Critique de knitspirit

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre destiné aux adolescents (depuis que je ne suis plus ado en fait – ou pas, j'ai quand même lu les Harry Potter il n'y a pas si longtemps) mais étant donné que c'était un livre à suspens, j'avais bon espoir de ne pas m'ennuyer et effectivement, je ne m'étais pas trompée.
L'histoire de Jeanne, une ado un peu rebelle (limite cliché de petite parisienne qui n'aime pas la campagne), envoyée de force chez ses cousins à l'autre bout de la France, se révèle pleine de rebondissements pour la demoiselle et ses vacances sont loin de l'ennui auquel elle s'attendait.
Les personnages sont très attachants, l'écriture fluide et le livre se lit très (trop ?) vite (je l'ai avalé en à peine deux jours).
Tout comme Jeanne, je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture. Certains évènements sont un peu prévisibles mais cela ne gâche en rien la très grande qualité du livre. C'est une très belle découverte. Je regrette peut-être un peu que l'histoire n'ait pas été plus creusée et que le dénouement soit si rapide mais c'est surtout parce que j'aurai bien aimé passer plus de temps avec les personnages.
Alors même si vous n'êtes pas branchés « livres jeunesse », sachez que cet ouvrage vaut malgré tout le détour !
En bref : un gros gros coup de coeur.
Il va falloir que je me renseigne pour savoir si l'auteur a écrit d'autres livres car s'ils sont tous de cette qualité, ça promet de bons moments de lecture.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..