AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0B2CR75QY
352 pages
(01/06/2022)
4.56/5   9 notes
Résumé :
Felicia, génie de l’informatique, avait un avenir tout tracé et se voyait déjà à la tête d’une grande entreprise. Le décès soudain de ses parents va remettre en question tous ses plans. À 19 ans, elle se retrouve avec une montagne de dettes à rembourser, quelques maigres économies et sa voiture pour redémarrer une nouvelle vie, dans une nouvelle ville. Sa rencontre avec Nolan Green, héritier d’une famille riche et puissante, va bouleverser sa vie à tous les niveaux.... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
leslecturesdechacha
  21 janvier 2023
Photo de profil de leslecturesdechacha
leslecturesdechacha
Coucou Booksta vous allez bien ?
Petite chronique du jour ☺️ Il s'agit de meadows de @adele.k.auteure.
Dans un premier temps, je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son livre en service presse. J'ai vraiment passé un agréable moment à lire ce livre.
Encore un auteur qui a su me faire apprécier un roman à la troisième personne.☺️ Et franchement c'est pas toujours gagné. En général, j'avoue que j'ai tendance à refermer le live et à ne pas accrocher. Ici, ce n'est pas le cas, l'auteur a une plume fluide et agréable et du coup, on a très envie de lire les aventures de Felicia et Nolan.
Dans ce roman, nous rencontrons Félicia qui en très peu de temps a vue toute sa vie chamboulée, puisqu'elle perd ses parents et qu'elle se retrouve avec des dettes à rembourser. Elle est alors obligée de cumuler plusieurs boulots pour s'en sortir. Un jour, elle va rencontrer Nolan un garçon de son âge qui lui est issu des quartiers aisés et d'une famille riche. Après une nuit passée ensemble, elle va apprendre quelques semaines plus tard qu'elle est enceinte, mais étant donné la manière dont elle a été traité par Nolan à cause de son statut social, elle décide de ne pas lui annoncer la nouvelle de peur d'etre rejetée. Elle va alors tout faire pour tenter de s'en sortir. Elle va se constituer un cercle d'amis qui pourront l'aider à travers les épreuves difficiles comme les bons moments.
J'ai adoré les thèmes abordés dans ce roman par l'auteur, à savoir la différence entre les classes sociales, le jugement facile des autres, quelques petits thèmes féministes ☺️.
Et surtout apprendre à pardonner aussi bien en amour en amitié.
J'ai trouvé parfois qu'1 ou 2sujets ont été traités un peu trop vite, mais ça n'a rien gâché la lecture. En plus, j'ai adoré pouvoir échanger avec l'auteur sur mon point de vue.
Une histoire très addictive, des personnages bien construits que demander de plus lors d'une lecture ?
Je n'ai qu'une chose à vous conseiller foncer lire ce livre cette auteure gagne vraiment à être connue.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
martinebtn5
  05 juillet 2022
Je remercie l'auteure pour l'envoi et pour sa confiance.
C'est une romance à la troisième personne. Perso, ça ne m'a pas dérangé.
Felicia a tout perdu et doit repartir de zéro mais surtout elle doit rembourser les dettes de ses parents. Elle débarque dans cette ville et devra faire face aux aléas que la vie va lui réserver. Sa rencontre avec Nolan va la chambouler et surtout elle devra faire face à ce monde dont elle ne fait plus partie.
Nolan fait partie de la jeunesse dorée et le montre. On ne se mélange pas avec le bas peuple. C'est comme ça qu'on l'a éduqué. Mais sa rencontre avec Felicia lui laissera une empreinte mais n'écoutera pas son coeur et jugera sans explications. Avec le temps, il s'en mordra les doigts.
Felicia est forte et admirative dans son combat contre l'inégalité. Malgré ses malheurs, elle ne perdra jamais sa force, sa joie et sa détermination.
Nolan va grandir dans sa tête et franchement je l'ai apprécié. Il va se remettre en question et voir plus loin que son nombril. Par contre il y a des persos secondaires génialissime et d'autres tête à claques.
L'auteure nous embarque dans cet univers de faux semblants, de préjugés, de différences sociales. Mais l'Amour est là pour remettre les pendules à l'heure. Il y a du suspens, de l'action et de l'amour.
Cette romance nous fera passer par toutes les émotions, de l'humilité en passant par la joie et les pleurs.
Felicia et Nolan vous attendent pour vous raconter leur histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
an_eternal_bookaholic
  27 juin 2022
♡ Addictif ❤️
♡ du jour au lendemain, Felicia se retrouve dépourvue de parents, mais surtout de tous bien et argents. N'ayant pas d'autres options que se débrouiller d'une façon ou d'une autre, elle avance un jour après l'autre. Il suffit d'une rencontre pour que sa vie connaît un nouveau souffle.
♡ Pour son premier roman, il n'y a pas à dire, Adèle K. nous livre une plume résolument addictive. Impossible de poser le livre (ou la tablette 😂).
