Muriel Roblin (Traducteur)
EAN : 9782913842038
Éditeur : Gatuzain (02/05/2000)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Aucun doute, Gerry Adams sait parler de son pays.
Tout au long de ces dix-huit nouvelles, il nous fait aimer son histoire, sa culture. Le lecteur croise les personnages dans les hauts lieux de la vie irlandaise : les pubs, les parcs, les quartiers, l’église, les assedics et les prisons !

Ces hommes et femmes sont hauts en couleurs, attachants, drôles et pathétiques parfois. Ils se débrouillent comme ils peuvent des difficiles relations entre l... >Voir plus

eireannyvon
  08 juin 2008
Gens de Belfast
Gerry Adams est un homme politique connu, ce recueil, victime d'une censure déguisée de la Haute Cour de Dublin est paru, grâce à une maison d'édition basque, qu'il en soit remercié. Ce livre n'est pas une oeuvre à proprement parlé politique, mais il ne peut pas non plus être apolitique vu le parcours de l'auteur.
Lire la suite ici : http://eireann561.canalblog.com/

Video de Gerry Adams (4) Voir plusAjouter une vidéo

Irlande, enfin un accord : factuel accord Irlande
Un accord de paix a été signé ce soir en Irlande du Nord entre catholiques et protestants après plus de trente heures de négociations. Il doit mettre fin à une guerre civile de trente ans. Reportage alternant les images factuelles des ngociations et les déclarations de Tony BLAIR, premier ministre britannique et Gerry ADAMS, leader du Sinn Fein.