Le Buveur d'Encre (05/03/2015)
Cet imagier de la nature aux illustrations colorées et réalistes permet au petit enfant d’identifier les fruits, les légumes, les fleurs et les animaux, saison après saison.
Que lire après Une année : l'imagier de Sophie AddeVoir plus
Cette version poétique et inspirante de l'imagier nourrit à la fois le vocabulaire et l'imaginaire des enfants.
Les saisons y sont représentées avec moult détails et une infinie douceur. On sentirait presque le délicat parfum des fleurs, on entendrait presque le murmure de la nature.
Chaque page est un tableau à lui tout seul qui pose l'attention et la concentration du lecteur-rice. On a envie de parcourir longuement des yeux les images, de s'y perdre un moment.
Cet imagier m'a transportée et j'ai été charmée par la beauté des illustrations. J'ai également apprécié la pertinence et l'originalité des choix de représentation faits par l'autrice. *-*
Je suis définitivement conquise par cet imagier cartonné qui transcende son genre. Nous découvrons, au fil des saisons, les fleurs, les fruits, les oiseaux, les insectes qui animent et colorent la nature. Les illustrations sont un enchantement...

Si vous aimez le travail de Sophie Adde (ce dont je ne doute pas), poussez les portes des Petites Indécises, petit restaurant du 11e à Paris, dont elle a réalisé le décor !