Éditeur : L'ivre-book (12/12/2015)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 17 notes)
Emma, la trentaine, mariée, trois enfants, habite un confortable appartement parisien. Elle exerce son métier de psychologue au cœur de la capitale et Carl, son époux a récemment été promu associé au sein du cabinet d’avocats pour lequel il travaille. Mais depuis un certain temps, elle sent sa vie lui échapper : son mari l’ignore et ne la touche plus, son activité professionnelle stagne et la routine l’enlise. Jusqu’à cette soirée où elle rencontre le bel Esteban qu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  13 décembre 2016
Je remercie Cyrille de Évidence Édition pour l'envoi de ce premier service presse numérique dans le cadre de notre partenariat. Alors, ceux qui me connaissent vont me dire, de l'érotique comme premier service presse ? Et oui, c'est même moi qui l'ai demandé. Cela fait un sacré moment que je vois passer la couverture, que je suis l'auteur et je me suis dis pourquoi ne pas découvrir ses écrits ? surtout que j'apprécie la façon dont l'auteur s'approche de ses lecteurs, même si pour le moment je n'ai pas encore eu la chance de la voir en vrai !
La couverture est belle, sensuelle avec une dose de soumission, ce qui tombe bien puisque c'est comme qui dirait en partie le récit - rires.
Emma Vidarli, 31 ans, maman de trois enfants qu'elle adore, mariée à un homme qui s'en fout complètement. Pourtant elle veux raviver cette flamme entre eux, mais des mois sont passés et le lit reste désespérément froid. Carl trouve toujours l'excuse du boulot... Une excuse facile qui pourrait se comparer aux migraines du soir d'une femme qui n'a pas envie. Sauf que j'avais cru comprendre que c'était un moment de détente, on m'aurait trompé ? Bref sans tous les cas, lors d'une soirée avec son meilleur ami et ancien amant d'avant mariage, Emma va faire la rencontre d'un homme, Esteban Cruise, qui a des vues sur elle. Et quand je dis vues, c'est très directif ! le résumé indique qu'elle va se laisser aller, mais à quel prix ?
Une histoire compliquée tout de même avec quelques personnages qui ne savent pas ce qu'ils veulent ce qui mets du piment. J'ai bien écrits quelques, car pour d'autres, ils foncent, ils savent et prennent sans chercher à comprendre. Je ne suis ni soumise, ni dominante, donc j'aurai du mal à dire si ce que l'auteur écrit est proche de la réalité, mais je pense que c'est réaliste, à part quelques points de détails. Je pense à la façon dont Emma se fait embarquer lors de la soirée de leur rencontre et qu'il profite d'elle? Je dirais bien en tout bien tout honneur, mais ce n'est pas forcément vrai et ce n'est pas non plus forcé. Comme je le dis, l'histoire est compliquée.
Emma ne veut pas quitter sa famille, son mari, car elle l'aime, ou le croit. Lorsque l'on n'a pas ouvert les yeux il est difficile de savoir si l'amour que l'on a ressenti durant de nombreuses années ne s'est pas transformé en une habitude tenace. Une fois que les oeillères ont disparues, c'est plus simple de comprendre ce qui se passe dans le coeur et dans la tête et ainsi de tout mettre en accord. (De cela j'en suis certaine) Pour Emma elle ne veut donc pas changer sa vie, pourtant elle va goûter à l'adultère et ne plus savoir réellement ce qu'elle veut. Elle rêve que son mari la prenne comme avant, mais c'est le calme plat. La libido ne veut plus rien dire de ce côté. Tandis qu'avec Esteban c'est l'apothéose.
Concernant les personnages, je vais commencer par Camille et Chloé. Elles sont deux amies totalement à l'opposé l'une de l'autre. J'avoue avoir eu du mal avec Camille. D'accord, elle est belle, elle prend les hommes et les jette, cela passe sans soucis, par contre pour certains de ces propos - sur les enfants par exemple - ils sont vraiment durs à entendre. Je comprends qu'une femme n'en veuille pas, c'est son choix, mais de là à casser du sucre dessus. au moins elle sait ce qu'elle veut là-dessus. Jules est un amour, je n'ai pas d'autres mots. Il est capable de tout pour le bonheur de sa meilleure amie (et ex-amante). Il est souriant, voit le bon côté des choses et prêt à tout pour qu'Emma soit enfin heureuse, avec ou sans Carl. Vu comment il parle de lui d'ailleurs, c'est à croire qu'il ne l'a jamais aimé... enfin passons sur ce genre de détails qui sera très bien expliqué dans l'histoire.
