Citations sur L'effet papillon (137)

"Vous devez juste vous souvenir de l'histoire du dromadaire qui se prenait pour une autruche et qui, effrayé parce que le vent du désert lui avait envoyé du sable dans les yeux, plongea la tête entière dedans."
La vérité sort toujours de la bouche des enfants et des ivrognes.

Une journée de merde est une journée de merde et on ne l'évacue pas comme ça.
« Je ferai n'importe quoi pour toi, Rose. Dis-moi un truc et je le fais tout de suite.
- Alors je trouve que tu devrais te rouler en boule façon cloporte et te coucher au milieu de l'autoroute. Ou alors faire don de ton corps pour bâtir un pont au dessus du Titicaca. »
Marco n'avait plus peur. On ne ressent la peur et l'appréhension que si on tient à la vie, si l'on a foi en l'avenir et si on est attaché aux gens qui vous entourent et qu'on ne veut pas les perdre. Mais quand la haine a remplacé l'amour, la peur s'en va.
Et Marco n'avait plus que de la haine dans son cœur.
On ne ressent la peur et l'appréhension que si on tient à la vie, si on a foi en l'avenir et si on est attaché aux gens qui vous entourent et qu'on ne veut pas les perdre. Mais quand la haine a remplacé l'amour, la peur s'en va.
Et sans l’avoir voulu, ni prévu, ils se retrouvèrent soudain face à face avec entre eux des mois de défiance et de non-dits. En cet instant, ils se jaugeaient et se parlaient sans avoir besoin des mots.
Assad hocha la tête. "Ha ! Vous avez marché, chef. C'est comme le chameau qui apprend qu'il doit s'accoupler avec une femelle dromadaire..."

Et il se tapa sur la cuisse en hoquetant de rire.

Carl ne chercha pas à comprendre l'allégorie.
Je ne l’innocente pas, chef. Mais celui qui pique le cul d’un dromadaire doit accepter de prendre un coup de sabot dans les couilles. C’est la loi.
L'homme assis en face de Carl et Assad n'était pas un Apollon. Il avait le cheveu blanc et rare, le teint pâle et le dentier usé. Si le charme pouvait se mesurer avec un baromètre, le sien ne se hisserait pas au-dessus du zéro. Il avait malgré tout une alliance à l'annulaire, ce qui prouvait seulement que sa femme n'avait pas un sens critique très développé.