Hate me tome 1 sur 2
So Romance (29/11/2019)
3.78/5   23 notes
En rencontrant son idole, elle tombe sous le charme de l'homme derrière la musique...

Aileen n'en revient tout simplement pas : après avoir répondu à une annonce sous l'emprise d'une bière bon marché, elle va enfin réaliser son rêve… Rencontrer Evan, chanteur de Black Devils ! En bonne fan, elle est folle amoureuse de lui. Toutefois, arrivera-t-elle à charmer le jeune homme qui, en plus d'être beau, sexy et ténébreux, s'avère être fiancé ? Bien que le... >Voir plus
Que lire après Hate me, tome 1 : Coup de foudreVoir plus

Lil Evans

4.05★ (103)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Pourquoi ai-je mal noté cette romance? Tout simplement car j'ai détesté les héros. C'est ce qui prime au départ quand je lis un roman d'amour. Ensuite, je juge la plume, le suspense….
C'est une première avec Emilia Adams et j'ai très peur de la relire.
Pourquoi j'ai détesté Aileen et Evan? Je n'ai pas aimé l'image que l'auteure donne de son héroïne. Je suis pour les romances qui se basent sur une infidélité, à partir du moment où l'auteure arrive à amener les choses avec beaucoup d'émotion. La romance doit être une évidence que je n'ai pas ressenti dans Hate me. J'ai eu du mal à concevoir qu'une groupie se jette sur son chanteur alors que celui-ci est fiancé et que l'héroïne se pose en victime tout le long du récit. J'ai eu du mal à concevoir le comportement puéril de cette jeune femme, qu'elle utilise son excès du whisky comme excuse. Il lui arrive beaucoup de choses quand elle est ivre. Il aurait été judicieux d'annoncer en début du roman le slogan "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé". Ma colère aurait été peut-être moindre.
Dans cette histoire d'amour rapide et sans suspense, l'auteure donne une image négative des musiciens et leurs groupies. Alors oui c'est une fiction mais moi je n'accroche pas à la trame principale. J'ai une image dégradante du milieu qu'on nous présente et j'aime rêver. de plus, il faut que mon coeur s'emballe pour le couple et il n'a jamais palpité.
Quant à Kristen, la troisième roue du carrosse , j'ai éprouvé de la peine pour elle car au final elle n'a rien demandé.
Pour ce qui est des rebondissements, ils sont trop rapides, une relation pas étoffée, les scènes érotiques pas sensuelles. le jeu de la onzième dimension non glamour.
C'est dommage. Il y avait potentiel. J'aurais pu l'imaginer en roman chick lit vu les bêtises accumulées d' Aileen, mais je n'ai ri à aucun moment.
Le tome 2 sera sans moi, je n'aime pas enchainer les avis négatifs sur un auteur de peur qu'il pense que je suis une hater.
Je suis ni auteure juste une lectrice qui adore les new romance et qui n'a pas aimé sa lecture.
Je n'avais jamais lu l'auteure avant aujourd'hui, mais je dois avouer que ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Car j'ai un faible pour les musiciens et les chanteurs. J'ai donc franchi le pas. Même si cette histoire n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment avec les personnages. Emilia Adams a une écriture qui m'a fait voyager, elle est douce et simple à la fois. Quant à son texte, il est bien construit, je n'ai trouvé aucun problème d'incohérence, ce qui est très appréciable quand on lit un livre sur ce thème-là.

Malheureusement, il n'y a pas que des bons points.

