Éditeur : First (05/03/1997)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 11 notes)
LE PRINCIPE DE DILBERT
Les employés les plus incompétents sont systématiquement promus aux postes où ils se révèlent le moins dangereux
l'encadrement.
Etre dilberté. N erbe transitif. Etre exploité et opprimé par son patron. » Wired
« Le meilleur livre de management que j'ai jamais lu.
Wall Street Journal
« Toutes les calamités ont leur barde. Pour la guerre de Troie, il y avait Homère. Pour la crise de l'emploi, il y aura d... >Voir plus

Rusen
  20 décembre 2015
Le créateur de Dilbert nous propose sa vision du monde de l'entreprise à travers divers chapitres agrémentés de bandes dessinées et revenant, entre autres, sur le management, la communication, les normes, le reengineering ou sur les différentes façons de faire semblant de travailler.
Souvent drôle et bourré d'anecdotes venant autant des lecteurs de Dilbert que de Scott lui-même, le bouquin tire à boulet rouge sur un peu tout et n'importe quoi et tout le monde y reconnaîtra au moins un peu de sa boite et un peu de ses collègues.
Sympa !
(Par contre, la traduction française me semble assez hasardeuse.)
twinckel
  18 mars 2018
Le monde de l'entreprise, ses codes, ses absurdités. C'est drôle, ça fait du bien et ça permet de relativiser quand on se promène dans son entreprise et qu'on constate les mêmes travers.
Petit bémol, je trouve la traduction pas à la hauteur.
>Gestion et services connexes>Gestion de services connexes>Réussite dans les affaires (57)