Carl c'est le type d'homme qui aime martyriser émotionnellement les femmes. du départ nous lisons comment il parle à sa femme, la dénigrant sans cesse. Il y a des manières de pousser les gens à s'élever dans la société et la façon dont il le fait n'en fait pas partie. Je reste polie avec lui, mais je n'en pense pas moins surtout vu les coups fourrés qu'il a fait et qu'il prépare en douce...
Venons-en à Emma. Un doctorat en psychologie et pourtant elle aurait bien besoin de consulter... ou plutôt de faire enfermer ceux qui l'enfonce quotidiennement (cf le paragraphe du dessus...) Elle a tellement l'habitude de se faire rembarrer par celui du dessus, d'être une moins que rien à ses yeux qu'elle ne se voit plus comme une femme, mais comme une esclave. Enfants, boulot, maison, éviter ses amis surtout Camille qui est la plus délurée... Une forme d'engrenage qui la maintient dans un statut qui ne lui convient plus. Elle va s'épanouir et devenir une autre, par la force des choses. Des peurs anciennes refont surfaces avec les événements. J'ai aimé suivre sa manière dont elle se défait de ses vieux liens pour en avoir de nouveaux.
Et enfin Esteban Cruise. Milliardaire, tenant la moitié des États-Unis dans la paume de sa main. Il a un certain nombre d'hommes à sa botte, pardon qui travaille pour lui dans des domaines très différents. Mais passons ces détails qui ne font parler qu'argent. C'est un homme qui sait ce qu'il veut. Il voit, il se sert, il prend, il utilise. Il ne relâche rien. Certain pourront peut-être penser à Grey ? Laissez tomber ce dernier, Grey n'est rien comparé à Esteban. Cruise est de loin encore plus psychopathe que Monsieur 50 nuances. Il connaît les goûts d'Emma jusqu'à sa manière de boire son thé. Son numéro de téléphone ? Pas besoin qu'elle lui donne, il l'a déjà. Et sa playlist ? Une simple formalité à obtenir sans la demoiselle. Ce ne sont que des détails, car il y a bien plus et cela fait froid dans le dos.
La relation entre les deux n'est pas sans heurt, surtout qu'il faut comprendre que le livre se déroule sur 5 jours... Que d'émotions en moins d'une semaine, que d'événements qui chamboulent bien plus que la vie d'une femme, mais celle d'une famille complète. L'arrogance, la confiance, la maîtrise de soi, tout un art de compter sur les sentiments des autres pour arriver à ses fins.
Bien entendu il y a d'autres personnages, Annie par exemple qui se fait traiter comme une moins que rien par son patron... Ou Yveline qui a une importance sûre. Bref, l'auteur ne nous donne pas que le "couple phare" en lecture même s'il est important. Petit bémol, les scènes de sexe nombreuses sont assez cru par moment, tirant au-delà de la limite de l'érotisme. Je comprend le langage d'Esteban au départ : il s'agit de voir les réactions d'Emma, la confronter et en savoir plus.
En conclusion un premier tome qui est est éprouvant au niveau des émotions de la jeune femme. Il ne s'agit pas d'une histoire de sexe, il s'agit de remettre de l'amour propre dans le coeur d'Emma. Il s'agit également de découverte, d'un apprentissage en douceur et d'un choix à faire. Celui de vivre pleinement sa vie ou de rester dans le noir.
Lien : http://chroniqueslivresques...
Beli_LivreSaVie
  11 mars 2016
3,5/5 sur le blog
Voilà un premier tome d'une trilogie qui s'annonce bien intéressante, j'ai apprécie ma lecture, malgré quelques points qui ont pu être un peu agaçants et dérangeants et qui ne m'ont pas permis d'adhérer complètement au récit.
