Petits... tome 1 sur 4
Cambourakis (13/05/2015)
2.42/5   6 notes
À quoi ça sert, un nez ? Ça peut saigner, être pincé, se moucher, respirer le parfum des fleurs… Une collection ludique de livres tout carton aux couleurs pastels centrés sur différentes parties du corps – les pieds, les mains, le ventre, le nez… –, mises en situation avec humour et espièglerie à hauteur d'enfant.
Que lire après Petit nezVoir plus
Encore un petit format cartonné pour explorer cette fois-ci avec le tout-petit une partie du corps bien utile : le nez ! Et on peut en faire des choses avec cet appendice rigolo : se le curer, sentir, se moucher ou faire un bisou d'esquimau (entre autres). Les illustrations sont typiquement nordiques avec un crayonné qui ne respecte pas forcément les perspectives mais qui se concentre sur la formulation du message.

A vous de compléter la journée de « Petit nez » ou alors de continuer avec d'autres parties du corps puisque les éditions Cambourakis proposent aussi Petits pieds, Petites mains et Petit ventre.
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/2..

Petit nez !
Qu'as-tu fait aujourd'hui ?
[...]
Je me suis aplati contre la fenêtre.