Critique de TPKLLBOOK_95

Faith doit apprendre à vivre avec son handicap. Maintenant elle le sait, elle sera toujours assimilé à lui.
L'arrivée dans son nouvel établissement se fait douloureux, dû à de nombreuses brimades, elle est prête à baisser les bras !
Camden lui, dévoue sa vie au hockey sur glace en espérant devenir pro, à ses petites soeurs qu'il aime plus que tout et à ses parents qui sont de vrais piliers pour lui.
Quand il va rencontrer Faith, il va dès le début lui montrer qu'elle n'est pas différente. Que son handicap ne la défini pas. Qu'elle est plus que cela, qu'elle mérite plus que cela.
De cette amitié profonde pourrait bien naître des sentiments amoureux...

J'ai vraiment trouvé cette romance YA très mignonne.
Bien qu'Adèle K. aborde des sujets durs comme le harcèlement, qui ne fait que montrer une réalité trop souvent cachée, l'histoire entre Faith et Camden n'en est pas moins belle.
L'handicap, l'acceptation et le regard des autres.
Le hockey sur glace, le besoin de bien faire et la peur de l'avenir.
Ils ont tous les deux leurs préoccupations et seront l'un pour l'autre comme un petit rayon de soleil dans l'obscurité.
Elle parce qu'elle se fait harceler.
Lui parce que son père biologique ne peut s'empêcher de le rabaisser.
Ce n'est qu'une infime partie de ce qui est abordé dans cette première partie.
J'ai aimé l'ambiance, les persos principaux (Camden !!), comme les secondaires.
J'ai aimé que les brimades ne soient pas édulcorées, qu'elles soient possiblement réelles pour n'importe qui aujourd'hui, pour que ce soit dénoncer, pour qu'un jour cela s'arrête.
J'ai aimé la passion du hockey de Camden, on en parle beaucoup, sans que ce soit chiant si on aime pas le sport. Ici c'est surtout l'ambition, le rêve, s'en donner les moyens, qui sont mis en avant.
J'ai adoré comment il se comportait avec Faith, il ne mérite pas une médaille d'or non plus, parce que tout le monde devrait se comporter de façon respectueuse avec les gens, en situation de handicap ou non d'ailleurs. Mais sa bienveillance, son envie de bien faire les choses, son besoin de protection et ses petites blagues, l'ont rendu si mignon ! Vraiment, il est adorable, même avec sa famille.
J'ai aussi adoré Faith pour sa persévérance, son courage, son humour et sa fragilité par moment.
Bref je les ai trouvés vraiment trop chou, leur histoire va être compliqué, ben ouais c'est pas non plus idyllique sinon ce serait moins intéressant ! J'ai hâte de voir comment leur relation évoluera, comment eux de leur côté vont évoluer aussi.
Je trouve ça bien de dénoncer, même dans un roman qui se veut "léger" pour des ados, ça permet d'enlever le tabou de l'harcélement, de comprendre ses impacts.
Et aborder de manière bienveillante l'handicap, sans en cacher les difficultés est aussi une très bonne chose.
En bref, j'ai adoré, j'ai hâte d'avoir la suite. Je ne peux rien vous dire d'autres que de vous laissez tenter !
Lien : https://tchusspeacekissloval..