Le schéma est assez classique : Esteban est beau, riche, dominant et sait que c'est elle qu'il veut, rien ne l'arrêtera. Emma est une femme fragile, au passé douloureux, qui a besoin de quelqu'un pour de nouveau prendre goût à la vie. Mais la particularité de ce récit, c'est que le personnage d'Emma semble plus encré dans la réalité et c'est, je pense, ce qui fait la différente avec toutes les autres histoires de ce style.
On démarre l'histoire avec Emma, dans sa vie de tous les jours, maman de trois enfants, mariée, travaillant à l'extérieur tout en gérant toute la vie de sa famille. Voilà seulement, sa vie de couple est d'un calme plat, voir à l'abandon depuis plusieurs mois déjà et ce ne sont pas les absences de son mari qui vont aider à faire renaitre la flamme comme elle le souhaiterait.
C'est alors que surgit dans sa vie, lors d'une soirée en compagnie de son meilleur ami, un homme : Esteban, qui va alors tout changer dans sa vie.
Des personnages qui semblent avoir une vie faite d'expériences que beaucoup vivent tous les jours, voilà un côté bien plaisant !
Seulement voilà, les choses se passent très vite, trop vite à mon goût, je m'explique : comment en quelques jours peut-elle décider de prendre des décisions décisives et faire confiance à un homme qu'elle ne connait pas, qu'il semble si mystérieux alors qu'avec son mari, elle s'est laissée enterrer. Et ses décisions semblent oublier un point essentiel : ses enfants, au début de sa relation avec Esteban, on dirait vraiment qu'ils n'existent plus, même si par la suite, ils réapparaissent… mais devoir attendre la fin du tome, pour qu'ils prennent une place (et encore c'est vite dit), cela m'a un peu dérangé. J'ai du mal à comprendre toutes ses décisions par rapport à son statut de mère.
La construction de l'histoire avec le fait qu'elle soit mère de famille, m'a plu : on passe de la femme au foyer, délaissée, seule et malheureuse à une femme épanouie, heureuse oui mais dommage que le schéma familial semble être oublié trop rapidement alors qu'au départ, c'est ce qui selon moi faisait la différence avec des romans où la femme est jeune, vierge… j'aurai préféré que l'on tienne plus compte de ses priorités que toute mère a : ses enfants.
Esteban est un dominant, d'un point de vue de leurs relations sexuelles, cela semble leur convenir complètement mais trop de scènes de sexe au déprimant de l'histoire peut parfois lasser. On a là des personnages intéressants, avec des caractéristiques et des personnalités complexes, on veut vraiment en apprendre plus sur eux.
Emma est fragilisée par un passé sombre dont on commence tout juste à apercevoir des brides, elle peut très vite être déstabilisée par une situation stressante et basculer vers de l'auto destruction, et son mari en joue lorsqu'il lui annonce qu'il la quitte ! en cela, son comportement a été particulièrement dur avec elle.
Esteban lui apporte ainsi un certain équilibre, il peut être très ouvert et compréhensif vis à vis de ce genre de situations, il tient à elle, c'est indéniable. Mais il cache aussi beaucoup de choses, on en devine certaines petit à petit, notamment par rapport au comportement qu'il a vis à vis d'elle mais il reste toutefois complètement hermétique et rien de sa vie ne transparait.
La complexité de ses personnages est intéressante, elle titille les lecteurs, on est curieux, on veut savoir ce qu'il en est exactement.
Les deux points qui ont rendu cette lecture intéressante sont donc le fait que le personnage d'Emma est une vie très proche de la réalité et la complexité des personnages. Maintenant parfois on s'en éloigne de trop pour privilégier des scènes de sexes torrides à répétitions qui lassent. le côté dominant d'Esteban touche parfois des sujets qui mériteraient un peu de rébellion de la part d'Emma.
Ces quelques points négatifs m'ont un peu gênée et ont amoindri l'intérêt que l'histoire représente au départ. Maintenant, peut être que les prochains tomes exploiteront plus avant la complexité des personnages et que cette nouvelle vie pour Emma lui apportera le bonheur et l'équilibre qui lui manquait, en espérant retrouver cet équilibre avec sa famille aussi et pas seulement dans sa relation de couple.
Lien : http://www.livresavie.com/tr..
cyrille89
  25 décembre 2015
Une histoire d'amour comme on aimerait
J'ai étais tenue en haleine tout au long de la lecture. J'ai dévoré ce livre en deux jours.
