Éditeur : Andara (24/02/2016)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 13 notes)
Emilie et Charlotte sont les meilleures amies du monde. Quand les parents de cette dernière décident de la changer de collège, c'est une vraie catastrophe! Elles vont alors tout tenter pour se retrouver de nouveau ensemble. Charlotte accumule les bêtises pour se faire renvoyer, tandis qu'Emilie élabore des stratégies compliquées pour que ses parents la changent de collège.

Hermione44
  22 avril 2020
J'ai adoré ce premier tome de BFF best friends forever de Marilou Adisson et de Geneviève Guilbaut qui raconte l'histoire d'Emilie et de Charlotte, 2 meilleures amies qui sont inséparables. Mais les parents de Charlotte décident de la changer de collège à cause de ses mauvaises notes et les deux filles sont catastrophées . Alors après être arrivées chacune dans leur collège, elles élaborent ensemble un plan pour que leurs parents changent d'avis. Je trouve que ces 2 auteures montrent bien que 2 personnes peuvent être les meilleurs amies du monde même si leurs personnalités sont totalement différentes. Car quand on commence à bien connaître Emilie et Charlotte on se rend compte qu'elle sont totalement différentes l'une de l'autre : Emilie est petite, brune, timide, très aimable et première de la classe quant à charlotte,elle, est plutôt grande, blonde, jamais contente, elle assume tout et a beaucoup de difficultés en cours. J'ai beaucoup aimé l'ajout de mails et de textos qui rendent la lecture beaucoup plus intéressante et agréable à lire. Pour résumer, ce livre est génial et si je pouvais mettre une note se serait 10 /10. Je suis au tome 3 et j'adore cette série. Entres amitié, humour, jalousie et amour ce livre parle vraiment d'une amitié plus solide que jamais.
bonbon2015
  29 juillet 2016
BFF
C'est très bon, mais c'est comme tout les autres livres. Je veux dire que, elles, sont séparer, ont des histoire d'amour étrange, se trouve l'une l'autre imparfaite. À la fin c'est semblable comme tout les autres livres. J'ai trouver sa idiot aussi, mais après tout, quand même, c'était super cool!
J'ai adorer.
MellysBook
  28 septembre 2017
L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce livre ,car il m'a fait penser à la complicité entre moi et ma BFF.
L'histoire est géniale parce que l'on découvre les idées bizarres d'Emy-Lee et Nadeige . Cela m'a beaucoup plus. Je trouve que l'auteur a bien fait de nous mettre les deux histoires des BFF's, car on peut comparer, observer et rigoler les deux vies des filles loin l'une de l'autre. Parfois j'avais envie de rentrer dans le livre pour dire aux personnages principaux de ne pas s'inquiéter, leur BFF pense toujours à elle .
Les personnages sont supers . J'ai bien aimé les garçons qui sont gentils (et trop mignon) dans cette histoire. Nad m'a semblé très sûr d'elle et elle voulait aller jusqu'au bout pour retrouver son amie et son ancien collège. J'ai trouvé ça trop mignon .J'ai bien aimée Emy-Lee, car j'adore le Japon (elle est japonaise ) en plus elle est très intelligente et belle .Les deux garçons que j'ai le plus apprécié est Sam et Max, car ils sont sympas avec les filles .
J'ai beaucoup aimé l'histoire, malgré le suspense qui est un peu long. J'espère que beaucoup de personnes l'aimeront au temps que moi.
La couverture est très jolie avec son coeur rose et son bandeau vert dessus. Je trouve les deux collèges sur cette dernière très design et luxueux.
La surprise en fin de livre est trop mignonne ! Je vous laisse le découvrir .
Merci pour la confiance de Fleurus. J'attends le tome 2 avec impatience!
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Galaxy11
  15 juillet 2018
J'ai vraiment apprécier ce livre, car il est à la fois amusant et remplie d'amitié. Comme j'ai toute la série, et j'attend avec impatience que le tome 7 sort, 'aime relir le premier de la série pour me divertir.
melicia
  10 novembre 2017
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman jeunesse accessible dès 9 ans, mais qui plaira aussi aux plus grandes lectrices, c'est une lecture légère et sans prise de tête qui est très rapide à lire malgré l'effet gros pavé qu'on a à priori. Il ne faut pas s'arrêter à la couverture qui peut paraître assez enfantine. La fin m'a bien fait rire est malgré mes 33 ans, j'ai hâte de lire ce second tome
Lien : http://books-story.wixsite.c..

CielvariableCielvariable   25 avril 2019
Elle m'a fait une liste de tous les mots grossiers que je pouvais utiliser pour l'insulter. Ou cette fille a trop d'imagination, ou elle n'a pas eu la vie facile jusqu'à maintenant... Malheureusement pour elle, j'opterais pour la seconde hypothèse. Je ne comprends pas trop pourquoi, d'ailleurs, car plus je la côtoie, plus je la trouve vraiment cool. Pas autant que ma best, mais pas trop loin derrière.