Éditeur : Luneau Ascot (24/01/1984)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

SophieChalandre
  22 janvier 2017
Martin Adan, l'un des précurseurs de la poésie surréaliste latino-américaine, réalise un extraordinaire texte en prose. Ce bref récit moderniste, mystérieux, insolite et acerbe, est marqué par les influences de l'avant-garde.
Lima est au coeur de cette oeuvre étrange dans laquelle il vagabonde au gré de sa culture cosmopolite, son port, sa décadence bourgeoise, sa bigoterie, en quête des contours baroques et hybrides de cette capitale. Une oeuvre incontournable de la poésie latino-américaine.
SophieChalandre
  06 décembre 2016
SophieChalandreSophieChalandre   22 janvier 2017
El desayuno es una bola en el estomago y una dureza de silla de comedor en las posaderas, y una ganas solemnes de no ir al colegio en todo el cuerpo… Una palmera descuella sobre una casa; como la forma flabeliforme, suavemente neta, rosa, fulgida. Y ahora silbas tu, con el tranvía, muchacho de ojos serrados.
Tu no comprendes como se puede ir al colegio tan de mañana y habiendo malecones con mar debajo…
SophieChalandreSophieChalandre   22 janvier 2017
Ya a principiado el invierno en Barranco, raro invierno, lelo y frágil, que parece que va hendirse en el cielo y dejar asomar una punta del verano.
Nieblecita del pequeño invierno cosa del alma, soplo del mar, garuas del viaje en bote de un muelle a otro; aleteo sonoro de beatas retardadas, opaco rumor de misas, invierno recién entrado. Ahora hay que ir al colegio con frio en las manos.
SophieChalandreSophieChalandre   06 décembre 2016
Dis-nous ce qui te passera par la tête, jouons à la psychanalyse, poursuivons les vieilles, moquons-nous des gens... Faisons n'importe quoi, mais surtout ne mourons pas.
SophieChalandreSophieChalandre   06 décembre 2016
Nous avons ici l'obsession d'une certaine culture, frénétique, infantile, inexpérimentée et soporifique, critique et dilettante.
PhilippeSAINTMARTINPhilippeSAINTMARTIN   06 décembre 2016
Je ne suis pas un grand homme — je suis un homme quelconque qui essaie les grands bonheurs.