AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de coquinnette1974


coquinnette1974
  26 juin 2018
Emo-J - A l'école des grimaces est un roman jeunesse pour les enfants dès 6 ans, découvert grâce à net galley et aux éditions Kennes, que je remercie pour l'envoi :)
Nico aimerait tant avoir un iPod ! Mais ses parents ne veulent pas lui en acheter. Ils sont contre tous les bidules électroniques.
Vous vous rendez-compte, chez lui il n'y a même pas de micro onde ou de télévision, alors un iPod...
Lorsque Nico trouve un iPod dans les poubelles, il saute carrément de joie. Ce qu'il ne sait pas, c'est que dans celui-ci vivent de drôles de petits personnages. Des personnages qui vont lui faire vivre tout un tas d'aventures...
Emo-J - A l'école des grimaces est le premier tome d'une nouvelle série jeunesse.
Ce premier tome est sympathique, tout à fait adapté pour les enfants.
Le jeune héros se retrouve dans un téléphone, avec des Emo-J, les fameux personnages appréciés de nos enfants et adolescents.
C'est mignon mais je suis un peu vieux jeu, je préfère les ouvrages emmenant les enfants dans l'univers des livres que dans celui des téléphones, des jeux vidéo...
Ils sont tous la tête dans leurs portables dès leur plus jeune age, est ce une si bonne idée de faire une série jeunesse où ils sont dans un téléphone ? Pas sure, mais bon, ce n'est que mon avis perso et il faut avouer qu'en toute objectivité ce premier tome est réussi.
Les textes sont faciles à comprendre et à lire, il n'y a pas de réelles difficultés de lecture.
Les illustrations sont sympathiques.
L'ensemble donne un roman jeunesse accessible pour les nouveaux lecteurs et qui peut leur donner envie de lire étant donné qu'il met en scène les Emo-J.
Même si ce n'est pas un ouvrage qui m'a captivé, il est ludique, peut plaire à la cible (jeunes lecteurs dès 6 ans) et je lui mets donc quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (11)voir plus