AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Trilogie Panama tome 3 sur 3
EAN : 9781034800125
Evidence Editions (03/12/2016)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Esteban, en bon Dominant, organise la vie d'Emma et surtout sa vie sexuelle. Après qu'elle l'a trompé avec Matthew, il compte bien tirer parti de la situation. Elle se retrouve au centre d'un trio où deux dominants prennent le contrôle, pour son plus grand plaisir. Toutefois sa vie parisienne la rattrape. Des comptes sont à rendre. Mais à qui ? Prise entre l'étouffement de ne plus rien contrôler et le risque de connaître la vérité, Emma va perdre la raison, si ce n'... >Voir plus
Que lire après Trilogie Panama, tome 3 : Pardonne-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je remercie Cyrille de Évidence Édition pour l'envoi de la suite et fin de cette trilogie.

La couverture est très ressemblante à celle du premier tome. C'est un peu dommage surtout que la seconde était différente mais toutes sont sensuelles.

Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai terminé ma lecture et que je me suis demandé comment écrire mon avis. Cela m'arrive parfois surtout lorsque je suis partagée sur le livre. Il y a une partie que j'ai beaucoup aimé et une autre que j'ai eu du mal à accepter. Je vais reprendre du début.

Le résumé spoile déjà pour ceux qui n'ont pas encore lu les deux premiers, Emma a trompé Esteban avec Matthew. Nous les avions quittés sur une promesse voire menace de ce que Esteban veut faire. Reprendre les rênes de leur couple, montrer qui est l'homme de la situation, avoir de nouveau confiance en Emma... Bref il doit calmer sa colère pour tenter de comprendre pourquoi elle a fait cela. Entre ça, le fait que Matthew est pressant, que les enfants d'Emma ne sont pas encore arrivés, que Carl cherche à la nuire et qu'une ombre semble la suivre afin d'obtenir quelque chose, leur vie est mouvementée.

Ce que j'ai aimé : ce qui se passe avec Carl. Je ne peux pas en dire de trop, mais tout ce qui entoure cet homme montre combien il a fait de mauvais choix et préfère se taire. Les enfants que nous voyons moins mais qui sont toujours présents dans le coeur et les paroles d'Emma. La fin, même si elle est trop rapide. L'écriture de l'auteur que j'aime toujours : elle est douce, fluide et sensuelle.

Ce que je n'ai pas aimé : Les trios (qu'ils soient amoureux ou sexuels), mais ici dans ce troisième tome il s'agit surtout de la façon dont les deux hommes traitent Emma. le mot "chienne", la forcer à marcher à quatre pattes comme un animal, lui offrir un cadeau comme si c'était un sucre pour avoir une récompense... D'un côté la jeune femme s'épanouit et de l'autre elle se fait rabaisser plus bas que terre. Même si c'est un jeu, je le trouve malsain. le SM est en dominance. Je croyais que lorsque l'on met un pied dans ce style de vie, nous avons tous les codes, les explications avant d'être "forcée". Je mets des parenthèses sur le mot forcée car cela ne va pas jusque là bien entendu.

Ici Esteban joue avec les nerfs et le corps d'Emma. Il ne lui donne pas tout en main, lui laissant le plaisir et déplaisir de subir certaines choses. Elle est prêtée à un autre homme... Je pense que c'est aussi cela qui m'a posé problème. Elle est mise devant le fait accomplit même si elle a fait le premier pas dans le mauvais sens. Elle a également une déesse intérieure qui lui parle de façon contradictoire.

Emma n'est pas toujours d'accord avec tout ce qui se passe, mais Esteban est dominant, manipulateur depuis si longtemps qu'il sait comment faire pour "l'amadouer". Ce qu'il cache est lourd et lorsqu'elle tombe dessus cela lui ouvre les yeux sur certaines choses. Est-elle prête à accepter tout et n'importe quoi pour lui faire plaisir ? Pour se faire plaisir ? Avoir de l'attirance est-ce suffisant pour tout foutre en l'air ? A moins que ce ne soit le contraire qui risque de se produire ?

Par contre, j'avais raison pour le petit ami de Chloé - rires !

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce qu'Emma devient vis-à-vis de ses enfants, ce qu'elle devient au niveau de son travail. C'est le chemin sexuel et les attitudes des hommes pour y parvenir qui m'ont déplu.


http://chroniqueslivresques.eklablog.com/panama-tome-3-pardonne-moi-eva-adams-a128416470
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          40
L'avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)

Nous retrouvons donc Emma pour le dernier tome de la trilogie Panama. Nous l'avons quitté alors qu'elle choisit sciemment de se soumettre à un autre homme que son dominant. Elle est emportée par cette attirance qui lui rappelle sa relation avec Estéban au tout début, alors même que leur couple et pris dans les méandres du quotidien.

En bon dominant, Estéban découvre très vite son infidélité et décide de faire entrer l'amant dans leur jeu. le trio composé deux dominant et de leur soumise va nous conduire dans une relation où elle va laisser s'exprimer tous ses fantasmes. Pourtant coincés entre ses deux hommes qui veulent la préserver de tout, elle étouffe par moment tout au moins et à la sensation de ne plus être maître de son destin…

Des scènes de sexe à volonté, associé à une intrigue un peu timide, l'expression du BDSM dans toute sa complexité et nous voilà avec un dernier tome haut en couleur pour nous fantasmes. Pourtant même si j'ai aimé la partie jeu avec le trio, leur scène de sexe et leur relation, j'avoue que ce dernier tome ne m'a pas transporté particulièrement la fin, que j'ai trouvée un peu rapide. J'aurai apprécié avoir un peu plus d'eux. le moins convainquant de l'ensemble restant le passage où Estéban s'exprime ! Là j'ai eu la sensation d'avoir une femme en face de moi et c'est dérangeant quand c'est censé être un homme dominant qui dirige son empire.

