Critique de Mamzellegazelle

*** Sujet Cobaye Anita n° B37-WESA9256223...***

Masse critique "Mauvais genre" septembre 2020, je remercie vivement Babelio et les Editions de Mortagne pour cette découverte.
7 auteurs, 7 histoires, 7 Cobayes qui ont passé un contrat rémunéré avec le Laboratoire AlphaLab.
La première de couverture de ce tome un est pour le moins glaçante, à tel point qu'on n'ose pas la toucher, ce qui serait une grave erreur.
J'ai eu un coup de coeur pour cette idée où plusieurs auteurs se réunissent dans la même aventure avec chacun son propre personnage qui va devenir le Cobaye de cet étrange laboratoire. Bingo pour l'éditeur qui a réussi son pari avec moi qui poursuivra l'aventure avec les six autres tomes ... Puis, il faut bien découvrir le mot de passe final pour se "connecter" au Laboratoire et découvrir qui ils sont et surtout leur but ! ... Là, j'avoue, vous faites fort dans le marketing de vente ! Bravo !

Mais revenons un peu sur cette histoire :

Anita est est une jeune femme qui a un sacré souci d'anorexie sévère. La vue de quelconque nourriture lui est désagréable au point qu'elle se fait vomir plusieurs fois par jour même si elle n'a rien avalé. Elle a une forme d'anxiété sévère aussi : la prise du moindre gramme est une catastrophe et passe ses journées sur des forums d'anorexiques afin de trouver le moyen de perdre du poids alors que sa maigreur est stupéfiante. Son petit ami, Manu, n'en peut plus et lui pose un ultimatum : se faire suivre par un psy ou il l'a quitte !
Anita tombe alors sur une annonce :
"Les laboratoires AlphaLab sont à la recherche de participants atteints de troubles anxieux ou de dépendances pour une étude clinique. Les candidats seront rémunérés généreusement. Seul bémol, les sujets risquent de perdre du poids."
Pour Anita, qui ne retient que la dernière phrase, c'est une chance inespérée de perdre encore les quelques livres qui l'empêche de vivre.
La voilà retenue pour l'étude. Elle recevra plusieurs injections sur un peu plus d'un mois et fait croire à Manu qu'elle se fait suivre psychologiquement.
Mais, au fur et à mesure des ces terribles injections, la jeune femme change radicalement. Elle a des sautes d'humeurs, des pertes de mémoire importantes, sa libido est doublée et surtout elle a faim ... tellement faim ... faim de viande rouge... Puis, surtout elle est persuadée de perdre du poids ce qui la ravie.

La descente en enfer de la jeune femme est terrible. L'auteure Marilou Addison s'est, je pense, "régalée" en écrivant cette sombre histoire ... Tout comme Anita a "dévoré" .. J'ai "dévoré" en quelques jours cette lecture.

Allez .. Vais m'faire un steak !!! ... Avant de continuer avec Cobayes Sarah et Sid ...