AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ValentineF


ValentineF
  03 février 2011
Un deuxième livre ce weekend et un deuxième sur le thème des énigmes (et je ne le réalise QUE maintenant - des fois, j'ai le cerveau qui débloque, ou alors, j'ai un deuxième neurones actifs, mais il ne communique pas avec le premier...). Alors, j'ai un avis partagé sur cette édition : je la trouve très belle, bien construite, avec des reproductions de documents d'époque prometteurs, mais les articles sont très, très classiques, les mêmes sujets abordés pour la énième fois, sans grandes informations, ni même semblant d'enquêtes pour la plupart, voir même aucune théorie pour certaines énigmes.

J'ai apprécié les articles sur Louis XVII, Mata Hari, et Jeanne d'Arc (A-t-elle brulée ou non ?), mais je suis restée globalement froide face à cette lecture.

Je vais nuancer cette critique, assez dur du contenu en précisant un point important sur ma petite personne : J'ai un certain nombre de livres portant sur les énigmes, j'adore regarder les reportages sur France5 (par exemple) et m'intéresser aux théories, donc POUR MOI, ce livre n'apportait que peu de choses. Par contre, pour une première plongée dans les mystère de Carnac à Napoléon, il serait excellent.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox