4,5

Second roman que je lis de l'auteure, seconde fois que je suis profondément touchée par ses mots !

En toute honnêteté je lis de moins en moins de young adult et j'ai toujours un petit temps d'adaptation. Mais une fois réhabituée, j'ai pu me glisser paisiblement dans l'histoire.

J'ai aimé la douceur de Faith, sa joie de vivre et sa combativité là où elle aurait eu toutes les raisons de baisser les bras et de se laisser aller. Mais pas elle. Elle fait honneur à son prénom !

J'ai tout autant apprécié Camden. Un personnage masculin branché littérature, qui en plus n'est pas un bad boy à la Hardin Scott, ça ne court pas les rues.

Tous les deux nous offrent des scènes touchantes, forgent une belle amitié.

Mais Adèle nous offre aussi des scènes d'une profonde injustice. Des moments cruels mais malheureusement vrais, les moqueries envers le handicap de Faith, le harcèlement qu'elle subit… Une scène m'a presque fait refermer la liseuse, de dégoût envers ces actions inhumaines.

Un roman émouvant, un roman qui dénonce, qui porte de beaux messages, comme le précédent d'Adèle, Meadow.

Je serai au rendez-vous pour la suite car la fin nous laisse avec plein de questions.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Woaw ! Cette histoire est un vrai coup de coeur ! C'est beau, c'est fluide, c'est totalement addictif, bref j'ai totalement adoré !

Parlons d'abord des magnifiques personnages qu'a fait vivre l'auteure. Nous avons d'un côté Faith qui est une jeune sensible mais tellement courageuse. Elle se bat tous les jours avec son récent handicap, les nouveaux regards que les gens lui portent, le jugement, la moquerie et le harcèlement. Elle doit réapprendre à vivre, à s'adapter mais surtout à reprendre confiance en elle. Elle m'a donc énormément touchée, ses émotions étaient vraies et justes. En plus, là où elle aurait toutes les raisons de baisser les bras, elle reste joyeuse, drôle et douce. Bref je l'adore 🥰 et de l'autre côté nous avons Camden,un jeune sportif avec un brillant avenir. On pourrait s'attendre à ce qu'il soit bête, orgueilleux et bien d'autres défauts (comme on peut le voir dans les films et livres), mais pas du tout. Il a également une grande part de sensibilité, il est à l'écoute, fait attention aux détails et comprend les personnes qui l'entourent. Je le trouve hyper bienveillant et adorable avec Faith ! Je les adore ensemble ! Ils sont tellement mignons !!!

Ensuite, j'ai aimé l'histoire, les différents sujets abordés tel quel l'handicap, le harcèlement, le hockey, la confiance en soi, le premier amour, la souffrance, la solitude, le regard des autres et bien d'autres. L'auteure les a traités à merveille avec sa plume belle et fluide.

Bref j'ai totalement adoré ! Mais si je peux vous donner un bon conseil d'ami, il faut que vous ayez le tome 2 à portée de main, car nous avons ici une auteure sadique qui s'est arrêtée sur un cliffhanger de dingue à la fin du premier tome 😂😂🥰
Aujourd'hui, on va parler Black Maple, Tome 1 de @adele.k.auteure en auto-édition.

Dans un premier temps, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse numérique.

Ce roman est d'actualité, il aborde plusieurs thèmes tel que le deuil, le handicape ou encore le harcèlement scolaire. Malgré les sujets difficiles, ce livre est addictif et captivant. Les héros sont bien travaillés, réalistes, touchants surtout attachants.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Faith, paraplégique à la suite d'un accident. La jeune fille va alors devoir apprendre à se reconstruire et s'adapter à sa nouvelle condition.

Dans son nouveau lycée, elle va faire la rencontre de Camden, star de Hockey de son lycée qui va tout faire pour atteindre la NHL. Camden est bien loin des clichés sportifs puisqu'il est gentil, attentionné. Il va voir en Faith autre chose qu'une jeune fille handicapée.

Dans ce Young adulte, on va voir la relation des deux héros s'installer progressivement en passant pas connaissance de lycée, ami….

Encore une fois, l'auteur arrive a nous faire passer par toutes les émotion lors de la lecture de son livre. Sa plume est toujours aussi addictive.

