Critique de alapagedesuzie

Par où commencer pour vous démontrer à quel point ce deuxième tome m'a complètement déçue? Effectivement, j'en ressors désappointée. Alors que j'avais bien aimé le premier tome, et ce, malgré son côté prévisible. Cette suite n'est effectivement pas à la hauteur de mes attentes.

En premier lieu, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, les phrases semblaient manquer de substances. Un peu comme si on avait utilisé des phrases déjà écrites à l'avance. Est-ce dû à la traduction? J'en doute fortement. En prenant en compte l'ensemble de ce roman, je dirais plutôt que l'auteure a manqué de créativité et n'a pas su donner un deuxième souffle au récit et à ses personnages.

Car effectivement l'intrigue est longue et manque d'action. Il n'y a aucun rebondissement ou événement pour nous garder accrocher au récit. Nous avons l'impression de tourner en rond et qu'au final, tout est immobile. J'aurais bien apprécié qu'un événement vienne me surprendre, mais non, tout était prévisible dans ce récit.

Bethany a manqué d'audace et de caractère. Xavier me semble toujours un jeune homme un peu trop parfait. Et puis, Jake est semblable à lui-même, il est à la fois mesquin, mais amoureux Bethany. C'est exactement une situation que je n'apprécie pas retrouver au sein de mes lectures...

Et puis, la fin est assez simpliste en soi, mais un brin accrocheur. Suffisamment pour que j'aie envie de lire le troisième tome, mais également parce que je suis curieuse et que j'ai horreur d'abandonner des sagas en cours!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..