En conclusion :

Pour les amatrices de romances de sexe débridé, de domination, bondage, et autre fantaisie sensuelle, la série érotique d'Eva devrez-vous combler.
Commenter  J’apprécie          00
Après la terrible trahison d'Emma, j'attendais la suite avec appréhension et excitation, j'ai élaboré pas mal de scénarios mais aucun ne me satisfaisait, pour sûr, je ne suis pas Eva, vous allez me dire et vous auriez bien raison ! Eva m'a tout simplement bluffée avec un final aussi prodigieux que foudroyant, mêlant les scènes de BDSM au suspense, me tenant en haleine tout le long de ma lecture, j'étais dans un état d'hébétude, devant le 3e élément qui s'ajoute à notre couple explosif et il s'appelle Matthew, un cadeau inespéré, mais tant désiré, ce trio était pire que se retrouver au summum d'un grand 8, sensations fortes garanties !

Je retrouve une Emma aussi gourmande qu'insatiable, qui s'est vue s'ouvrir une nouvelle porte vers une jouissance orgasmique, mais Matthew, s'avérait-il un cadeau empoisonné ? Niveau domination, il n'a rien à envier à Esteban, et à eux deux, ils vont mener la vie dure à notre belle coquine soumise, mais elle en a cure, elle en redemande, qui refuserait de profiter des attentions de deux DOMS aussi beaux, surprotecteurs qu'assoiffés de désir, surtout pas elle ! Mais arrivera t-elle à gérer ses émotions et son désarroi devant l'ingéniosité de ses DOM pendant les séances !

Mais ce troisième tome n'est pas que sensualité torride, il est aussi riche en rebondissement, une énigme à résoudre et une trame rondement menée, de l'angoisse à en revendre pour notre Emma qui va se retrouver en mauvaise posture, un danger eminent la guettait, et la cerise sur le gâteau est juste magnifique, que j'espérais d'ailleurs, ardemment, le point de vue d'Esteban, qui dans son inquiétude pour sa soumise, a tombé le masque, et a laissé voir l'homme en lui, amoureux et anxieux ce qui n'enlève rien à son statut de DOM, il était beau et émouvant dans sa faiblesse ! Comme diraient les jeunes, je kife grave !

Eva, je te tire encore une fois ma révérence, tu as mis au point un opus, tout joie, trop-plein d'émotion forte, du sensationnel, érotisme incandescent, excitation émotionnelle et luxurieuse, je suis en extase, mais aussi triste de quitter nos tourtereaux !

Eva, juste MERCI, pour cet excellent moment lecture !

Ecrit par Soumya


Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Troisième et dernier tome de ce Panama qui décidément malgré les reproches que je peux lui faire, m'aura tenu jusqu'au bout. Contrairement aux autres lectrices, je n'ai pas été bluffée par la fin, elle m'a même semblé logique. Esteban n'allait pas lâcher le contrôle. Cette trilogie est plaisante mais n'est pas un coup de coeur : les héros sortent trop souvent du jeu pour arriver à une relation malsaine. Mais cependant, elle reste agréable et facile à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Wouah, quelle fin. On pleur, on rit, on cris. Bon sang mon coeur a fait des cabrioles et mes vagin lui à hurler de plaisir. Mon Dieu les scènes de sexes, c'est jamais vu. J'ai adoré le tome 1, le tome 2 mais je dois dire que dans celui-ci c'est l'apothéose, une pépite, une merveille. Eva Adams à cette plume que jamais on n'a vu et qui vous emporte dans ses histoires dont vous ressortez bousculé, attristé, choqué, mais en vie ! Et pour cela je dois dire : Merci Madame Eva Adams.
Lien : http://www.evidence-boutique..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je cours aussi vite que je peux en ravalant mes larmes. Il faut assumer ma petite. Au bout de deux kilomètres, je suis en eau et décide d’arrêter. Je n’ai aucune volonté pour dépasser mes limites ce matin. Je les ai déjà franchies et je dois trouver le moyen de me racheter. Esteban regarde devant lui sans un coup d’œil pour moi, je sais qu’il doit se poser mille et une questions. J’aimerais que tout ceci ne soit jamais arrivé. C’est si triste que je décide de remonter à l’appartement. Il ne se retourne même pas et continue à courir. Il faut que j’appelle Jules, mais à cette heure il doit être en train de dormir. J’essaierai un peu plus tard tant pis. Un passage par la douche qui n’a aucun autre effet que de me glacer les os. Une sorte de malaise s’est installé dans mon corps. Qu’attend-il de moi ? Je fais chauffer l’eau pour mon thé et prépare un café pour Esteban qui traverse
Commenter  J’apprécie          20
— Cela veut dire que j’ai créé une ouverture, une sorte de porte pour un autre partenaire.
— Quoi ? Mais tu es fou d’envoyer ce genre de message autour de nous sans m’en avertir, dis-je en criant.
Il se colle à moi et m’enserre, son torse contre mon dos, ses bras passent autour de moi, mais ne me rassurent pas du tout. J’ai l’impression d’avoir été trahie. Je me sens comme un objet, pas du tout comme une femme que l’on respecte. La tristesse me monte aux yeux. Il le sent et m’embrasse.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}