AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cricri08


Un roman passionnant en deux parties.
La première se déroule pendant la seconde guerre mondiale et débute très précisément le 11 janvier 1944. Une attaque aérienne est prévue sur l'Allemagne et en marge de celle-ci deux aviateurs britanniques, James Teasdale et Bryan Young, doivent effectuer des photos de reconnaissance sur les environs. Leur avion est hélas abattu et ils décident de se faire passer pour des soldats SS malades qui sont transportés dans un train. Ils sont forcés de simuler la folie car ils sont internés dans un hôpital psychiatre près de Fribourg.
Bryan réussit miraculeusement à s'enfuir … sans James hélas.
Près de trente ans plus tard, nous sommes en 1972. Bryan est maintenant à la tête d'une entreprise pharmaceutique et son travail lui donne l'occasion de retourner en Allemagne pour la première fois depuis la fin de la guerre.
Il n'a que peu d'espoir d'apprendre quelque chose de nouveau sur James, ayant déjà tout tenté en étant en Angleterre mais quand même …
Le roman est très bien écrit, plein d'action et de suspens et on tremble d'angoisse, de peur et d'inquiétude en même temps que les personnages.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}