Critique de Mladoria

Une lecture bonbon terminée le jour d'Halloween. C'est toujours une joie de me plonger dans une enquête jeunesse autour de ce trio ultra attachant sous la houlette de la flamboyante Irene. Pendant que la Commune fait rage à Paris, les Adler se réfugient dans une demeure bien mystérieuse à Evreux. Loin de la ville et de ses deux compères, Irene s'ennuie. Mais un mystère bien plus grand que tout ceux qu'ils ont eu à élucider va bientôt pointé le bout de son nez. Sur fond de société secrète, d'escroquerie de haut vol et de relique légendaire, les trois amis vont se retrouver au coeur du tumulte parisien.
Encore une fois, j'aime aimé le rythme, les personnages qui évoluent doucement mais sûrement. On en apprend plus sur la mystérieuse ascendance d'Irene. L'humour enfantin distillé justement prête à sourire souvent, tant il rend les personnages touchants. Une série que je recommande si vous avez envie de vous détendre en lisant une petite enquête classique et surtout aux jeunes lecteurs qui souhaitent s'initier au genre.