Je n'attends qu'une chose, la suite pour savoir ce qu'il va se passer.
Je ne peux que vous recommander ce livre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Faith doit apprendre à vivre avec son handicap. Maintenant elle le sait, elle sera toujours assimilé à lui.
L'arrivée dans son nouvel établissement se fait douloureux, dû à de nombreuses brimades, elle est prête à baisser les bras !
Camden lui, dévoue sa vie au hockey sur glace en espérant devenir pro, à ses petites soeurs qu'il aime plus que tout et à ses parents qui sont de vrais piliers pour lui.
Quand il va rencontrer Faith, il va dès le début lui montrer qu'elle n'est pas différente. Que son handicap ne la défini pas. Qu'elle est plus que cela, qu'elle mérite plus que cela.
De cette amitié profonde pourrait bien naître des sentiments amoureux...

J'ai vraiment trouvé cette romance YA très mignonne.
Bien qu'Adèle K. aborde des sujets durs comme le harcèlement, qui ne fait que montrer une réalité trop souvent cachée, l'histoire entre Faith et Camden n'en est pas moins belle.
L'handicap, l'acceptation et le regard des autres.
Le hockey sur glace, le besoin de bien faire et la peur de l'avenir.
Ils ont tous les deux leurs préoccupations et seront l'un pour l'autre comme un petit rayon de soleil dans l'obscurité.
Elle parce qu'elle se fait harceler.
Lui parce que son père biologique ne peut s'empêcher de le rabaisser.
Ce n'est qu'une infime partie de ce qui est abordé dans cette première partie.
J'ai aimé l'ambiance, les persos principaux (Camden !!), comme les secondaires.
J'ai aimé que les brimades ne soient pas édulcorées, qu'elles soient possiblement réelles pour n'importe qui aujourd'hui, pour que ce soit dénoncer, pour qu'un jour cela s'arrête.
J'ai aimé la passion du hockey de Camden, on en parle beaucoup, sans que ce soit chiant si on aime pas le sport. Ici c'est surtout l'ambition, le rêve, s'en donner les moyens, qui sont mis en avant.
J'ai adoré comment il se comportait avec Faith, il ne mérite pas une médaille d'or non plus, parce que tout le monde devrait se comporter de façon respectueuse avec les gens, en situation de handicap ou non d'ailleurs. Mais sa bienveillance, son envie de bien faire les choses, son besoin de protection et ses petites blagues, l'ont rendu si mignon ! Vraiment, il est adorable, même avec sa famille.
J'ai aussi adoré Faith pour sa persévérance, son courage, son humour et sa fragilité par moment.
Bref je les ai trouvés vraiment trop chou, leur histoire va être compliqué, ben ouais c'est pas non plus idyllique sinon ce serait moins intéressant ! J'ai hâte de voir comment leur relation évoluera, comment eux de leur côté vont évoluer aussi.
Je trouve ça bien de dénoncer, même dans un roman qui se veut "léger" pour des ados, ça permet d'enlever le tabou de l'harcélement, de comprendre ses impacts.
Et aborder de manière bienveillante l'handicap, sans en cacher les difficultés est aussi une très bonne chose.
En bref, j'ai adoré, j'ai hâte d'avoir la suite. Je ne peux rien vous dire d'autres que de vous laissez tenter !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Autour d'une amitié qui se consolide au fur et à mesure, l'auteur nous livre une histoire aux messages poignants, le tout avec une touche d'humour.

Alors que Faith aurait tout pour baisser les bras, sa joie de vivre et sa combativité la pousse à accepter sa situation et de faire tout ce qu'elle peut pour être le plus autonome possible. Même si Camden fait preuve de sympathie et de bienveillance, Faith subit chaque jour le jugement des autres. Dans un monde où les jeunes sont sans pitié entre eux et sans voir les conséquences de leur propos.
Certaines scènes sont révoltantes et pourtant, Adèle K. y aborde un sujet d'actualité où la discrimination et le harcèlement doivent faire place à la tolérance et au respect.

Avec des valeurs fortes autour de l'amour et de l'amitié, on ne peut qu'être touché par cette histoire. Elle qui montre que cet amour peut aider à faire face à chaque épreuve de la vie. Que le sentiment d'être aimé et d'être entouré est ce qui nous rend le plus fort. Que c'est l'amour qui vous aidera à affronter et à faire face à la dépression, la solitude ou le harcèlement, aussi puissants sont ses sentiments.

Dans ce roman, on voit également qu'il est difficile, parfois, de mettre des mots sur ses sentiments. Que c'est souvent quand la distance est la qu'on prend conscience de l'importance qu'à cette personne dans notre coeur, dans notre vie.

