Critique de iris29

Bristol , été 1995 : c'est le début d'une profonde amitié entre Eva , Benedict, Sylvie et Lucien . de leurs années de fac , jusqu'en 2015 , l'auteur s'attachera à leurs pas et nous fera vivre leur évolution personnelle , professionnelle et amoureuse . Ils sont complétement différents, auront des trajectoires différentes, feront des pauses , passeront à côté de l'essentiel , de leur amitié ( ou plus) mais finiront par se retrouver .
Benedict vient d'un milieu huppé, pas Eva . Tous les deux bossent énormément , pas Lucien qui préfère l'argent facile .
Sa soeur, Sylvie deviendra surement une peintre célèbre, Eva parait moins charismatique .
Mais la vie réserve des surprises et Londres en regorge . Il y a ceux qui foncent et ceux qui stagnent , ceux qui osent et ceux qui se "perdent en route .
C'est un roman qui se lit "tout seul" , et qui de façon très légère soulève énormément de thèmes . Vingt ans multiplié par quatre vies : forcément vous vous reconnaitrez dans un des portraits, un des moments, une des situations . C'est comme la vie, il y a des hauts , des bas , des passages intenses d'autres plus lents .
J'ai lu beaucoup de romans sur le même thème, celui-ci n'est pas le plus original, le plus vibrant, ni le plus marrant, mais il est très agréable .