Presses de la Cité (25/04/2013)
3.99/5   71 notes
Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou.

Depuis la mort de son mari, Cassie, la trentaine, travaille comme serveuse dans un café de La Nouvelle-Orléans. Ses jours se suivent et se ressemblent, jusqu'à ce qu'une cliente laisse derrière elle un petit carnet de confessions très... intimes. A travers ce journal érotique, Cassie découvre l'existence d'une agence de coaching d'un genre particulier, S.E.C.R.E.T., dont le but est d'aider les femmes à regagne... >Voir plus
Que lire après S.e.c.r.e.t.Voir plus

Erin McCarthy

3.82★ (543)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Roman croustillant à souhaits qui me permet de débuter ces vacances de manière idéale. Je ne suis pas une connaisseuse ni une grande fervente de ce genre de littérature mais je dois avouer que pour une fois, j'ai trouvé l'histoire intéressante, captivante et même frissonnante. Et puis, c'est bien écrit.
Cassie, jeune veuve qui s'enfonce dans les volutes destructrices et castratrices de la solitude non-choisie, découvre un club bien particulier, S.E.C.R.E.T, qui va l'aider, par des moyens tout à fait audacieux, à découvrir qui se cache au plus profond d'elle-même. Va-t-elle oser se laisser initier ? Va-t-elle oser aller au bout des défis, au bout de ses fantasmes ? Vous le saurez en vous plongeant dans cette lecture sans prétention mais bien agréable, qui révèle bien des secrets et invite à une introspection tout à fait curieuse, voire délicieuse :-)
Le mérite des 50 nuances aura été d'ouvrir notre esprit à la lecture de la littérature érotique. S.E.C.R.E.T. est cependant, et de loin, mieux écrit, la langue y est moins redondante, l'histoire moins guimauve. Comment ne pas s'attacher à Cassie, notre héroïne: jeune veuve, mal mariée trop jeune à un homme alcoolique et méprisant... après 5 ans de solitude absolue, de rejet de soi , Cassie tombe par hasard sur le journal "chaud" d'une habituée du café où elle est serveuse. Et c'est un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence que Cassie découvre. Une mystérieuse organisation appelée S.E.C.R.E.T. lui propose de partir à la découverte de l'estime de soi à travers le sexe. Et Cassie accepte , dès lors, elle verra ses fantasmes mis en oeuvre par l'organisation. Cassie devra passer 9 étapes pour se re-découvrir et (re) découvrir le plaisir sexuel. C'est chaud très chaud sans être vulgaire; c'est original. J'ai vraiment beaucoup aimé et selon moi, ce roman correspond mieux à l'érotisme féminin que les "50 Nuances" et surtout bien plus que les "80 Notes..."; un roman à lire planquée sous la couette, et pourquoi pas à deux...hihihi
Ce roman a le mérite d'être assez bien écrit et d'avoir une trame narrative réelle qui tient la route. C'est l'histoire de Cassie, une femme de 35 ans, serveuse dans un restaurant, qui a mis sa vie sentimentale à la suite de mauvaises expériences. Bien que ce soit une belle femme physiquement, sa posture, sa manière de s'habiller et son manque de confiance en elle font qu'elle est invisible ou du moins qu'elle se perçoit comme l'étant. Par hasard, elle va apprendre l'existence du réseau S.E.C.R.E.T. qui aide les femmes dans sa situation à reprendre confiance en elles et à reprendre leur vie en main. La première chose qu'elle va apprendre, c'est à ne pas tomber amoureuse du premier venu qui lui démontre de l'intérêt (surtout si cet intérêt est pour son physique).
Je suis ravie de te parler de ce livre aujourd'hui car ce fut pour moi un réel coup de coeur. Je sais, "encore une saga érotique", ça commence à en faire beaucoup sur le marché mais là, c'est quelque chose de vraiment à part. Ce livre n'est nullement l'histoire d'un couple qui couche ensemble et dont les protagonistes finissent mariés avec pleins de bébés. (Ne croyez pas que je vous spoile la fin de Fifty Shades étant donné que je ne l'ai toujours pas lue.) Ici, c'est l'histoire d'une femme, tout simplement.

L'histoire de Cassie, une femme de 36 ans, serveuse dans un petit café à la Nouvelle-Orléans. Son mari, un alcoolique plutôt violent, est mort il y a quelques années. Sa vie est franchement désastreuse. Elle ne s'aime pas, n'a pas vraiment d'amis et ne sait pas du tout où elle va. Aucune rencontre et aucune relation sexuelle depuis 5 ans mais surtout, aucune envie d'avancer. Et puis un beau jour, une femme lui donne sa carte. S.E.C.R.E.T. Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou. C'est un espèce de regroupement de femmes qui en aident d'autres à s'épanouir et à se redécouvrir. A retrouver la Femme en elle, à retrouver une certaine sensualité mais surtout.. À s'aimer.

Et quel plaisir de l'accompagner à travers toutes ces épreuves qui lui permettront de guérir son coeur. Cassie est une jeune femme fragile mais surtout elle a l'impression de subir sa vie. Plus d'une fois j'ai voulu être à ses côtés pour la consoler et la soutenir. J'ai été touchée par sa fragilité, son besoin d'être aimée et d'être.. Reconnue.

Mais je vais te dire clairement: du sexe, il y en a et même beaucoup. Mais c'est le processus, c'est grâce à la réalisation de fantasmes qu'elle n'aurait jamais pensé vivre un jour qu'elle reprend le contrôle de sa vie, qu'elle se redécouvre et s'ouvre enfin aux autres. Aux hommes bien sûr mais c'est plus global, c'est son tempérament face au monde entier qui va changer. Elle va s'affirmer, apprendre à respecter ses désirs et à ne pas en avoir honte. Elle va accepter avoir envie de certaines choses et surtout de les réaliser.