♡ Énorme coup de coeur pour Nolan ❤️ Il est adorable au possible, en dépit des petites gaffes qu'il peut commettre. Felicia m'a touchée de par les épreuves auxquelles elle doit faire face. Par moments, j'ai également eu envie de la secouer un peu 😂 il n'empêche, ses réactions sont en parfaites adéquations avec son vécu.
♡ Madeline est la touche de légèreté, ainsi que la touche de mignonnerie qui fait fondre le coeur ❤️
♡ Les personnages secondaires jouent chacun à leur manière les cupidons pour le couple.
Bien qu'évidemment, les nerfs ont aussi mis à rude épreuve par certains.
♡ En dépit de quelques petites longueurs, Meadow est une histoire qui vous happera au travers de ses pages 💜
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
beginningofthestory
  08 juin 2022
Une romance douce et une héroïne qui force l'admiration. Felicia avait tout pour elle et a tout perdu.
Bien qu'elle dédie le moindre centime de sa vie à rembourser les dettes de ses parents, elle fait face à un autre événement bouleversant et ne baisse jamais les bras.
J'ai apprécié que ses malheurs ne l'ai pas rendue aigrie, envieuse, alors qu'elle en aurait eu le droit. Elle reste une personne bienveillante et loyale, envers et contre tout.
De son côté, Nolan aurait mérité une bonne paire de claques. Bien sûr, il évolue dans un milieu qui ne laisse que peu de place au libre arbitre, tout étant axé sur le paraître, mais ça n'excuse pas tout. Heureusement, il évolue de la meilleure manière qui soit tout au long du récit. En partie grâce à sa soeur Terry et son amie Sara.
Ce roman regorge de personnages féminins forts, déterminés et le coeur sur la main, il en faudrait plus dans le monde. J'ai adoré l'histoire de Terry, son amitié avec Felicia, tout comme celle de Sara et Felicia.
Bien sûr, le roman a aussi son lot de personnages étroits d'esprit voir fous à lier.
Certains réservent des surprises : bonnes, ou terribles.
L'histoire invite à lutter contre les préjugés et plus largement contre la ségrégation sociale, elle remet en question le poids de l'héritage familial, et la capacité de chacun à défendre ses choix.
La narration à la troisième personne est toujours un peu perturbante si vous avez comme moi l'habitude de lire beaucoup de romans à la première personne, mais on s'y fait rapidement. A la fin, on se laisse happer par le suspens et l'action et on ne pense plus à rien.
Pour un premier roman, à l'exception de quelques passages un peu longs qu'un peu de ponctuation aurait pu alléger, je félicite vraiment l'auteur pour le récit cohérent qu'elle nous offre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ValDelahaye
  06 juin 2022
J'ai absolument dévoré cette histoire. Nous suivons Felicia dont la vie bascule en peu de temps. de la richesse elle passe à la pauvreté et à compter chaque dollars
Sa vie n'est pas idéal, jusqu'à sa rencontre avec Nolan Green. Seulement les choses ne sont pas simples, leur statut social va poser problème, des secrets vont venir les éloigner un peu plus
C'est une lecture addictive, la plume de l'auteur est belle et fluide. Elle ne se perd pas en détails inutiles et va droit au but. Je me suis laissée transporter par cette romance compliquée qui m'a happée
Je ne pourrais que vous conseiller de donner une chance à cette nouvelle auteure qui se lance. Après une nouvelle, ce premier roman est bon signe pour la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AdelecasimirAdelecasimir   04 juin 2022
Elle renifla et agrippa son sweat. Elle se sentait bien dans ses bras, en sécurité. Elle avait l’impression que son corps était taillé pour accueillir le sien. Elle ferma doucement les yeux et Nolan le remarqua. Il aurait adoré la garder tout contre elle, mais elle avait besoin de s’allonger.
— Tu devrais aller te reposer, je ne bouge pas, tu me trouveras ici à ton réveil.
Commenter  J’apprécie          00
AdelecasimirAdelecasimir   04 juin 2022
Ils dégustèrent le dessert dans un silence dérangeant. Nolan voulait en savoir plus, et elle, désirait qu’il s’en aille avant qu’elle ne finisse par s’épancher sur sa misérable vie. Elle ne souhaitait pas qu’il la prenne en pitié. Elle aurait détesté ça. Elle termina la dernière bouchée de ce divin dessert et bailla volontairement à s’en décrocher la mâchoire.
Commenter  J’apprécie          00
AdelecasimirAdelecasimir   04 juin 2022
Il vit au loin Felicia sortir de chez GI et Nolan se mit à trottiner jusqu’à elle, ne voulant pas la rater. Courir avec des chaussures de ville lui vaudrait certainement quelques ampoules, mais il s’en fichait. Il souhaitait la voir avant qu’elle n’aille travailler. Il la héla, Felicia se figea. Elle opéra un demi-tour et marcha à sa rencontre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : ségrégation socialeVoir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4774 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre