AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791025744284
558 pages
Editions addictives (30/08/2018)
4.5/5   11 notes
Résumé :
Elle s'accroche à la vie, il hait la sienne.***Lee fuit sa vie, son identité et ses démons. Brisée et méfiante, elle refuse de se lier à qui que ce soit.Son arrêt dans la petite ville d'Everness devait n'être que temporaire, mais elle se surprend à y poser ses bagages? pour un temps. Elle refuse de se pencher sur les raisons qui la poussent à le faire? des raisons qui semblent liées à Aiden. Le bad boy aux yeux d'orage l'attire autant qu'il l'effraie. Son seul regar... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après A(b)ime-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Lorsque j'ai refermé la dernière page de ce roman, la première chose qui m'est venue à l'esprit est de me dire : Mais comment j'ai pu ne pas le lire avant ! Comment est-ce possible d'être passée à côté de cette romance si pleine d'émotions. Une chance en fait, car après avoir refermé Dark Heart, je me suis jetée sans détour sur son Spin-off, Free Heart qui m'a permis d'en avoir encore même si cela concerne d'autres personnages. Un,
Deux,
Trois,
Respire…
Difficile de vous donner un avis qui sera à la hauteur de ce que j'ai pu ressentir lors de cette lecture qui m'a prise aux tripes si souvent. Dès le prologue, j'avais déjà les larmes aux yeux et je savais que j'allais souffrir autant que Lee et avec Lee.
Karyn Adler nous plonge dans un roman poignant avec des mots justes, des mots qui touchent et des situations qui ne nous laissent pas indemnes. Un roman fort, troublant qui ne laisse pas indifférent et qui ne s'oublie pas. Sombre, parfois violent, souvent dérangeant, un peu agaçant, mais tellement troublant ! Voilà qui résume à la perfection cette lecture que je vous invite à découvrir ainsi que mon avis.
Il y a des accidents qui marquent, ceux dont on peine à se reconstruire. Il y a des pertes qui font si mal qu'il est difficile d'avancer… Puis il y a des âmes abîmées qui se rencontrent et qui essayent tant bien que mal à se reconstruire malgré que le destin ne cesse d'être cruel…
Lee est une jeune fille d'à peine dix-huit ans qui fuit déjà sa vie. Sa vie d'avant, mais aussi celle du jour qui vient de se passer tout comme elle fuira celui de demain. Elle ne vit pas… Elle survit juste à chaque jour qui passe avec toute la colère et la douleur qui font rage en elle. On pourrait même dire qu'elle se fuit elle-même, enfermée dans sa solitude. Et le carcan qui l'oppresse et lui pèse la ramenant sans cesse dans ses souvenirs douloureux. À ces blessures dont on ne guérit pas…
Partir le plus loin possible pour tout oublier, recommencer en laissant derrière elle sa douleur et sa peine. Devenir quelqu'un d'autre, ailleurs pour essayer de se retrouver ou être une autre… Simplement exister… Respirer… Malgré ses secrets qui la tuent à petit feu… Mais Lee qu'on pourrait penser faible est tout simplement une survivante de la vie et c'est après avoir erré de ville en ville pendant des mois, qu'elle va poser ses pieds sur le sol de la petite ville d'Everness. Une ville accueillante dans laquelle elle fera la connaissance d'Aiden.
Aiden est lui aussi une âme brisée qui se laisse chaque jour envahir par cette douleur qui le bouffe et tous les remords qui vont avec. Il fait de sa vie un enfer ne pensant en aucun cas mériter le bonheur. Il erre dans sa vie sans but, perdu entre tous les rêves auxquels il a pu aspirer un jour et les cauchemars qui hantent aujourd'hui ses nuits… Chacune de ses nuits… le destin qui a été sans pitié jusqu'à ce jour pour chacun des deux, pourrait bien jouer une nouvelle carte, celle de l'avenir. Mais quand on a connu l'enfer comme Lee, peut-on prendre le risque d'avoir dans sa vie une personne aussi détruite qu'elle ? Et si elle se laissait emporter dans cette tempête qui fait à nouveau battre son coeur, se pourrait-il que pour une fois son organe ne finisse pas en million de débris éparpillés ? Comment faire confiance à nouveau et s'attacher sans y perdre le peu d'âme qu'il lui reste alors que tant de secrets lui pourrissent tout à petit feu….
Pour Aiden c'est encore plus compliqué de laisser parler son coeur. Il n'arrive déjà pas à remonter la pente et chercher sans cesse à se punir, enfermé dans un tourbillon destructeur. Comment pourrait-il apporter la lumière dans les yeux de dragon De Lee alors qu'il n'est que noirceur ? Faire battre à nouveau son coeur et lui permettre de respirer, enfin ?
Dark Heart est une magnifique romance que je qualifierai de tempête livresque. On commence notre lecture sous une douce pluie fine qui va s'intensifier à force d'émotions jusqu'à nous emporter en plein coeur d'un cyclone dévastateur. C'est sombre, c'est violent et intense. Tel un vent glacial qui nous tranche comme une lame, Karine Adler jette nos coeurs dans cette tempête hurlante attendant la déferlante sournoise qui viendra tout emporter. Puis lorsque le soleil revient, tout se réchauffe, tout se recolle… Jusqu‘à l'arrivée des prochains nuages et de la nouvelle éclaircie. Un récit sombre où la douleur physique et morale est omniprésente, mais aussi plein d'espoir. L'espoir d'une seconde chance, l'espoir de vivre et de la reconstruction de deux âmes abîmées.
Des sujets lourds, durs, violents et profonds, écrits d'une plume sensible, envoûtante et remplie d'émotions qui nous emportent dans un tourbillon qui nous ébranle et nous percute au point de rester souvent en apnée. Malgré les tempêtes et les chemins tortueux qu'ils vont emprunter, il se pourrait que lorsque deux âmes abîmées se trouvent et s'aident à trouver la lumière au fond des abysses dans lesquels ils sont plongés. Leurs blessures et leur fêlures ne leur rendront jamais la vie dont ils rêvaient, mais à deux, ils peuvent avancer et être cette lumière pour l'autre comme un phare guide ses marins perdus dans la tempête. Et si la lumière flanche, si les vagues sont trop hautes et les engloutissent… Ils sont loin d'être seul et il y aura toujours autour d'eux des personnes pour qui ils comptent et qui lanceront cette bouée qui leur permettra de sortir enfin la tête de cette houle qui comprime leur existence.
Dark Heart m'a touchée au coeur, mais aussi à l'âme. Touchée par ce couple et par leur histoire, que ce soit dans les moments sombres qui ont fait couler mes larmes, ou dans ceux pleins d'amour et de tendresse. Touchée par la plume de l'auteure qui prend aux tripes et qui met à nu ses sentiments et une part d'elle-même. Touchée par les personnages secondaires qui sont exceptionnels et font aussi la force de ce roman. Un roman où l'émotion est omniprésente, palpable, intense, jaillissant au travers des mots avec virtuosité ou bien tapis dans les non-dits et ses silences. C'était absolument magnifique. Et si j'ai beaucoup pleuré, je n'ai pas manqué de rire, de sourire et de passer un excellent moment de lecture. Un bon combo pour une lecture parfaite.
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis:

Notre Héroïne est Lee.
Elle est une héroïne perdue dans un monde où elle ne se sent plus à sa place. Elle décide de partir pour pouvoir tenter de recommencer tout à zéro,... se reconstruire. Son périple la conduira à Everness…. Elle comprendra que parfois la vie peut nous réserver des surprises agréables et que même des inconnus peuvent devenir une famille solide sur qui on peut compter.

Notre héros est Aiden:
Lui est le héros qu'on aime et qu'on a envie de cajoler. Quand nous le rencontrons, il est en proie à une culpabilité qui le ronge de plus en plus chaque jour: Il s'interdit le bonheur….Mais une petite tornade qui lui arrive dessus pourrait bien remettre ses certitudes en cause. Au fil de ma lecture j'ai vu un Aiden qui s'ouvre un peu mais le chemin est pas simple….il est le style de personnage dont je suis entièrement fan parce que ce n'est pas un personnage qui est hors de notre portée on peut le croiser partout dans notre vie de tous les jours….

Dans ce livre…

Lee deviendra une jeune femme qui réapprend à vivre comme les jeunes filles de son âge grâce à une bande de copains et à une maman d'adoption.

Aiden, lui apprendra que l'avenir change. Une route n'est jamais tracé, on peut toujours changer une trajectoire qui semble toutes tracé.

Personnages secondaires que j'ai aimé:
Jo, la tante d'Aiden, elle est la propriétaire du “diner” de la ville, elle a le coeur sur la main, elle n'hésite pas à tendre la main, c'est aussi une petite maman pour toute notre bande de copain.
Connor, lui c'est le clown de la bande, il aime les filles et les drague à tout va mais il est fidèle en amitié.
Kayla est la seule fille de la bande, elle met la petite touche de féminité dans cette bande de garçon, elle est un petit bonbons pétillant.
Trent, lui c'est le grand frère de la bande. Tout le monde le respecte mais il a peur de perdre ses amis…. il cache un petit secret qui lui fait peur.
Le personnages qui m'a fâchée:
Tanner, ce monsieur est un psychopathe à mes yeux, il a les idées les plus tordue du monde et fera les choses les plus abjects qui soit.
Ce livre est une superbe découverte, pleine de sentiments forts et intense. On voit la reconstruction de nos deux héros pages après pages c'est juste un livre pile comme je l'aime parce que on peut s'identifier au héros. C'est un roman que j'ai dévoré de la 1er à la dernière page en un clin d'oeil.

Cette histoire est d'une douceur envoûtante. On vit toutes les étapes avec notre couple, Madame Adler ne leur a rien épargner sur leur chemin...C'est une histoire qui marque…. Une montagne russe d'émotion...Je me réjouis de l'avoir en papier dans ma bibliothèque

Mais comme je suis super chieuse est ce que on pourrait avoir un petit spin-off sur tout les membres de la bande en particulier Kayla et Trent ;)
Commenter  J’apprécie          10
Le livre démarre par un fait douloureux de la vie De Lee et nous met tout de suite dans l'ambiance. L'amour n'est pas au rendez-vous dès les premières minutes, soyez prévenus. D'ailleurs en fuyant son passé jusqu'à Everness, avec son sac et quelques économies, Lee n'a ni l'intention de s'installer, ni celle de créer des liens (et on comprend pourquoi par la suite). Elle veut qu'on lui fiche la paix. Elle veut être invisible.
J'ai été intrigué par cette jeune femme, à l'apparence si fragile. Je pensais la voir sombrer plus d'une fois mais, bien qu'elle m'ai mise hors de moi à plusieurs reprises, je l'ai découverte plus forte que je ne le pensais. La carapace qu'elle s'est forgée et le vide qu'elle entretient autour d'elle la rassure. Elle pense que cela lui évitera de souffrir à nouveau. Et je l'ai compris. J'ai longtemps pensé comme elle, et je le pense encore parfois.
J'ai aimé la façon dont l'auteur nous la fait découvrir tout en douceur, au fur et à mesure, tantôt ouverte, tantôt refermée comme une huitre. Sans jamais trop en dire, nous laissant imaginer divers scénarios. Sa rencontre avec Aiden va la bouleverser comme jamais mais elle est si effrayée…Pourquoi ? C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai dévoré ce roman, il fallait que je sache ! Et une foi le secret dévoilé, c'est le coup de massue. Et là on comprend tout. Toutes les raisons qui motivent cette jeune femme à se « cacher » et surtout on ne peut qu'admirer sa volonté de vivre. Ou plutôt de survivre…

Aiden, jeune homme obscur qui fascine Lee autant qu'il l'effraie, cache également un lourd secret qui le brûle intérieurement et l'empêche d'avancer. Il est agressif et il m'a quelque peu décontenancé, au début, de par son attitude avec Lee, mais son comportement s'explique rapidement.
Lorsqu'Aiden franchit ce mur que Lee a créé autour d'elle je me suis dit « ça y est, elle va pouvoir se remettre maintenant », j'étais naïve ! Comment peut-on faire de nouveau confiance ? Comment peut-on aimer et se laisser aimer lorsque l'on est rongé par la douleur ? Aiden veut sauver cette jeune fille pour qui il ressent une étrange et irrésistible attirance. Et ce dès la première fois ou ils se sont croisés au diner de Jo. Mais Aiden est bouffé par la culpabilité. Lui non plus ne dort pas beaucoup car son passé le fait souffrir. Inconsciemment, Lee va lui redonner une raison d'être et de vivre. Ils vont tenter de se guérir mutuellement mais la route sera semée d'embûches : on ne sort pas de l'enfer si facilement… Et il est difficile de relever quelqu'un quand on est soi-même plus bas que terre finalement.

Autour de ce duo gravite des personnages que j'ai tout bonnement adorés ! Notamment la fameuse Jo qui n'est pas innocente dans l'envie de Lee d'essayer de poser bagages quelques temps à Everness. Il y a également les amis d'enfance d'Aiden qui forment une bande d'amis que nous aimerions tous avoir auprès de nous !! Chacun tient une place importante dans cette histoire, et j'espère avoir l'occasion d'en apprendre plus sur chacun d'eux très bientôt !

