Le Journal de Dylane tome 2 sur 17
Boomerang (13/10/2015)
4.07/5   23 notes
Dylane a désormais quatorze ans. Sa fragile relation amoureuse avec le beau Malik s’est terminée en fiasco monumental et elle n’adresse plus la parole à Colin, depuis le baiser qu’ils ont échangé. Sans oublier que sa cousine Mirabelle lui mène la vie dure, en la remisant au rancart dès que son chum Émile est dans le décor. Dylane se sent plus seule que jamais. Elle fera la rencontre de Florence qui deviendra très proche de Dylane.
Mirabelle n’a pas dit son de... >Voir plus
Que lire après Le Journal de Dylane, tome 2 : Chocolat Chaud à la GuimauveVoir plus
Mon résumé de l'histoire :
Dylane se perd dans ses relations et ne sait plus comment gérer tout ça, elle a clairement besoin de faire le point mais c'est une chose impossible à faire quand les gens continuent à être présent à chaque instant. D'autant plus que la jalousie est présente bref rien ne va plus, comment va-t-elle faire pour essayer de démêler le tout ? La magie de Noël va-t-elle opérer ?

Mon avis :
Même si je n'avais clairement pas tous ces problèmes étant plus jeune, ce roman refait sortir mon côté ado et les soucis que je pouvais avoir concernant les relations amoureuses et le futur.

Ce roman est un peu plus mystérieux que le premier tome puisque Dylane ressent quelque chose pour deux garçons.

C'est une chouette histoire qui se lit rapidement !

En bref :
C'est une chouette histoire qu'on lit rapidement sans se prendre la tête. Dylane est un personnage que j'aime suivre. Je ressors de ma lecture avec une hâte de lire la suite !
J'ai apprécié ce deuxième tome, cependant, des trois que j'ai lu ce n'est pas mon favoris. J'ai bien aimé le fait qu'elle aille à New York, ça fait un changement de décors. Et surtout le petit accent de Florian me fait énormément rire! Cette série est longue, mais je compte bien lire tous les tomes!
Devant notre visage, nous voyons un livre qui nous offre des délicieuses préparations de mère bonne cuisinière.
Bon, mais il y a mieux comme livre ! :|
Cool