Parlons d'Aileen, c'est une jeune femme assez simple. Une étudiante en journalisme qui bosse dur pour pouvoir y arriver. Comme toutes les jeunes femmes de son âge, elle est folle amoureuse du chanteur de son groupe préféré. Mais un jour, tout va basculer lorsque son groupe en question recherche une personne pour s'occuper d'un blog et qui devra à chaque concert écrire un article avec plusieurs photos. Aileen va s'empresser de postuler d'une manière assez comique d'ailleurs ! Mais je ne vous en dis pas plus. Par contre, je n'ai pas accroché avec son personnage. Elle m'a paru casse-bonbons. Sérieusement, plusieurs fois j'ai levé les yeux au ciel en hurlant « mais bouge-toi ! ». Aileen est le genre de fille que je déteste, elle est assez dépendante des autres, je trouve, et surtout lorsqu'elle rencontre Evan. J'ai trouvé qu'elle avait parfois des réactions de gamine alors qu'une simple discussion aurait pu tout arranger. Au final, je reste sur ma faim avec elle car il y a plein de points que j'aurais aimé voir, je m'attendais à une fille forte, avec un caractère assez fort mais non. Je vais certainement me faire taper sur les doigts mais j'aurais apprécié que leur histoire se développe un peu plus. Pour moi, ils se sont sautés dessus un peu trop rapidement et malheureusement, c'est un gros point négatif pour moi.

Parlons maintenant d'Evan, un personnage qui sort du type « connard » qu'on voit dans tous les romans avec le même thème que celui-ci. Même si ce personnage me paraît encore trop mystérieux pour vraiment le comprendre parfaitement, j'ai adoré apprendre à le connaître à travers ses points de vue. C'est un homme fiancé avec une femme qui visiblement n'en a pas vraiment grand-chose à faire de lui ou du moins qui pense être amoureuse mais ce n'est plus le cas depuis longtemps. Mais voilà, avec l'arrivée d'Aileen dans sa vie son coeur balance. Va-t-il céder son coeur à la femme qu'il vient tout juste de rencontrer ou rester dans une histoire qui ne le rend plus heureux ?

Quant à l'histoire d'amour entre Aileen et Evan, elle est brûlante ! Tout simplement car il y a énormément de scènes de sexe, même un peu trop à mon goût mais les goûts et les couleurs … Au début entre eux, ce n'était qu'un truc sans importance. Mais au fil des jours, tout a changé, leurs sentiments ont évolué mais sont-ils prêts à les assumer au grand jour ?

Quant aux personnages secondaires que dire à part que j'ai adoré les amis d'Aileen. Son meilleur ami m'a même bien fait rire, un grain de folie … Tout ce que j'aime ! le seul personnage que j'ai détesté, c'est un des musiciens du groupe d'Evan – J'ai déjà oublié son nom – Il y a une scène qui m'a choquée et qui m'a paru tout sauf réelle ! C'était limite, vraiment … Au point que ça pouvait presque passer pour un viol s'il était allé plus loin alors qu'il y a du monde avec eux mais que personne n'intervient … ça sera là, le dernier mauvais point que je vais aborder.

Sinon, comme dit plus haut, l'histoire était sympathique à lire. J'aurais pu le dévorer en seulement une journée si j'avais eu le temps. Encore une fois, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture légère si vous voulez fantasmer sur un chanteur incroyablement sexy !

Quant à la fin de ce premier tome, je ne l'ai pas aimée non plus, j'ai trouvé que ça s'est fini un peu trop rapidement. L'auteure avait la possibilité d'exploiter quelque chose sur plusieurs chapitres mais elle ne l'a pas fait et c'est vraiment dommage car ça s'est fini d'un claquement de doigts. Maintenant il me tarde d'avoir le temps de lire le second tome. Bientôt je l'espère. Dans tous les cas, je vous le recommande, sautez sur l'occasion de lire les histoires d'Aileen et Evan car elles sont pleines de surprises.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Tout d'abord, un grand merci à Emilia pour sa confiance !
J'ai donc eu la chance de découvrir un nouveau livre et une nouvelle auteur !

Commençant par cette couverture, juste WHAOU !

Le lecteur est entraîné dans un monde Rock'n roll des les premières pages, c'est la folie !
Ne comptez pas lâcher ce livre, une fois que vous aurez le nez dedans !!

Evan, la star de Black Devils, reste un garçon comme les autres. Il a du caractère, il aime la perfection, il a de l'argent, mais il n'a pas la grosse tête, il reste sincère dans ce qu'il fait. Il met son coeur dans ses concerts !

Aileen est à la fois la timidité et la provocation, un rien la booste et, on peut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux. La scène du bureau est très osée, qui l'aurait sérieusement fait ? Mais elle avait bien prévenu qu'elle était prête à tout !!