Eva Adams a le don de nous décrire les personnages avec une précision déconcertante, leurs profils sont très bien travaillés, j'aurai cru être dans la même pièce qu'eux. On s'attache à Emma dés le début et on maudit son mari rapidement. Quand enfin elle rencontre le sublime Esteban (qui est magnifiquement décrit, merci madame Adams), on a qu'une envie, c'est d'être à sa place. Leur histoire va vite mais l'amour n'attend pas à ce qu'on dit.
Ce que j'ai aimé :
L'histoire dans un premier lieu, très bien trouvé, d'autant qu'elle nous permet pleins d'interrogations pour lesquelles j'espère, nous obtiendrons des réponses dans les prochains tomes.
Les personnages, leurs personnalités, leurs extravagances pour certains, leurs retenues pour d'autres.
Les scènes de sexe bien sûr. Oulala, les scènes, on croirait être dans un coin de la pièce et jouer au voyeur. Esteban prend le pouvoir et j'ai adoré de quelle façon il le fait.
Ce que je n'ai pas aimé :
Par moment j'avais mal pour Emma, on se doute qu'elle a dû vivre des traumatismes mais on ne sait pas quoi et c'est terrible de ne pas comprendre. Mais l'auteur sait très bien nous emmener là où elle veut.
Bravo pour ce premier tome, je hâte de lire la suite et de tout savoir.
Sami33
  16 juillet 2016
"Affranchis-moi" est le premier tome de la trilogie "Panama" qui si sur le papier s'annonce fort intéressante, et bien à la lecture ce ne fût pas le cas, c'est limite décevant. Je ne vais pas vous dire que je n'ai pas apprécie ma lecture mais il y a plus de points négatifs que positifs.
Esteban est beau, riche, dominant à ses heures et il sait ce qu'il veut et c'est elle. Emma est une femme fragile pour changer, avec un passé douloureux, qui a besoin qu'on l'aide à reprendre goût en la vie... Mais la particularité de ce récit, parce que oui, il faut bien que le récit se détache des autres est la réalité que l'auteur a insufflé au personnage d'Emma.
L'histoire commence avec Emma. Elle est mariée, a trois enfants, un job et elle doit composer le tout comme la plupart des mamans d'ailleurs avec ce quotidien très chargé et fatiguant ! Côté amour, c'est le désert avec son mari ; il est souvent absent et ce n'est certainement pas de cette façon que les choses vont s'arranger entre eux !
Lors d'une soirée accompagnée d'un ami, elle fera la connaissance d'un homme. Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que tout va basculer dans sa vie à cause ou grâce à Esteban...

Les personnages ont une vie similaire à la réalité ce qui n'est pas déplaisant en soi, au contraire ! L'auteur a voulu garder une part de vérité dans son histoire mais... Parce que oui, il y a un mais ! Les choses vont beaucoup trop vite, on a l'impression que l'auteur a appuyé sur le bouton "avance rapide" de la télécommande ! C'est comme-ci on visionnait un film en accéléré ce qui en règle général me plais beaucoup mais dans ce cas là, c'est irréaliste ! Comment Emma peut décider en quelques jours de faire confiance à un homme qu'elle ne connait même pas et d'oublier mari et enfants ?? C'est une des choses entre autre que je n'ai pas pu digéré même si par la suite, ils réapparaissent comme par magie… Mais ce n'est pas pour autant que l'héroïne s'est réveillée et se décide à agir comme une vrai mère ! Étant maman, j'ai eu un mal fou à comprendre ses décisions, je n'aurai certainement agit de la sorte, c'est inconcevable pour moi !

Alors que la trame de l'histoire avec un personnage féminin original nous changeait de la jeune vierge effarouchée ; l'auteur a selon moi gâchée ce potentiel en faisant une ablation du côté familial (des enfants, du mari absent). C'est une mère avant tout et sa priorité aurait dû être ses enfants !

