L'amour interdit tome 2 sur 3
Pocket (05/04/2012)
3.82/5   98 notes
Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, n... >Voir plus
Que lire après L'amour interdit, tome 2 : HadèsVoir plus

Meg Cabot

3.93★ (878)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

L'Amour Interdit - Tome 2 : Hadès de Alexandra Adornetto. (Genre : Jeunesse, Fantastique).

Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 17,75€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011
Titre Version originale : Hades.

.Résumé : Tomber amoureuse ne faisait pas partie de la mission de Bethany, un ange envoyé sur terre pour lutter contre les forces du mal. Mais le lien entre Beth et son petit ami Xavier semble indissoluble... Jusqu'à ce qu'un piège fatal la précipite en Enfer, entre les mains du redoutable démon Jake. le pacte qu'il propose en échange de sa libération est une menace de mort pour Beth... et pour ceux qu'elle aime. Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?

.Mon avis : Après un tome 1 qui m'avait plu, malgré ses défauts, le tome 2 est encore meilleur. On change d'univers, l'auteure remédie en quelques sortes à ses erreurs, et elle nous offre une autre perspective du monde qui nous entoure. C'est un roman plus sombre, plus mystérieux mais où les notes positives, amènent un renouveau d'espoir. Une couverture magnifique qui nous donne envie de nous plonger dans ce livre...

.L'histoire commence avec Bethany, Xavier, Ivy et Gabriel, qui ont repris le cours de leur vie après le bannissement de Jake Thorn en Enfer. Leur quotidien est rythmé par les cours, l'amour, l'entre aide, le partage... Tout va bien dans le meilleur des mondes. Arrive le mois d'octobre et sa fameuse fête d'Halloween. Les amies de Bethany veulent faire une séance de spiritisme, chose à laquelle notre ange est réticent, car qui dit spiritisme, dit forcément esprit, mort, communication et lien étroit avec l'au-delà. Mais Bethany se laisse entrainer, sentant que ses amies la mettent au défi. Et surtout que depuis un moment, son histoire d'amour avec Xavier l'accapare et de fait, elle délaisse Molly et sa bande. La séance de spiritisme commence et de là, le cauchemar de Bethany, Xavier, Ivy et Gabriel prend forme. L'enfer s'ouvre à Bethany à cause du retour de Jake. Quand à nos anges et à l'âme soeur de Bethany, ils vont tout faire pour ramener Beth saine et sauve...

.L'histoire est racontée par rapport aux yeux de Bethany, et je trouve que l'auteure a su le faire de manière délicate et réfléchie. Bethany est un ange qui a su évoluer tout au long du roman. Plongée en enfer, elle se rend compte que son amour pour Xavier se renforce, et qu'elle ne peut vivre sans lui. Quant à ses frères anges, elle sait qu'elle peut compter sur eux, ils la sortiront de ce trou quoi qu'il arrive. Bethany est un ange très courageux, a un sale caractère, ne se laisse pas faire et sait trouver les bonnes personnes pour se faire aider. Elle murit par les rencontres qu'elle va faire, et par son expérience auprès de personnes avides de mal. Il est vrai que son côté naïf reste toujours présent, mais on sent qu'au plus profond d'elle, elle veut apprendre et tirer profit de ses erreurs. Ange ambitieux, elle ne se rend pas compte qu'elle fait des promesses, qu'elle sera surement incapable de tenir mais c'est un ange, et les anges voient l'espoir de partout. Ca on ne peut pas lui enlever, et c'est ce qui la caractérise. Ce que j'ai aimé aussi, c'est que Bethany ne se rend pas compte de sa réelle force d'ange. C'est-à-dire qu'elle s'est tellement comportée comme une humaine, qu'elle oublie parfois qu'elle est un ange, qu'elle n'est pas seule et qu'elle sera toujours épaulé par son univers à elle, le Paradis. Sa relation avec Jake est plus chaotique que jamais, mais elle sent qu'il change pour elle, qu'il veut la faire sienne. Bethany le sent sincère mais reste quand même sur ses gardes ! C'est quand même toujours un démon, démon et ange n'ont jamais fait partie de la même famille. Je pourrai en dire des tonnes sur Bethany. J'aime ce personnage auquel je me suis attaché, et je n'espère que le meilleur pour elle à chaque fois.

.Jake quant à lui révèle sa personnalité, mais on ne sait pas vraiment qui il est. A la fois sincère et déterminé, je n'ai pas vraiment réussi à le cerner, mais normal me direz-vous c'est un démon. Dans un sens on s'attache à lui, parce qu'on le sent désespéré de ne pas pouvoir être l'amour de Bethany. Il multiplie les bonnes attentions, les recommandations, les cadeaux, les éloges, les compliments mais rien n'y fait pour notre ange au caractère fort, elle ne cède pas. Et d'un autre côté, