Muriel Levet (Traducteur)
Éditeur : Nouveau Monde (19/03/2009)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 11 notes)
"Les grands patrons des studios ont accueilli presque à bras ouverts les Al Capone, Lucky Luciano ou plus tard Sam Giancana dans la jet set hollywoodienne. Ainsi commençait le jeu malsain d'une fascination réciproque, qui a produit et influencé un nouveau genre : le film « mafieux » nourri aux meilleures sources comme on l'apprend ici, de Scarface au Parrain. Pour la première fois, cet ouvrage raconte l'histoire de ces liaisons dangereuses.
On apprend comment... >Voir plus

sarracino
  17 avril 2016
Je le dévore , un livre de dingues si les sources sont fondées .
Un monde du cinéma corrompu jusqu'au coup ... mafia cinéma et politique ...
cvd64cvd64   31 mars 2019

On apprend comment Joe Kennedy, père de JFK et propriétaire du studio RKO, a fait d'excellentes affaires avec la Mafia ; quelles grandes stars du petit écran ont « bibliquement » connu les « parrains » mafieux (telle Lana Turner, qui tua elle-même son gangster d'amant) ; ou encore comment certains de ces parrains se sont eux-mêmes aventurés dans la production.
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)