Aude Pasquier (Traducteur)
Éditeur : Cambourakis (27/05/2020)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Une journée à la plage, quelle chouette idée ! On prépare les affaires, on grimpe dans la voiture, on s’enduit de crème – beurk, ça colle ! –, on croque les biscuits-exquis – yark ! ça crisse entre les dents ! On joue, on nage, on imagine…
Et surtout, sur la plage, on fait des découvertes et des rencontres : pour de vrai, pour de faux, des fois c’est heureux, des fois c’est triste… Mais toujours, il y a des choses à raconter, pour rendre beau chacun de ces... >Voir plus

Pixie-Flore
  30 septembre 2020
Deux enfants et leur maman partent à la plage. Jeux d'enfants et petites rencontres sont au rendez-vous.
Je n'ai pas du tout accroché à cet album jeunesse. Les dessins sont colorés et assez pep's mais pas vraiment à mon goût même si ils sortent des stéréotypes.
Quant à l'histoire, elle est franchement étrange, entre la gaieté d'une journée à la plage et de multiples confrontation à la mort... Pas franchement folichon. de plus, Bertule, pauvre Bertule, n'a pas trop d'intérêt finalement. Bof bof.

Pixie-FlorePixie-Flore   28 septembre 2020
On a à peine le temps de jouer un peu que maman nous appelle : c'est l'heure de manger.
Au début, on ne veut pas, mais après on se souvient qu'on a emporté les biscuits-exquis.