Le grand méchant loup tome 1 sur 4

Christine Gauzy-Svahn (Traducteur)
EAN : 978B09WYR5V19
MxM Bookmark (08/06/2022)
4.03/5   19 notes
Chasser les grands méchants loups n’a jamais fait partie des projets de l’agent Cooper Dayton.

Quand une attaque de loup-garou le fait atterrir dans le très secret Bureau of Special Investigations, Cooper se retrouve assigné à une nouvelle affaire... et à un nouveau partenaire : l’intrigant Oliver Park.

Park est un agent du Trust, une organisation chargée de superviser les loups-garous et s’efforçant d’apaiser les tensions croissantes a... >Voir plus
Que lire après Le grand méchant loup, tome 1 : Un loup à votre porteVoir plus
Cooper Dayton aurait pu suivre les traces de son père, shérif de sa ville natale, et de son frère, qui travaille sous les ordres de son père. Mais s'il a choisi les forces de l'ordre, c'est au FBI qu'il a démarré sa carrière, voulant absolument faire ses preuves tout seul. Et ce besoin de reconnaissance l'a poussé à commettre une erreur qui l'a fait frôler la mort et l'a laissé avec de grosses cicatrices sur le ventre... et une mutation au BSI, Bureau of Special Investigation, seul moyen de savoir ce qui était à l'origine de son horrible blessure.

Créé 5 ans plus tôt, lorsque les loups-garous ont révélé leur existence aux gouvernements du monde afin d'obtenir certains droits leur permettant de continuer à vivre discrètement au milieu des humains, cette branche secrète du FBI enquête sur les crimes pouvant impliquer des loups-garous. Cooper a donc du accepter le fait que c'est un loup-garou qui l'a littéralement éventré et que maintenant, avec son partenaire Jefferson, plus expérimenté que lui, il traque les créatures depuis six mois pour les remettre à la police locale, avec un peu le sentiment de n'être qu'un chasseur de primes...

Quand une série de meurtres à Florence, bourgade du Maine, alerte le BSI, le Directeur décide de tenter une expérience en associant un membre de son agence à un agent du Trust, sorte de syndicat des loups-garous, à l'origine de leur dévoilement et des négociations avec les différents gouvernements. C'est ainsi que Cooper se retrouve associé à Oliver Park, sur qui il a malencontreusement plus ou moins bavé quelques heures plus tôt dans le métro.

Dès le départ, Cooper se montre suspicieux, méfiant, sur le qui-vive, voire un peu agressif et blessant envers Park, lequel reste sur une réserve prudente et semble marcher sur des oeufs face à lui. Mais malgré tout, le partenariat semble fonctionner, Park connait bien le coin ou il a passé son enfance et ou habite encore sa famille durant une grande partie de l'année et les compétences lupines apportent un plus à l'enquête. Les barrières de Cooper tombent peu à peu, d'autant que Park est diablement attirant, et quand Cooper se retrouve en danger, c'est sans se poser de questions qu'il s'en remet à Park pour le secourir.

Mais l'enquête prend alors un tournant surprenant et quand les masques tombent et que les cartes se révèlent, Cooper va choisir un camp...

J'ai passé un super moment avec ce duo, cette enquête et cet auteur. Cooper est plutôt infect au départ avec Park, mais c'est plutôt compréhensible vu ce qu'il a vécu, on sent toutefois qu'il est plein de doutes et l'attirance et la confiance qu'il ressent pour le loup-garou vont le faire basculer. J'ai regretté de ne pas avoir le point de vue de Park, qui m'a touchée et qui a plein de choses à nous apprendre, sur son enfance et sa famille, sans doute dans les tomes suivants. Leur duo fonctionne à merveille, ponctué de touches d'humours dans leurs joutes verbales, et de scènes plutôt sexy. L'enquête est bien ficelée, même si j'avais deviné la trame principale, j'ai été surprise par le mobile, idée plutôt bien trouvée. La romance entre les deux hommes ne fait pas oublier l'enquête et le suspense se mêle habilement au rapprochement de Cooper et Park.

Bref, je suis ravie de ma lecture et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures, la confrontation avec les deux familles risque de donner quelques moments assez cocasses.
Dans quoi je me suis embarquée
Bon !!! La fin a rattrapé ma lecture. Dans ce tome, toute la romance est en second, très second plan. On a des aperçus du rapprochement du couple mais ce n'est pas du tout le centre de l'histoire.
J'ai trouvé dommage que l'on ne voit pas plus le caractère d'Oliver. C'est un personnage qui dans ce tome n'est pas présent moralement. il fait équipe avec Cooper mais c'est tout. Il ne se met pas en avant et ne parle quasiment jamais.
Pour le coup, j'ai adoré le fait que ce soit lui, le loup, qui ne soit pas très dominant entre les 2 personnages (par contre très protecteur). Son personnage est très soumis aux humeurs de Cooper. C'est super rare je trouve pour un loup.
A part ça, l'enquête est vraiment prenante, telle que finalement c'est très important je trouve de pouvoir avoir des longues journées de disponible pour pouvoir lire la suite. Je n'ai pas pu perso et je pense que c'est ça qui m'a fait lâcher l'histoire de temps en temps. Car quand je reprenais ma lecture je me retrouvais à ne pas pouvoir la quitter.
Il y a aussi dans ce tome beaucoup de frustration. Ne pas avoir le POV de Oliver m'a un peu déçue. On sent qu'il a des choses à nous apprendre mais les informations nous sont inaccessibles. Pour un roman policier c'est pas mal mais pour le côté metamorphe c'est dommage.
Bon pour conclure la fin est super. Elle donne envie de connaître la suite !! le couple se forme et le résumé du prochain m'a donnée super envie !! On a l'air de se rapprocher des 2 personnages en tant que couple et c'est bien. On ne quitte pas le côté policier, ce qui va sûrement encore faire passer la romance au 2e plan, ce qui n'est pas mal. En tout cas l'autrice écrit très bien et écrit des scenari bien ficelés autant que ces personnages. Les 2 forces de ce livre.
Un très bon premier tome. J'ai adoré, impossible de le lâcher. Tous les éléments sont réunis pour moi !

