AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782298034790
Éditeur : Calmann-Lévy (30/11/-1)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 45 notes)
Résumé :
Pour Tessa, jeune juriste talentueuse, l'heure est venue de sauter le pas, après des années de célibat revendiqué : elle va épouser James, l'homme de sa vie. Mais le prince charmant est fourni avec bagages : trois filles, dont une ado à l'hostilité déclarée, et une ex-femme, Bea. C'est Bea qui a pris l'initiative du divorce, ce qu'elle regrette amèrement. Elle n'ira pas jusqu'à jouer les horribles frustrées qui utilisent leurs enfants pour reconquérir le mari rejeté... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
myriampele
  14 septembre 2015
Pas si simple cette histoire de remariage avec un homme aussi faible que Jimmy, qui ne sait toujours pas où son coeur balance. Mais du coup, le roman se laisse lire jusqu'au bout, car les deux femmes amoureuses expriment tour à tour leurs points de vue, et de ce fait le suspense est entier. Mais ce n'est pas un coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          120
Moccha
  22 juillet 2019
J'ai adoré La célibataire, j'avais très envie de découvrir la suite des aventures de Tessa !
Un peu de mal au début du livre car pour poser l'histoire, on a d'abord un passage assez long vu sous l'oeil de Bea, l'ex femme de James.
Un bon moyen me direz-vous de faire sa connaissance et celle de ses trois filles : l'ado rebelle et les 2 petites adorables car il n'avait pas été très présent dans le précédent roman.
Un moment de lecture plus qu'agréable.
J'aime le style de Carrie Adams, son humour, ses personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          60
cleomine
  07 janvier 2012
Ce roman nous présente deux femmes : Bea, mère de famille divorcée de James, et Tessa, presque quadragénaire et nouvelle compagne de ce dernier. le récit alterne entre les deux femmes. Plus nuancé qu'une bataille entre les rivales, le roman explore avec intelligence les rapports entre ex-époux, les sentiments ambigus qui peuvent perdurer, l'aventure d'une jeune femme qui découvre avec son futur mari les joies et difficultés d'être belle-mère, le vieillissement des parents, les addictions... en bref les situations quotidiennes que peut rencontrer une famille. Une petite baisse de rythme au milieu du livre, mais j'ai bien aimé le roman dans son ensemble, on s'attache aux deux femmes en se rendant compte que tout n'est pas si simple ! On se demande juste ce qu'elles ont bien pu lui trouver, à ce James-bourreau des coeurs...
Commenter  J’apprécie          20
spicyfrog
  24 juin 2012
Une histoire sur le second mariage, sur un mariage où un homme épouse une femme plus jeune que lui. Tessa doit faire face à une ex-épouse trop présente, des enfants qui sont soient gentils, soient méchants... Bref, là est la synopsis de Secondes Noces. Un résumé alléchant, un début long, une histoire qui évolue et qui devient intéressante au fil des pages. Entre mensonges, jalousies et avenir, la vie de Tessa n'est pas de tout repos et on l'a prend même par moment avec pitié.
Petit bémol: faire une fin en reprenant à la limite la même scène que le premier chapitre, cela manque d'imagination.
Un livre bien divertissant ce pendant.
Commenter  J’apprécie          10
leslubiesdefifi
  20 octobre 2012
J'ai beaucoup aimé ce livre. Même s'il s'agit d'un sujet battu et rabattu à savoir l'ex-mari qui refait sa vie... Carrie Adams a su rajouter du piquant à l'histoire en nous faisant partager le point de vue des deux femmes et c'est plutôt intéressant. du coup on ne peut pas avoir de parti pris et on se laisse porter au gré de leurs aventures. Quel changement de vie pour Tessa qui avait jusque là une vie tranquille et qui se retrouve à s'occuper de trois enfants dont une adolescente. Pas évident de gérer cette ado qui cherche à protéger sa mère, qui est en plein crise. Bref on ne s'ennuie pas un seul instant!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
myriampelemyriampele   14 septembre 2015
" Jimmy, nous ne parlons que de ce mariage depuis des jours. Tu peux comprendre qu'elles soient un peu..." Non d'un chien, je lui flanquerais volontiers une poêle à frire sur le crâne. " ...déçues.
Commenter  J’apprécie          90
Jenta3Jenta3   26 juillet 2017
Voilà ce que j'ai appris, dit Ben en ouvrant un sac de chips. Le mariage te donne une protection invisible face au monde. Tu disposes d'un punching-ball quand tu en as besoin. D'un complice s'il t'en faut un. D'un amant à dispo. D'un soutien permanent. Le plus compliqué, c'est de ne pas perdre de vue que la personne en question t'apporte tout ça en permanence. Tu en arrives à penser que tu ne le dois qu'à toi-même. Que tu es l'unique pourvoyeur de tous ces bienfaits. En conséquence, tu finis par en avoir marre des exigences de ton partenaire, du coût de ces services. La loyauté, le respect, la fidélité. Changer les ampoules quand tu te satisfaits très bien de vivre dans le noir. Le plus dur, garder le sens de l'humour. La rancœur s'installe peu à peu. La lassitude. La sensation qu'il te manque quelque chose alors qu'en fait tu as tout. C'est juste que tu ne t'en rends plus compte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MocchaMoccha   21 juillet 2019
Les gens laïussent à n'en plus finir sur la nécessité de comprendre le passé pour se forger un avenir meilleur. Des conneries tout ça ! Le passé ne fait que nous barrer la route.
Commenter  J’apprécie          30
vanilledesilesvanilledesiles   25 novembre 2012
Les hommes ont des tas de qualités, ma chérie, mais ils ne savent pas lire dans les pensées. [...] Exprime-toi.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Carrie Adams (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carrie Adams
HUB CULTURE 2016 Interview with author Gay Longworth
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
754 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre