Auto édition (17/08/2021)
3.71/5   52 notes
Est-il jamais trop tard pour sortir de la friend zone ? - Sérieux, tu ne vois pas le problème ? Cette amitié n'a rien de normal ! Et tu sais quoi ? J'en ai marre d'essayer de rivaliser avec... ça ! Il est grand temps que tu choisisses. Non, Kelsey, ne fais pas ça ! - C'est elle ou moi. Bree Camden et Nathan Donelson, le nouveau quarterback vedette d'une célèbre équipe de football américain, sont inséparables depuis des années. Amis, juste amis... Vraiment ? Lorsqu'u... >Voir plus
Que lire après The Cheat SheetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
4,5⭐

Tout du long, je souriais bêtement, gloussais, battais des pieds d'excitation au gré des interactions entre Bree, Nathan et ses coéquipiers. Une rom-com qui m'a fait aimer un peu plus la plume de Sarah Adams. C'est vrai qu'il y a des choses qui auraient pu être mieux faites (la communication entre les personnages ou encore la fin), mais dans l'ensemble c'était mignon, drôle et romantique. Impossible de ne pas être un peu plus heureux en refermant le livre. C'est le genre de livre sans prise de tête qu'on lit d'une traite avec un sourire idiot plaqué sur le visage, qui nous fait passer un excellent, nous impliquant sans difficulté dans son histoire et on en redemande encore.

Nathan est un green flag ambulant, loin des stéréotypes qu'on retrouve habituellement sur les sportifs, attentionné et drôle, ayant des sentiments sans en avoir peur. Et qu'est ce que je l'ai aimé. J'ai aimé qu'il montre qu'il peut se passer tant de choses dans la tête de quelqu'un, peu importe ô combien sa vie à l'air sans défauts. Ça n'immunise pas contre les crises de panique. Quant à Bree, sa bonté et gentillesse m'ont touché. Ainsi que la façon dont elle avait de mener une vie avec le minimum de bonheur et de gaieté, pour enfin s'autoriser à expérimenter des choses plus positives et légères.

Sarah Adams me fait tomber un peu plus amoureuse de sa plume : c'est frais, simple, charmant et romantique, drôle au possible, des joutes verbales entre les protagonistes ou avec leurs entourages (mention spéciale pour les coéquipiers de Nathan qui étaient exceptionnels!), ce qui donne plus de vie au roman, le rend plus catchy et m'a fait l'aimer davantage. Un fake dating, friends-to-lovers et sports romance avec un soupçon de clichés, sans que ça nous fasse lever les yeux au ciel ou vouloir refermer le livre car too much. Tout était parfait !
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Voici une romance absolument doudou à souhait !
Est-ce que c'est une histoire clichée ? Oui. Est-ce que c'est garanti sans smut ? Absolument. Est-ce que j'ai passé un excellent moment avec Bree et Nathan ? Oh que oui ! J'ai énormément ri avec cette histoire, surtout que je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si clichée. Mais une fois cela accepté, je me suis totalement laissée porter par la douceur de cette romance pleine de bons sentiments. La fin ne plaira pas à tout le monde selon moi, mais personnellement j'ai bien aimé.
Si vous êtes fans de téléfilms romantiques, alors ce roman est fait pour vous !
C' ÉTAIT GIGA BIEN !
On frôle le coup de coeur avec ce roman qui m'a fait revoir ma copie sur le trope friend-to-lover.
Je m'attendais à passer un bon moment mais pas à autant apprécier et de surcroît à être autant investie.

On aurait pû intituler ce livre « 𝐋𝐞𝐬 oe𝐢𝐥𝐥𝐞̀𝐫𝐞𝐬 » tellement les quiproquos tout au long du récit donnent un sentiment de douce euphorie. Un titre moins catchy je te l'accorde mais qui colle très bien au roman.
Je me suis surprise à glousser et à sourire comme une demeurée au fil des pages, trouvant l'histoire mignonne et bourrée d'humour.
L'autrice manie habilement les deux afin de donner une romcom sensée et attachante, sans tomber dans la mièvrerie ni la lourdeur.

Tranquillement, la relation entre Nathan et Bree se mue en quelque chose de plus tangible au fur et à mesure qu'ils prennent conscience que la simulation de relation amoureuse n'est pas si feinte que ça… Car vraiment, l'évolution de leur relation est juste aux petits oignons !

J'ai vibré pour Nathan et sa gentillesse, Bree et sa maladresse, leur aveuglement, les gars de l'équipe ou un air de The Bromance Bookclub, Lily…
C'est frais, ça fait du bien, ça va à l'essentiel.
A apprécier sans modération 🤍

Mis à part la toute fin qui est trop guimauve à l'américaine pour moi, je veux bien une histoire comme ça 🥰
[Ebook en version originale, Anglais US]
"Lots of pining !" comme dirait les anglais, et ça tombe bien j'adore ça !
Après avoir lu Practice Makes Perfect de la même autrice, je me suis lancé dans ce livre ayant aussi pour trope le fake-dating, mais entre meilleurs amis cette fois-ci. Slow burn donc, parce que Bree et Nathan se connaissent depuis le lycée, soit environ 10 ans.
Comme dans PMP on retrouve : la double narration, l'alchimie incroyable entre les 2 personnages, beaucoup d'humour dans l'écriture (notamment la scène "act natural !" avec le tableau blanc dans la cuisine qui est à hurler de rire^^), un personnage masculin respectueux, pas de sexe explicite (ce qui me convient parfaitement mais j'imagine qui peut être décevant pour certaines lol) mais beaucoup de sensualité je dirais.
L'autrice a l'air d'avoir un goût pour la "célébrité" de ses personnages, perso je vois pas bien l'intérêt et ça rend l'histoire pas très crédible dans le sens où on peut pas trop se projeter. Mais il en faut pour tous les goûts certainement.
Donc en résumé pas très crédible (qui lit des romances pour la crédibilité ?) mais une très bonne lecture feel good, surtout pour le microscopique prix que j'ai payé pour l'ebook. No regrets, je vais probablement refaire du shopping parmi les livres de cette autrice.
Je suis un peu mitigé sur cette lecture malheureusement… Ma note : 3,2/5.

Dans ce livre, il y a de nombreux points positifs : la trope friends to lovers que j'aime beaucoup, les personnages sont plutôt attachants, ils ont une jolie histoire et le point de vue des deux protagonistes est présenté. MAIS, le début est beaucoup trop lent à mon goût, on connaît les intentions de Bree et Nathan dès le départ et j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de mystère autour de ça. C'est vraiment dommage.

Par contre, la fin du livre (à partir du chapitre 21/22) est vraiment superbe. J'ai beaucoup aimé la manière dont la relation entre les deux personnages va progresser, j'ai aimé la manière dont ils vont évoluer et former un couple beaucoup trop mignon

- I'm only trying to make sure you take care of yourself while you're out there taking care of everyone else.

NATHAN

( - J'essaye juste d'être sûr que tu prennes soin de toi pendant que t'es là, à prendre soin de tous les autres.)
Bree, hope is healthy. Even if you prepare yourself for the worst in life, it will never make the fall hurt less. So why not let yourself really and truly want this instead? And then, if things end badly, I’ll help you eat your feelings.
To my left is a floor-to-ceiling three-million-dollar view of the ocean, but to my right is the view I would give my soul to see every day for the rest of my life. Obviously, Bree doesn’t know I feel this way about her.
I couldn't bear to watch her lose her dream like that. Not again.

NATHAN

(Je ne pouvais pas supporter de la voir perdre son rêve comme ça. Pas encore.)
She is heaven in my arms.

NATHAN

(Elle est le paradis dans mes bras.)