Critique de Vexiana

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir nos compères du département V dans une enquête à nouveau très prenante. Si je suis un peu restée de marbre devant la problématique Ursa/Rose, j'ai été vraiment prise aux tripes par les courses-poursuite et le contre la montre de ce roman bien ficelé et rondement mené.
Si le personnage de Karl ne bouge pas beaucoup et perd un peu en intérêt et que je n'arrive pas trop à m'attacher à Rose, je reste absolument séduite par Assad qui est vraiment un personnage attachant, très réussi et très drôle. Je me réjouis de voir où vont nous mener les différents indices que l'auteur glisse dans ces romans quant à ses origines et aux secrets qu'il dissimule.
Pour le scénario spécifique de ce roman, on sent le réel et minutieux travail de recherche mené par Jussi Adler-Olsen qui nous rend un univers aussi crédible que flippant.
J'en redemande ^^, vivement l'affaire suivante...je me demande ce que nous réserve le dossier 64.