Un très bon roman qui donne envie de lire rapidement le tome 2 Encore une fois, je suis séduite par la plume d'Adele K. que je remercie de nouveau.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce slow-burn est hyper addictif. La plume de l'auteure est pleine de douceur mais elle met également en avant le problème du handicap et de la vision que chacun peu en avoir. On ressent énormément de compassion pour Faith: la méchanceté de ces congénères et les difficultés qu'elle doit dépasser.
Camden est un passionné, avec une détermination à toutes épreuves, mais c'est surtout un homme bon, humble, d'une gentillesse incroyable.
C'est une romance Young-adulte sportive avec des personnages hyper matures et intéressants. On voit éclore leurs sentiments petit à petit avec simplicité. Je n'ai qu'une chose à dire: foncez lire ce superbe roman!
J'ai découvert l'auteur avec ce livre. J'ai été agréablement surprise avec ma découverte. Lauteure a plume facile à lire, c'était une lecture intense et dans prise de tête.

J'ai aimée les personnages, Faith comment elle apprend à vivre avec tous les changements du a son accident. Elle reste très forte je trouve malgré tout. Elle a du mal à se lier en amitiés et surtout à donner sa confiance, mais avec Camden elle va sentir le courant passer très vite.

Camden va vite se rendre compte que même s'il comprend ni pourquoi ni comment mais il a envie d'aider, de protéger et d'avoir Faith a côté de lui. Je trouve certaines de ces actions/ réaction très chou. Il va également maladroit mais au vue de la situation c'est compréhensible et touchant.

Je trouve que l'auteur a a su toucher plusieurs point important, point sensible... On va parler harcèlement, différents, jalousie, premier amour, confiance, souffrance... Les thèmes sont bien abordés, moi même j'ai découvert certains points donc je me doutais pas .

On fini ce premier tome sur notre faim. On a besoin de savoir la suite. Quel chemins vont ils empreinter?😱
🏒 Il n'est jamais évident d'écrire du young adult, il faut savoir doser le côté jeune des personnages et le côté adulte qui permet de s'identifier à eux.

🏒 L'auteure fait parfaitement cette gymnastique.

🏒 Cette histoire est aussi bouleversante que touchante. Faith est une jeune fille courageuse qui affronte son destin avec force et dignité. Elle subit beaucoup et ne baisse jamais les bras, elle force l'admiration.

🏒 Camden de son côté est le sportif beau gosse du lycée, mais très loin des clichés habituels. Il est attentif, touchant, altruiste et attachant. Il va être une épaule solide sur laquelle Faith va pouvoir s'appuyer quand elle en aura besoin.

🏒 La fin de ce premier épisode, nous laisse avec un cliffhanger et la seule chose qu'on a envie c'est de lire la suite.

🏒 Si vous hésitez à vous lancer dans cette lecture, n'hésitez plus ! Les sujets abordés sont difficiles, mais traités avec justesse sous la douce plume d'Adele.

🏒 Je n'ai qu'une question : à quand la suite ?
[COUP DE ❤]

♡ Une YA digne de ce nom ❤️
♡ le YA (young adult) et moi, nous ne sommes très potes 😬 et pourtant ! Ce premier tome de Black Maple s'est révélé être une surprise de taille 😍
♡ Pour commencer, MERCI à l'auteure de nous avoir offert des personnages matures 🙏🏽 à qui on peut s'identifier malgré la différence d'âge entre eux et moi 😬
♡ Que ce soit Camden ou Faith, on prend plaisir à suivre les aventures qui peuplent leur vie. On aime la complicité qui se tisse entre les deux héros, puis les sentiments qui s'en mêlent petit à petit 😍
♡ On peut compter sur les personnages secondaires pour apporter de la douceur et insuffler de la force à nos héros, s'ils ne sont pas présents pour pimenter leur existence 😏
♡ Des thèmes forts comme le handicap et le harcèlement scolaire, ainsi que des scènes criant de vérité, sont traités avec une justesse parfaite. Ils n'apportent pas de lourdeurs.
♡ Et cette fin ! @adele.k.auteure la suiiiite, s'il te plaît !
♡ D'ailleurs, je tiens à féliciter l'auteure pour la plume absolument magnifique qu'elle nous offre avec Black Maple. Continue comme ça, ma chère Adèle ❤️
♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Un premier tome qui m'a conquise ❤️
♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷 2: JE VEUX LA SUITE !