Et ça, c'est beau. J'ai aimé la voir changer, j'ai aimé la voir grandir et devenir une autre femme. J'ai aimé la voir s'épanouir et s'ouvrir. J'ai aimé voir le regard qu'elle avait sur elle-même changer petit à petit.

Un roman érotique mais différent de tout ce que j'ai pu lire dans ce genre-là. Ce n'est pas que du sexe gratuit, c'est le parcours initiatique d'une femme qui décide de changer de vie pour accepter d'être heureuse et d'exister, enfin.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Oui "encore une saga érotique", ça commence à en faire beaucoup sur le marché mais là, c'est quelque chose de vraiment à part. Ce roman ne ressemble pas aux « 50 nuances de grey » ou « tout ce qu'il voudra » …et autres qui sont sortis récemment et qui finissent par se ressembler tous quasiment (domination, sado-maso). Une 4ème de couverture et un début très prometteur, mais je suis un petit peu déçue par la suite. ..tout en ayant apprécier ce roman. Cependant je m'attendais à des fantasmes plus originaux, et mieux décris.
Extraits: 1) « Première étape: Abandon
Septième étape: Curiosité
Huitième étape: Bravoure
Neuvième étape: Exubérance
Dixième étape: le choix
2) Il y a cependant six critères, chacun symbolisés par une lettre de l'acronyme S.E.C.R.E.T. Ainsi, chaque fantasme était une promesse de:
Séduction: puisqu'il s'agissait de mettre au jour le charme indubitable de la participante.
Erotisme: car le fantasme était voué à se concrétisé sexuellement.
Confiance: jamais la participante ne se sentirait en danger.
Romantisme: la participante se sentira désirée et désirable.
Extase: nous étions dans une quête de plaisir.
Transformation: l'expérience changera à jamais la participante.

En dévidant le fil de mon histoire à Matilda, je me suis rendue compte à quel point mon isolement avait été profond et combien j'avais besoin de parler à une femme.
Puis je lâchai le morceau. À vrai,ça m'a pas pratiquement échappé: j'ai avoué à Matilda ne pas avoir eu de relations sexuellles depuis des années.
-Combien?
-Cinq ans.Presque six, je crois.
-Ce n'ai pas si inhabituel que ça.La douleur,la colère, la rancœur jouent des drôles de tours au corps.
-Comment le savez-vous? Vous êtes sexologue?
-Quelque chose comme ça. Cassie, notre but ici c'est d'aider les femmes à reprendre contact avec leur sexualité.Et ainsi, de retrouver la partie la plus centrale de leur être. Un pas, une étape, à la fois.
Est-ce que cela vous intéresse?
- J'imagine. Bien sûr.
Septième étape: Curiosité
Huitième étape: Bravoure
Neuvième étape: Exubérance
Dixième étape: Le choix

Il y a cependant six critères, chacun symbolisés par une lettre de l’acronyme S.E.C.R.E.T. Ainsi, chaque fantasme était une promesse de:
Séduction: puisqu’il s’agissait de mettre au jour le charme indubitable de la participante.
Érotisme: car le fantasme était voué à se concrétisé sexuellement.
Confiance: jamais la participante ne se sentirait en danger.
Romantisme: la participante se sentira désirée et désirable.
Extase: nous étions dans une quête de plaisir.
Transformation: l’expérience changera à jamais la participante.
Devenir serveuse ne faisait pas partie de mes plans, mais bon, je pense que je ne suis pas la seule… J’ai trouvé ce job au Café Rose juste après la mort de mon mari, et au cours des quatre années suivantes, alors que le deuil se muait en colère qui à son tour se transformait en un état d’engourdissement permanent, je travaillais et… j’attendais. J’attendais que les clients arrivent et finissent leur assiette, j’attendais que ma journée se termine, j’attendais que ma vie recommence. Et pourtant, je ne mens pas lorsque je dis que j’aimais mon travail. Etre serveuse dans un lieu comme le Café Rose, dans une ville telle que La Nouvelle-Orléans, implique d’avoir ses habitués, ses chouchous, et de se coltiner quelques lourdauds qu’on n’arrive pas à refiler aux collègues. Dell ne supportait pas les excentriques du coin à cause de leur pingrerie en matière de pourboires, alors que j’adorais laisser traîner mes oreilles lorsqu’ils racontaient des anecdotes croustillantes. Du coup, nous avions passé un accord. Je prenais les hurluberlus et les musiciens, en échange de quoi elle s’occupait des étudiants et des tables avec bébés et poussettes.
Six années s'étaient écoulées depuis que Scott et moi avions quitté Detroit pour repartir de zéro. Il venait de perdre le dernier poste qu'il avait obtenu dans l'industrie automobile et les loyers étaient beaucoup moins chers à la Nouvelle-Orléans. Nous pensions tous les deux qu'une ville qui tentait de se reconstruire après le passage d'un ouragan était la meilleure toile de fond possible pour un couple à peu près dans le même état.
Quarante-huit heures plus tard, je serrai la main de Will en me demandant comment j’avais pu ne pas me souvenir de lui – ce qui en disait long sur l’état dans lequel je me trouvais ce soir-là. A présent, l’anecdote est devenue une blague récurrente entre nous (« Ouais, je t’ai fait une si forte première impression que, pour t’en remettre, tu m’as complètement effacé de ta mémoire ! »), mais la vérité est que le rendez-vous avec Scott m’avait laissée dans un brouillard si épais que j’aurais pu discuter avec Brad Pitt sans le reconnaître. Ainsi, lorsque j’ai rencontré Will pour mon entretien d’embauche, j’ai été sciée en découvrant à quel point il était séduisant et apparemment inconscient de l’être.