes questions de ce tome. Mais après tout le fait qu'il ne se passe rien prouve qu'il se passe bien quelque chose. Non ?
C'est au final (oui ça fut rapide, je le redis) un tome de transition/pause avant de repartir à l'aventure, mais une pause bien agréable, elle a un quelque chose de Doctor Who ou de Dirk Gently, avec en plus une nouvelle membre d'équipage.
De toute façon à quoi se poser des questions quand on a la réponse : 42.
Le tome V peut tranquillement repartir sur les chapeau de roue et faire n'importe quoi. On est prêt !

A noter la totale absence de Zaphod et Trilian et ça aussi ça fait du bien.
Les tomes II et III sont vraiment chiants quand même avec le recul. le tome IV aurait pu être le II. Ok, Adams aurait du faire une pirouette bien longue à la fin du I, mais on parle de Douglas Adams.
Enfin voilà... A mon humble avis personnel à moi même qui est très humble bien sur... ah ah...