Critique de Booksbookmarks

J'ai trouvé ce roman totalement au hasard sur Amazon. Je cherchais un autre livre avec le même titre et je suis tombée sur celui-ci en première proposition. La couverture m'a intriguée, je suis allée directement consulter le résumé… qui m'a directement tapé dans l'oeil. Je l'ai ainsi acheté à la place du livre que j'étais venue chercher…

ET QUE J'AI BIEN FAIT. C'est un coup de coeur ! Je sentais que j'allais aimer rien qu'en l'achetant, mais je ne pensais pas ressentir une telle claque en refermant la dernière page de ce livre !

Par contre, je tiens à avertir directement, ce roman n'est pas fait pour les personnes sensibles. Il contient des scènes graphiques de viol, de tannage, de maltraitance animale (ce dernier point étant totalement rédhibitoire pour moi, quand je suis tombée dessus, j'ai d'abord eu envie d'abandonner ce livre, mais j'ai décidé de passer outre exceptionnellement car j'étais à fond dans l'histoire.) et j'en passe. Cette lecture était particulièrement gore et dérangeante, mais j'ai adoré cela !

J'ai pas mal accroché à l'écriture de l'auteure même si je l'ai trouvée simpliste. J'ai aussi appris plein de tournures de phrases québécoises (car oui, l'auteure et la maison d'édition sont d'origine canadienne il me semble) et donc c'était rigolo par moments d'essayer de déchiffrer des expressions inconnues de mon langage mais cela ne freinait en rien ma compréhension générale du récit. Je me suis faite à ce vocabulaire tout au long du roman et j'ai trouvé cela très enrichissant !

Je ne pourrais pas dire m'être attachée aux personnages, du moins surtout pas au personnage principal, qui est assez dérangé dans sa tête. Toujours est-il que la fin m'a retournée et j'ai été très choquée et surprise. Je ne m'y attendais absolument pas. En effet, on a des indices distillés tout au long du récit, mais à aucun moment je ne me suis doutée de quoi il en retournait (en même temps, j'ai un discernement proche de 0 à chaque thriller que je lis (et tant mieux sinon je ne serais jamais surprise mdr).

J'ai eu très peur pour les victimes de ce roman, j'ai toujours gardé espoir pour eux mais l'auteure se montre la plupart du temps impitoyable, et ma foi, j'ai apprécié tous les retournements du récit.

En bref, ce fut une lecture magistrale du début à la fin, terriblement addictive et dotée d'une fin explosive. Même si certains détails du scénario ne sont pas parfaits, cela ne m'a pas dérangée tant que j'ai passé un super moment ! Et je vous le recommande si vous êtes friands en émotions fortes et n'êtes pas dérangés par le côté brut et gore de l'histoire.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..