Iacopo Bruno (Autre)
Éditeur : Albin Michel (02/09/2020)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Londres, hiver 1872. Irene propose à son père un séjour à la campagne afin de lui changer les idées. Au cours d'une partie de chasse, un homme disparaît mais personne ne semble s'en inquiéter. Irene contacte Sherlock et Lupin pour qu'ils l'aident à mener l'enquête.

belette2911
  21 octobre 2020
Sortez les fusils de chasse car Lord Ingletorpe a l'autorisation de faire une chasse au renard hors saison !
Attention, les fusils que je vous demande de sortir, ce n'est pas pour tirer sur le pauvre renard que l'on va poursuivre à cheval, mais sur les chasseurs...
Visez bien, il ne s'agirait pas de tuer un cheval dans l'histoire.
Il est des amis que l'on aime retrouver, même si c'est pour aller au fin fond du trou du cul de l'Angleterre juste en compagnie d'Irene, de son père et de leur domestique Horatio (qui ne porte pas de lunettes de soleil comme celui des Experts Miami).
Quand Irene prend quelques jours de détente en compagnie de son père, c'est comme quand Hercule Poirot va quelque part : un crime à lieu ! Ces gens sont des dangers publiques, ils attirent les assassins comme le miel attire les insectes.
J'aurais aimé avoir des potes comme elle : un message au sujet d'un truc louche qui semble s'être déroulé et voilà Sherlock et Lupin qui rappliquent dard-dard (jeu de mot suite à l'utilisation de miel plus haut et il n'y a pas d'autres sous-entendus).
Des suspects, on en aura des flagrants, comme toujours. Mais est-ce le personnage le plus louche qui est coupable ou pas ?
C'est toujours frais, amusant, enlevé et ça fait un bien fou au moral. L'inconvénient est que ça se lit trop vite.
Mon petit bémol concernera Sherlock qui, repartant enquêter à Londres, ne nous fera vivre ses pérégrinations et déductions que par procuration (sans mettre du vieux pain sur son balcon), lorsqu'il passera la porte pour désigner le coupable.
Zut alors, moi j'aurais bien aimé suivre mon jeune détective en herbe dans les rues de Londres... Puisque la narration est pour Irene, ce que font ses amis, nous ne le savons jamais qu'après. C'était aussi un moyen simple et efficace pour l'auteur de ne pas nous mettre trop vite la puce à l'oreille.
Les indices récoltés m'avaient permis de désigner la bonne personne mais il me manquait le mobile et sans les explications de Sherlock, je ne l'aurais pas trouvé... Seule son enquête à Londres le permettait.
Une fois de plus, c'est un chouette moment que je viens de passer en compagnie de mes vieux amis et j'ai hâte de les retrouver dans de nouvelles aventures policières.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
moustiqueflo
  17 mars 2021
9e tome de la série Sherlock,blupin et moi et même si je suis fan de cette série, ce tome la ne m'a pas vraiment plus. Peut être le fait que ça ne se déroule pas a Londres mais a la campagne et que nos trois protagonistes ne se retrouvent pas dans leur café habituel. J'ai eu du mal a le lire. Je n'ai vraiment apprécié que lorsque Sherlock est revenu de Londres.

Video de Irene Adler (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Irene Adler
La Petite Librairie, c'est tous les mois ! Votre libraire Gérard Collard vous présente ses dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! • • le Coeur battant du monde de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1072830-article_recherche-le-coeur-battant-du-monde.html • Avant toi de Jojo Moyes aux éditions Hauteville https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067549&id_rubrique=12 • le choix de revivre de Clare Mackintosh aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1070144-litterature-anglophone-le-choix-de-revivre.html • La Part des flammes de Gaëlle Nohant aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=6913&id_rubrique=39 • La femme révélée: roman de Gaëlle Nohant aux éditions Livre de poche https://www.lagriffenoire.com/1069006-poche-la-femme-revelee.html • Mon Frère, ce zéro de Colin Thibert aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/1071228-romans-mon-frere--ce-zero.html • Nos secrets trop bien gardés de Lara Pescott et Christel Gaillard-Paris aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1070113-litterature-anglophone-nos-secrets-trop-bien-gardes.html • le docteur Jivago de Boris Leonidovic Pasternak aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=19776&id_rubrique=8 • Filles de la mer de Mary Lynn Bracht et Sarah Tardy aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=142013&id_rubrique=12 • Pachinko de Min Jin Lee et Laura Bourgeois aux éditions Charleston https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1068382&id_rubrique=12 • le Mystère de la dame en noir : Sherlock, Lupin et moi (Tome 1) de Irène Adler, Iacopo Bruno aux éditions Albin Michel Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/64705-romans-le-mystere-de-la-dame-en-noir---sherlock--l-upin-et-moi---tome-1.html • Dernier Acte à l'opéra: Sherlock, Lupin & moi (Tome 2) aux éditions Albin Michel Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/79396-romans-dernier-acte-a-l-opera---sherlock--lupin---moi---tome-2.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #lapetitelibrairie #conseillecture #editionslivredepoche #editionshauteville #editionsheloisedormesson #editionsrobertlaffont #editionsfolio #editionspocket #editionscharleston #editionsalbinmicheljeunesse #editionsgallimardjeunesse #editionsdelarchipel #editionsplon #editionscalmannlevy #editionsstock