Comme je vous le disais plus haut, Esteban est un dominant. Ce côté de personnalité d'Esteban ne semble pas déranger Emma, ils ont réussi à trouver un bon équilibre. Personnellement, je trouve et c'est moi qui vous le dis : il y a trop de scènes érotiques ! Si en règle général, cela apporte du piquant, un plus à l'histoire, ici c'est servi à toutes les sauces au détriment de l'histoire ! Certains passages n'étaient vraiment pas utile et j'ai vite passé mon chemin car ça devient rébarbatif. J'aurai préféré que l'auteur travaille plus les personnages, ils ont des caractères bien à eux et cela aurait été plaisant que l'auteur y mette un peu de lumière sur les zones d'ombres.

Emma est fragile psychologiquement. Lorsqu'elle se sent dans une situation de stress, elle peut vite paniquer et faire n'importe quoi. Son mari en joue beaucoup surtout lorsqu'il va lui annoncer qu'il l'a quitte...
Esteban lui apporte ainsi un certain équilibre. Il est patient, compréhensif, on voit qu'il tient à elle mais lui aussi à des squelettes dans son placard, on ne sait rien du tout. Je suppose que son passé va commencer à faire surface dans le second tome...

En conclusion : l'auteur avait une belle base, une belle trame qu'elle aurait pu exploiter au mieux ! Je pense que certaines lectrices (si vous êtes mère) auront le poil hérissé comme moi ! Ce n'est pas une lecture que je recommande, si vous êtes maman, passez votre chemin...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Marlene_lmedml
  20 décembre 2015
Note 2,5/5
Emma, jeune femme de trente ans voit sa vie lui glisser entre les mains, mariée depuis dix ans, trois enfants, un job qui ne l'épanouie pas vraiment et surtout un mari inexistant. Depuis des mois il se dérobe un plus de son devoir conjugal, délaissant totalement Emma. Elle peut compter sur le soutien de ces amis, Camille, Chloé et Jules mais ce n'est pas suffisant et ça ne fait pas évoluer sa vie qui sombre petit à petit vers un quotidien monotone et routinier.
Elle ne se sent plus femme...des mois que son mari ne la touche plus, des mois qu'elle s'enlise dans un état proche de la dépression. Jusqu'au jour où elle va croiser la route d'Esteban, cet homme magnifique qui l'hypnotise au premier regard. Avec lui impossible de résister à ses envies qui refont soudain surface. Et oui, Esteban va exercer sur elle un pouvoir, il va la confronter à la triste réalité qu'est sa vie...Il sera celui qui la mènera sur le chemin du plaisir, de la découverte de ses désirs, de ses fantasmes...
Sortira-t-elle indemne de cette histoire ? Esteban est-il l'homme qui lui faut ? Entre raison et passion, Emma est sur le fil du rasoir, est-elle prête à prendre un tout nouveau départ ? Une nouvelle vie avec cette homme qu'elle ne connaît pas vraiment.
C'est avec regret que je dois vous dire qu'hélas la magie n'a pas opérée pour moi avec ce premier tome, je m'explique, à partir du moment où Emma rencontre Esteban j'ai trouvé que tout allait trop vite, certes Emma est malheureuse, sa vie ne lui convient plus mais...les évènements se passent si vite que je n'ai pas eu le temps de m'attacher à ce couple sulfureux. Emma est une femme fragile, et elle se lance dans une histoire qui pourrait bien avoir raison d'elle, elle se remet beaucoup en question, pense des choses mais fait tout le contraire. Elle est souvent à fleur de peau, ce qui au fil des pages est assez perturbant. Je l'aurais voulu plus forte face à Esteban, j'aurais voulu qu'elle lui résiste un peu, que le jeu de séduction dure un peu plus longtemps.
Emma est une femme avec un passé sombre, un passé qui ne la lâche pas, ses blessures sont encore présentes ce qui ne l'aide pas à faire face à ses problèmes.
Esteban, un beau gosse riche qui a du pouvoir et qui en joue. Il aime le contrôle, c'est son principal défaut à mes yeux, parce que j'ai trouvé qu'il était trop dans le contrôle vis à vis d'Emma. A côté d'Esteban elle perd son libre arbitre, elle adhère à tout ce qu'il lui dit sans broncher. J'aurais aussi aimé en apprendre un peu plus sur lui, même sans trop en savoir, des petites pistes qui nous feraient comprendre pourquoi il agît comme ça avec celle qu'il dit "aimer".
