Critique de Wiitoo

Mouaif…… Pas vraiment convaincu.

Sans doute que l'humour anglais ne me touche pas tant que cela car si effectivement j'ai souri à de nombreux passages du livre, je suis néanmoins resté perplexe devant cette loufoquerie censée être hilarante mais qui de mon point de vue, a tellement été poussée à son paroxysme que le livre frise le ridicule. Cette histoire sans queue ni tête est tout au plus distrayante… heureusement que le livre comporte moins de 300 pages. Ce n'est d'ailleurs même pas très bien écrit.

Pourtant le 4ème de couverture me paraissait très attirant. Voilà qu'Arthur voit sa maison détruite et que dans la même journée son ami Ford qui n'est autre qu'un extra-terrestre bloqué sur la terre, lui annonce la fin du monde dans 1h30. Fin du monde qui se produira effectivement car les Vogon désirent faire passer un échangeur galactique sur cette trajectoire et la terre gêne le passage.

Ca c'est effectivement très drôle et je m'attendais à une histoire solide, bourrée de gag en tous genres mais malheureusement le scénario est du même niveau que les gag, un peu plat à mon goût.

Je constate néanmoins que ce livre a été un énorme succès, que la majorité des critiques sur Babélio sont très positives alors j'en déduis que c'est probablement moi qui ne suis pas sensible à cette loufoquerie so British :-)