J'ai beaucoup aimé le groupe d'amis de Aileen. Emma et Mila sont présentes pour elle, même dans les moments où ça ne va pas. Logan, Adam et Alec, le petit groupe de reprises musicales, est là pour détendre l'atmosphère et provoquer le destin. Honnêtement sans la provocation d'Adam, aurait-elle vue la proposition d'embauche à temps ?
Je regrette un peu qu'Aileen, n'ait pas cherché à plus sympathiser avec le reste du groupe. C'est une opportunité qui lui est offerte, de se faire une vraie place en temps que journaliste. On peut dire qu'elle est plus présente pour Evan que pour le job ! Il n'y a pas de vrai lien d'amitié tissé entre les jumeaux, Axel et elle.

Emilia nous fait sentir de suite qu'entre Aileen et Evan s'est fusionnelle. Sa plume est douce et saisissante. Elle nous promène ensuite entre raison et sentiments.
Il y a d'un côté, notre héroïne qui se bat contre ce qu'elle éprouve pour lui et de l'autre latentation trop forte qui la plonge à cent dix pourcent dans leur histoire, sans penser vraiment au lendemain et au fait qu'il soit fiancé.
Evan, on le sent hésitant par moment, il est perdu entre-deux femmes et pourtant il ne parvient pas à résister à Aileen.

En bref, l'histoire est originale, bien écrite, addictive. C'est une parfaite lecture détente !

#adeline
Un plongeon dans le monde de la musique et des groupies qui me laisse pantoise. Et à mille lieux de Restart with song, à tous les niveaux, tant bien sur le style que sur l'histoire.
Pour que j'en ressorte pantoise, c'est que c'est loin d'être mieux.
Je ne comprend pas comment l'auteure a pu créer de toutes pièces une héroïne aussi horrible, sans parler des messages véhiculés.
L'adultère est banalisé, pas que l'adultère en lui même me choque, non mais j'aime le comprendre, qu'il soit justifié, comme dans la vraie vie.
Ici la romance est si mal menée et malmenée, :) que franchement, je n'ai pas trouvé les héros sympathiques, ni attachants, et la romance passionnelle. Comment pourrait-elle l'être ? noyée sous les scènes de beuveries, là encore,bravo ! Je ne félicite pas l'auteure pour le portrait brossé d'une jeunesse éblouie par les feux des projecteurs.
Une approche qui vraiment m'a déplu, au plus haut point, qui ne fait pas rêver du tout. le personnage n'évolue pas, elle reste détestable.
je m'abstiendrais de m'étendre davantage, sur le héros et sur le style qui ne convient pas non plus.
Pour excuses, c'est le 1 roman d' Emilia Adams. Et peut être que ce roman s'adresse à un plus jeune public que moi qui approche de mes 35 printemps. Pour preuve, les commentaires sont plutôt élogieux, donc que chacun se fasse son sentiment en fonction de ses propres attentes
Pendant ce confinement, j'ai voulu essayer la nouvelle petite maison qui fait parler d'elle sur les réseaux. On voit de nouvelles têtes de la romance et cela n'est que plus rafraichissant pour mes petits yeux ayant déjà bien galopé dans le milieu.
Pour une littérature chaude et pimentée, j'ai foncé sur le premier roman de cette auteure et c'est une délicieuse surprise que de voir l'ingéniosité à laquelle Emilia nous happe dans son univers. Passion physique et artistique, jeux de jambes et de mots, talent et humour... Que de belles promesses obtenues haut la main.
Je tiens à remercier ce vent de fraîcheur. Je pars découvrir l'autre tome et attend avec bonheur les prochaines parutions de cette auteure.
Et ma curiosité poussera peut-être mes yeux à découvrir une autre plume de cette maison d'édition pleines de promesses.
Littéralement vôtre,
Florence.

Quinze minutes ! C'était le temps que je lui avais donné pour me convaincre et sans qu'elle le sache, elle a réussi
« Un jour, mon cœur t'appartiendra. Je te le promets. »