Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions Kennes pour avoir mis sur net galley : le journal de Dylane Tome un : Granita à la framboise bleue de Marilou Addison.
Dylane est une jeune canadienne qui va avoir treize ans. le secondaire commence bientôt pour elle, son anniversaire approche et il y a aussi le week-end d'intégration..
Beaucoup de préoccupations de son age, qu'elle nous relate dans son journal intime :)
Pour faire passer tout ça, rien de tel qu'un bon granita à la framboise bleue, son parfum préféré.
Granita à la framboise bleue est donc le premier tome de la série le journal de Dylane.
Dylane est une jeune fille sympathique. Elle pense à ses amies, à sa famille, à son entrée au secondaire... Et puis aux boutons sur son visage.. C'est un roman présenté comme un journal intime, c'est mignon comme tout mais c'est vraiment une lecture à réserver aux jeunes filles, pas aux adultes ! Je m'en doutais un peu, et j'ai terminé ce roman en diagonale car là, vraiment, c'est pas pour moi !
Il y a beaucoup d'expressions canadiennes mais cela n'est pas dérangeant grâce au lexique. Les différences entre la France et le Canada sont expliqués, c'est tout à fait compréhensible.
J'ai trouvé ça vraiment mignon, c'est une bonne idée de cadeau. Evidemment, en ce qui me concerne, je n'en garderais pas un grand souvenir !
Toutefois, je lui mets quatre étoiles car cela peut tout à faire plaire à la cible :)