🖼️ Un univers intéressant présentant une communauté surnaturelle qui vient de se dévoilée et qui reste encore mystérieuse et incomprise. Pour le coup, l'univers n'est pas méga exploité mais la saga est longue donc ce sera le cas au fil des tomes je pense.

👬 Les personnages sont attachants et intrigants. Cooper est assez effacé mais c'est totalement compréhensible avec son passé, son enfance solitaire et sans vraiment d'amour mais aussi avec un événement violent arrivé un an auparavant. Et je le trouve d'autant plus fort.
Ollie quant à lui est très mystérieux, mais il change du mâle alpha que l'on a habituellement dans ce genre de roman.

💙 La romance, elle arrive un peu vite (je me suis posée la question si y avait pas un lien d'âme soeur qui se tramait) mais ça n'est pas dérangeant. En tout cas, j'ai aimé comment elle était traitée. C'était intense 😏

🔍 L'enquête était intéressante et haletante. Certains points étaient assez faciles mais le tout était tout de même très agréable.

🐺 A noter que j'ai aimé la place et la présence de personnages féminins. Ils sont là (c'est assez rare pour le souligner) et ne servent pas juste de décor.
Sur la base d'une enquête on va suivre une équipe mixte, Dayton Cooper, agent du BSI et humain et l'agent Parker du Trust, un loup-garou. Les voici sur le terrain à pourchasser un tueur qui laisse des cadavres qui ont tout l'air d'avoir été tués par un loup. Cooper a du mal à ne passe méfier de ce nouveau partenaire imposé. Et cela pose des soucis lors de l'enquête surtout que de nouvelles disparitions compliquent les choses. Même si c'est un roman MM, l'enquête est vraiment l'élément important du récit. Cependant les tergiversations de Cooper face aux sentiments ambivalents qu'il ressent ajoute un côté romance complexe intéressant et parfois des scènes ambiguës bien sympas.
J'aime beaucoup les univers métamorphes donc je ne voulais pas passer à côté de cette nouvelle histoire. Si j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers, le côté gros chapitre a été difficile à gérer. Heureusement labiblidemicky m'a accompagné en LC.

En un claquement de doigts, tout ce que vous croyez appartenir aux légendes devient réels et vous allez devoir travailler avec. Comment gérer votre peur, à qui faire confiance ? C'est que devra apprendre Cooper au sein du BSI.

Cooper Dayton est un agent du BSI. Vous connaissez le FBI ? C'est le même principe sauf que les affaires qu'il résout touchent la communauté métamorphe. Un héros compliqué : il est dans un éternel questionnement. Il avance pour mieux reculer et ce n'est pas mon type de personnages préférés.

Face à lui l'agent Park. Un métamorphe secret, avec une touche de bienveillance et gentillesse et là ça me parle beaucoup plus. J'ai vraiment aimé ce héros qui m'a apporté beaucoup d'émotions.

Un duo qui va nous offrir un vrai slow burn. Accrochez-vous ! Leur rencontre annonce du lourd et pourtant les événements vont nous offrir une partie d'échecs. Je préfère ce type de relation donc j'ai adoré les découvrir et même si la fin m'a laissé un peu perplexe, j'ai hâte de les retrouver.

L'univers est vraiment sympa. J'avais peur de trop transférer cela avec Thirds et pas du tout. C'est bien mené. L'auteure sait jouer avec ses effets et le mystère plane du début à la fin. Ce partenariat risque de nous offrir d'autres révélations !

L'enquête est vraiment imposante et j'utilise ce terme dans son côté positif. J'ai beaucoup aimé. Charlie s'est bien joué de moi et de mes capacités d'enquêtrices car je n'ai pas vu venir le retournement de situation. Ça fait du bien.

En résumé, une bonne découverte. Une lecture un peu lourde avec quelques fois peu de dialogue et beaucoup d'introspection et de description. J'attends le deuxième opus pour me faire une vraie idée sur la plume.

Un bon moment de lecture avec mon acolyte de LC et je vous recommande ce premier tome introducteur d'un univers original.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

— C’est du gazon synthétique, se rendit compte Cooper. Pour les terrains de sport, vous savez, comme de la fausse herbe ?

[...]

Park fronçait les sourcils.

— Je ne pense pas que Baker soit du genre à frapper le ballon avec des potes.

— D’emblée, je dirais que cette ourse non plus.

Videos de Charlie Adhara (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlie Adhara
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***