Adonis (Éditeur scientifique)Houriya Abdelouahed (Traducteur)
ISBN : 2070358372
Éditeur : Gallimard (21/11/2008)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 13 notes)

«J'ai tenté de regarder la poésie arabe sous un angle strictement esthétique qui dépasse les points de vue historique et sociologique sans toutefois nier leur importance ou leur rôle. La poésie puise sa propre valeur de l'intérieur : de la puissance, la richesse aussi bien de l'expression que de l'expérience. Ainsi, l'on ne peut considérer la poésie comme une attestation historique ou sociologique. C'est une voix qui se suffit à elle-même.

Qu... >Voir plus

Anis0206
  20 septembre 2017
un recueil des plus beaux poèmes écrits par des poètes musulmans avant et après la période abbasside.
Anis0206Anis0206   19 septembre 2017
L'avilissement - et nul ne peut prétendre le contraire -
Est pareil à une cicatrice sur la blancheur de la chair
Videos de Adonis (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Adonis
Le poète Adonis sur son dernier livre : Violence et Islam.
Le poète Adonis à la foire du livre de Göteborg 2016: l'émission hebdomadaire de littérature Babel sur la chaîne du service public suédois, SVT2, a rencontré la star littéraire de l’année, le poète syrien Adonis, souvent candidat pour le prix Nobel de littérature et un des penseurs les plus controversés du monde arabe, pour nous présenter son dernier acte d'accusation cinglante: Violence et Islam. (Reporter Maria Magnusson)