Éditeur : Kennes Editions (23/05/2018)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Nico aimerait tant avoir un iPod ! Mais ses parents ne veulent pas lui en acheter. Ils sont contre tous les bidules électroniques. Lorsque Nico trouve un iPod dans les poubelles, il saute carrément de joie ! Ce qu'il ne sait pas, c'est que dans celui-ci, vivent de drôles de petits personnages. Des personnages qui vont lui faire vivre tout un tas d'aventures...

coquinnette1974
  26 juin 2018
Emo-J - A l'école des grimaces est un roman jeunesse pour les enfants dès 6 ans, découvert grâce à net galley et aux éditions Kennes, que je remercie pour l'envoi :)
Vous vous rendez-compte, chez lui il n'y a même pas de micro onde ou de télévision, alors un iPod...
Lorsque Nico trouve un iPod dans les poubelles, il saute carrément de joie. Ce qu'il ne sait pas, c'est que dans celui-ci vivent de drôles de petits personnages. Des personnages qui vont lui faire vivre tout un tas d'aventures...
Emo-J - A l'école des grimaces est le premier tome d'une nouvelle série jeunesse.
Ce premier tome est sympathique, tout à fait adapté pour les enfants.
Le jeune héros se retrouve dans un téléphone, avec des Emo-J, les fameux personnages appréciés de nos enfants et adolescents.
C'est mignon mais je suis un peu vieux jeu, je préfère les ouvrages emmenant les enfants dans l'univers des livres que dans celui des téléphones, des jeux vidéo...
Ils sont tous la tête dans leurs portables dès leur plus jeune age, est ce une si bonne idée de faire une série jeunesse où ils sont dans un téléphone ? Pas sure, mais bon, ce n'est que mon avis perso et il faut avouer qu'en toute objectivité ce premier tome est réussi.
Les textes sont faciles à comprendre et à lire, il n'y a pas de réelles difficultés de lecture.
Les illustrations sont sympathiques.
L'ensemble donne un roman jeunesse accessible pour les nouveaux lecteurs et qui peut leur donner envie de lire étant donné qu'il met en scène les Emo-J.
Même si ce n'est pas un ouvrage qui m'a captivé, il est ludique, peut plaire à la cible (jeunes lecteurs dès 6 ans) et je lui mets donc quatre étoiles :)
atouchofbluemarine
  14 juillet 2018
Le monde de l'édition innove ! du jamais vu dans le rayon enfant… un livre « pour les petits mais comme les grands » écrit en gros (et fun !) caractères pour que les plus jeunes puissent aussi avoir leur roman sur la plage ou dans leur sac d'école. Kennes éditions signe ici une grande réussite avec ce nouveau format qui saura à coup sûr plaire au plus jeune. La police de caractère est dynamique, le texte aéré et de nombreux mots sont notés avec humour et style pour le plaisir des yeux.
Si seulement il y avait ce genre de livres dans ma jeunesse, mes étagères en auraient été remplies ! C'est vrai que ça fait classe pour des petits bout'chous de 6-10 ans de se promener avec un aussi gros livre. A côté de maman sur la plage, voilà qu'ils peuvent aussi sortir leur pavé et lire une histoire amusante comme des grands. La bonne affaire.
L'histoire quant à elle est très divertissante et saura motiver les plus jeunes à continuer leur lecture jusqu'à aller dormir à des heures pas possible. Tomber dans le monde des émoji's, ces petits bonshommes jaune aux sourires et grimaces que l'on adore, une grande aventure, non ?! C'est ce qui arrive au jeune Nico dont le plus grand rêve est d'avoir un iPod. Seulement, ses parents sont complément contre toutes les technologies. Lorsqu'il tombe par hasard sur un iPod un peu cassé dans une poubelle, le petit Nico n'en croit pas ses yeux et utilise directement l'appareil qui fonctionne heureusement encore. Il est alors fort surpris de débarquer dans un monde parallèle, celui des Emo-J. Un monde où il recevra un surnom qui ne lui plait absolument pas….
Un roman vraiment fun et addictif qui se lit en un rien de temps (quand on est adulte) et qui plaira à coup sûr aux filles et aux garçons qui commencent à apprendre à lire. Il y a un lexique à la fin qui permet de comprendre les mots les plus compliqués. Apprentissage et amusement sont assurément au rendez-vous dans ce livre qui promet déjà une suite du tonnerre !!!
A mettre dans les mains des plus jeunes dès que possible ! Oui, même avec le caca « Kipu » affiché sur la couverture, ce livre à des choses à apprendre à vos petites têtes blondes. C'est moderne, c'est humoristique et vos enfants ne pourront qu'adhérer au format original « comme des grands ». Une très belle réussite !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
clotildebore180691
  11 septembre 2018
Livre lu dans la foulée du précédent, je ne suis donc pas totalement objectif et risque d'effectuer des comparaison (même auteure, même collection). La première d'entre elle étant que j'ai préféré ce roman-ci. Je l'ai trouvé plus original avec les émoticônes (ou émoji) et l'auteure pose une question essentielle :
Pourquoi ne peut-on pas choisir nous-même notre surnom ?
C'est vrai quoi ! Ils nous collent à la peau, sont attribués par les autres et très souvent nous déplaisent.
Si vous deviez vous en choisir, lequel serait-ce ?
MellysBook
  19 juin 2018
Ce livre a été découvert par Mathis. Il était vraiment très impatient de le lire et pour plein de raisons.
Tout d'abord le gros points fort de ce livre, c'est son concept. 352 pages écrit en très gros caractères avec des illustrations. La typographie aussi est originale: des grosses lettres, en gras, en petit ... enfin de toutes sortes pour donner envie de lire au lecteur. Mathis était fière d'avoir lu autant de pages en très peu de temps, surtout que les " gros " livres l'effraie.
L'histoire a été pour lui vraiment très divertissante et amusante. Il a beaucoup aimé les émoticônes qui sont très drôles selon lui. Les personnages également surtout Nico, car il a un nom d'émo-j amusant: Trouillard ! Un livre qui lui a beaucoup plu et il a vraiment hâte de découvrir le deuxième tome: " Les émo-J au tournois de pets ".
En bref: Un gros livre pour petits lecteurs à partir de 7 ans. Ils devraient aimer le côté décalé de l'histoire et les personnages vraiment amusants. Mathis le conseille !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Booksandredlips
  11 juillet 2018
J'ai trouvé ce livre très sympathique, tout à fait adapté pour les jeunes enfants.
Les caractères sont écrits dans différentes tailles et différentes polices et de nombreuses illustrations viennent compléter et aérer le texte.
Le ton est teinté d'humour et le style très fluide. Tout est facile à lire et à comprendre
L'ensemble donne un roman jeunesse accessible pour les jeunes lecteurs (5-6 ans)
L'histoire est bien construite et on a envie de tourner les pages pour suivre les aventures de Nico, ce jeune héros qui se retrouve dans un IPOD, et qui par à la découverte du monde magique des Emo-J où tout ne va pas lui plaire ....

Lien : http://booksnredlips.blogspo..