EAN : 978B089CHXGH2
Éditeur : So Romance (29/05/2020)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 4 notes)
Les passions de Zoé se comptent sur les doigts d’une main : la danse, la musique, son chat et ses soirées Netflix sur son canapé. Pas question de se faire draguer tous les soirs par des mecs qui ne pensent qu’à la mettre dans leur lit !
Pour surmonter son échec amoureux, Adrian décide de ne plus s’attacher aux femmes qu’il rencontre en soirée. Des aventures déjantées sans lendemain, il ne veut plus que ça !
Leur rencontre provoquera des étincelle... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Loudesboisblog
  04 octobre 2020
Nous suivons les aventures d'Adrian, un homme qui a été brisé par son ex lorsqu'elle l'a trompé alors qu'ils devaient se marier. Pour soulager sa peine, il s'est mis à enchaîner les coups d'un soir jusqu'à rencontrer Zoé. Zoé est une jeune femme de caractère qui refuse de s'ouvrir aux autres alors forcément… cela complique tout.
Il y a certaines choses qui m'ont un peu dérangées dans ce roman, la première c'est le comportement d'Adrian. Ce n'est pas une mauvaise personne en soi, mais dans un premier temps il a tendance à voir les femmes comme des objets. Il regarde passer les poitrines comme si elles étaient des desserts à un buffet à volonté, vous l'avez compris, il a une vision de la femme assez dégradante et j'avoue que cela m'a un peu déplu. Mais, il y a autre chose qui m'a interloqué, il enchaîne les coups d'un soir et j'ai envie de dire : et alors ? Pourquoi ça ferait de lui un salaud si les attentes sont clairement exposées ? le personnage d'Adrian fait des erreurs, mais il sait les reconnaître et les assumer. C'est clairement une façon pour lui de se protéger et de tenter d'oublier la blessure qu'il porte dans son coeur.
De l'autre côté, il y a Zoé. Là aussi il y a quelque chose qui m'a perturbé, au début, elle est un peu agressive avec Adrian, et Alicia, sa soeur, lui dit qu'elle exagère. Bah non, je suis désolée. Si un mec me regarde comme si j'étais une friandise, je n'ai pas envie d'aduler. C'est NORMAL d'envoyer balader ce genre d'individus quand ils ont ce type de comportements. Après je ne dis pas qu'elle est parfaite dans tous ses actes, loin de là, mais au début j'étais vraiment perturbée par la tournure que ça prenait. Mais au fil de la lecture, on commence à l'apprécier, à connaître son passé et ce qui la rend si… sauvage ? J'ai aimé qu'elle soit impulsive, sur la défensive, qu'elle fasse des choix étranges, mais qu'elle se protège malgré tout. C'est un personnage haut en couleur avec lequel on ne s'ennuie pas !
Ceci étant dit, j'ai vu un début d'évolution s'amorcer chez les personnages et je suis contente que ça soit ainsi. J'ai trouvé le début un peu perturbant, mais c'est aussi pour nous montrer d'où les personnages partent et le chemin qu'ils ont à accomplir. Et je comprends que soit des choix qui ont été faits.
J'ai trouvé le style de l'autrice assez addictif, j'avais envie de savoir ce qu'il en était et on s'attache malgré tout aux personnages. Ils ont été déçus par la vie et c'est toujours difficile de reprendre confiance. J'ai aimé leur évolution, en savoir un peu plus sur eux… J'ai aimé cet Adrian qui reste honnête malgré son comportement, cette Zoé qui tente de reprendre confiance en la gent masculine…
Et puis les personnages secondaires sont plutôt chouettes, il y a les potes d'Adrian qui m'ont fait rire, Alicia la soeur de Zoé est vraiment drôle et elle tente toujours des combines étranges. Elle ne lésine pas sur les moyens pour faire sortir sa soeur de sa coquille.
Bref, cela reste une chouette lecture. Si vous aimez les personnages qui vous font tourner en bourrique, les rebondissements (parce qu'on en parle de la fin ?), les couples improbables et voir des personnages évoluer, n'hésitez pas à découvrir ce roman. Personnellement, je m'en vais lire la suite… 😉
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
olamse
  29 septembre 2020
On rencontre Adrian le Bad boy, qu'on n'est pas censé approcher mais qui a tout pour plaire. Et Zoé, une fille simple, dont le physique avantageux attire les garçons pour de mauvaises raisons.
La rencontre explosive, laisse envisager une histoire plein de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
J'ai été touché par Adrian, son comportement de Bad Boy a une raison. C'est intéressant de voir comment l'auteur le fait changer notamment en utilisant le personnage de Zoé qui cache bien son jeu.
La plume de l'auteure est fluide, elle s'est captiver notre attention. J'aime beaucoup le fait de faire un chapitre sur Zoé puis sur Adrien. Les points de vue, les ressentis de chacun sont très bien écrit.
Le seul point négatif est que le rebondissement final a mis du temps à apparaître. Cependant l'auteure a su semer des indices pour nous l'indiquer tout au long de l'histoire. Cela permet aux lecteurs de poursuivre sa lecture. Cependant le faite de l'attendre transforme le négatif en positif car c'est à cela qu'on reconnaît un bon auteur, son écriture nous captive jusqu'au bout. Il est important de savoir mener l'intrigue en ne dévoilant pas tout instamment mais parfois la faire durer trop longtemps peut faire que le lecteur lâche le livre.
carinesanchez
  08 octobre 2020
Les personnages sont top, l'humour bien présent. Oh oui j'ai souvent ris et comme ça fait du bien. L'histoire est bien menée, je m'attendais effectivement à un rebondissement, mais pas à celui-ci. Les scènes sont bien décrites et nous mettent pour certaines en appétit. Ayant une confiance aveugle en Adrian, je n'ai pu que me dire : oh non ! quand je suis arrivée dans les dernières pages. La fin de ce roman nous laisse dans l'attente, ce n'est pas gentil !
Nini366
  01 octobre 2020
J'ai dévoré le livre.
Les personnages sont attachiants. Zoé avec son caractère de femme forte qui ne se laisse vraiment pas faire. Adrian avec son coté bad boy.
Si vous aimez les romances tranquilles passez votre chemin ici c'est hot.
J'adore la fluidité de l'écriture. il se lit rapidement. le seul souci c'est la fin car on doit attendre la suite pour continuer les aventures de nos héros.
EloBiblio
  27 septembre 2020
Alors je suis contente parce que ce récit est bien écrit, le style est simple et fluide. Les personnages ont un caractère bien trempé comme je les aime avec beaucoup d'humour. le scénario est ni trop lent, ni trop rapide, juste comme il faut pour rendre addict et le dévorer en 3 heures :).