Pour conclure, (enfin !) c'est la première fois que je lis un roman de cet auteur, Karyn Adler, et ce fût une jolie découverte. Je trouve ce roman bien écrit. C'est fluide, cohérent et bourré d'émotions. On sent qu'il y a eu quelques recherches, ce qui ne gâche rien. On a un point de vu interne des deux protagonistes, du coup j'ai ressenti toutes leurs émotions comme devant un film. J'ai eu mal pour eux. Peur pour eux. J'ai souri avec eux et j'ai eu envie de les secouer violemment pour les réveiller.
Il m'a toutefois laissé une question en suspens : Se remet-on réellement de tout ? Tout au long de l'histoire on se demande si ces deux la vont s'en sortir. Seuls ou ensemble… ça je vous le laisse découvrir. Ce livre est une nuit noire avec une pointe de lumière qui tente de se faufiler : l'espoir.
Je le recommande bien entendu.
#Lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre et la lumière... la victime et le coupable. La force et la faiblesse... le passé et l'avenir... la raison et la folie...
Ce livre est un combat. Une lutte. Entre deux âmes torturées, entre deux corps meurtris d'avoir trop lutté. Lutté contre le destin, lutté contre l'amour, lutté contre l'évidence.
Mais le destin, qui peut s'avérer dur et sans pitié, uni toujours ceux qui s'aiment...
🌹Lee🌹 est accablée par la vie. Perdue, seule, démunie... L'amour, les proches, la confiance et l'espoir, tout semble l'avoir abandonné, au point que cette vie ne semble plus à sa taille...
🌑Aiden🌑 furieux, désabusé, coupable... il n'arrive pas à se démêler de son passé qui le tire sans cesse vers ce dont il s'accuse... noir. Tout est noir. le passé, le présent, et par conséquent, l'avenir...
Mais l'avenir n'est jamais tracé... il prend une toute autre direction le jour où une jeune femme belle et tatouée rencontre sa route... il se croyait détruit, incapable d'aimer... elle se croyait seule et abandonnée... ils découvriront que rien n'est jamais figé.
Lentement, patiemment, les mains effleureront, les yeux caresseront, les âmes s'ouvriront.
Doucement, silencieusement, les coeurs se réanimeront, les lèvres souriront...
Comme dans une équation tellement simple au milieu de 2 existences compliquées, «- x - = + » (bac + 6 option maths! 😜)... deux âmes perdues retrouvent leur chemin... et si la vie n'était pas plus compliqué que ça?
Ils y croiront, puis n'y croiront plus...
Avec une plume douce et légère, Karine prend son temps pour nous faire voler entre les nuages sombres puis clairs qui peuplent ce couple parfaitement imparfait que forment Lee et Aiden. Nous apprenons à les aimer en même temps qu ils s'apprivoisent, nous souffrons pour eux, ‘nous vivons leur noirceur...
1 livre éprouvant, beau, 1 amour qui laisse des traces, un océan de douceur au milieu d'une tempête... merci Karine pour ce très beau moment... 😘❤️
Commenter  J’apprécie          00
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)


Laelynn et Aiden. Deux jeunes blessés trop tôt par la vie. Pas de la même manière mais leurs ressentis seront identiques.

Quand la jeune femme fuit sa vie et arrive par hasard à Everness, elle ne s'attend pas à être accueilli de la sorte. Contre toute attente, son apparence atypique n'attire pas les regards et le première personne qu'elle croisera lui apportera un réconfort inattendu.

Aiden lui se sent responsable d'un acte malheureux et depuis, sa vie a pris une autre tournure.

L'arrivée de Lee dans sa ville et dans sa vie va tout remettre en question.

Karine m'avait régalée avec son premier livre. Dans celui-ci, elle nous montre qu'elle peut passer dans un genre différent en étant aussi captivante.

Elle nous décrit des personnages perdus qui se trouvent et se "réparent". Une avalanche de sentiments nous submerge, tout y passe, la tristesse, la peur, la colère, la joie, l'amour....

L'ensemble des protagonistes à son importance et tous sont attachants. Cette histoire est bouleversante, touchante et se dévore en quelques heures une fois les premières lignes démarrées.

Je ne saurais que conseiller cette lecture. Ne serait-ce que pour découvrir une autrice douée dans ce type de roman avec une sensibilité qu'elle retranscrit dans ses lignes.

Un véritable coup de coeur !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}