Ensuite, vous savez combien j'affectionne les romances érotiques, et oui c'est mon pêché mignon, mais là encore pour moi il y a trop de sexe, ce n'est pourtant pas quelque chose qui me gêne en temps normal, j'ai eu l'impression qu'Esteban essayait de montrer à Emma que tout s'arrange grâce au sexe, ce qui me paraît peu crédible, surtout dans sa situation qui est loin d'être simple. J'ai aimé le côté lâcher prise d'Emma, la découverte de ses désirs et de ses fantasmes enfouis au plus profond d'elle. Il est clair qu'aux côtés d'Esteban elle revit, elle devient le papillon qui sort de sa Chrysalide
Dans le roman, il y a de nombreux personnages qui jouent très bien leur rôle, qui donne de la profondeur à l'histoire, Eva Adams nous donne de bonnes descriptions ce qui nous permet de comprendre des choses sur le passé d'Emma. La plume de l'auteur est vraiment agréable, piquante, provocante, sexy et émouvante. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais il y a vraiment des choses qui m'ont dérangé et du coup je n'ai pas été totalement emporter dans leur histoire.
Je tiens à vous préciser que ce n'est que mon avis, nous n'avons pas toutes les mêmes attentes vis à vis d'un roman, je vous invite donc à découvrir par vous même la romance d'Emma et Esteban.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
AudreyPoupoupidouAudreyPoupoupidou   24 mai 2016
c'est grâce à un concourt que j'ai eu la chance de recevoir ce roman BDSM dédicacé par l'auteur en prime.
J'ai découvert l'univers d'Eva Adams avec grand plaisir, elle nous plonge dans la vie d'Emma un jeune femme trentenaire qui mène sa vie de maman et épouse modèle et qui oublie qu'elle est également une femme.

Sa rencontre avec Esteban m'a troublé parfois même choqué car oui c'est un dominateur qui veut absolument tout diriger dans la vie d'Emma ce qui m'a rappeler un certain Christian Grey.

On y retrouve des scènes érotique mais assez soft par rapport à certain livre bdsm.
Comme à souvent l’héroïne à un secret mais on ne le découvrira pas dans ce tome là.

On découvre également le personnage de Jules qui est le meilleur ami d'Emma qui lui bien évidement connais et partage son secret et bien plus encore.....

Donc vivement la suite !!!!
gabrielleviszsgabrielleviszs   13 décembre 2016
Il vient dans mon cou, m’enlace et m’embrasse tendrement, il a toujours sa main posée sur ma cuisse, je perçois son excitation monter. Je me sens dans les griffes d’un prédateur nocturne, incapable d’échapper à son attraction. Mon cerveau essaie de comprendre toutes les informations de la journée, toutes ces émotions vécues et croisées durant les dernières heures, trop dur, je n’arrive pas à tout classer. Je me laisse donc dominer par la situation et mon sensuel Esteban. Il ouvre mon pardessus fougueusement, mon corps est tout à coup exposé dans un endroit où des dizaines de personnes dansent, parlent et respirent à côté de moi.
AudreyPoupoupidouAudreyPoupoupidou   22 mai 2016
-Tu es à moi ! Et je compte bien te faire jouir chaque jour de notre vie.
gabrielleviszsgabrielleviszs   13 décembre 2016
Juste le temps de m’habiller, je dépose les enfants à l’école et rentre au chaud, je suis enfin seule à la maison pour m’occuper de moi et réfléchir à ma vie. À quel moment les choses ont-elles changé ? Que faire pour que Carl soit moins distant ? Cette boule intense au creux de mon ventre est toujours présente, les filles ont raison, il faut que je me réveille.
Mercredi matin, je me lève, je tâtonne à côté de moi, personne, son côté du lit est froid et n’a pas l’air défait. Est-il encore sur ses gros dossiers ? Ça commence à me fatiguer d’être seule et de vivre avec une ombre.
gabrielleviszsgabrielleviszs   13 décembre 2016
— Trois jours, tu dis ? Mais en trois jours, regarde tout ce qu’on a vécu, regarde tout ce qui se crée entre nous, tout cet amour, toute cette électricité. Tu es là, dans mes bras, dans ma maison, tout est en train de se mettre en place pour notre bonheur, donc pourquoi attendre plus longtemps, Emma ? Je te veux toute entière avec ton passé.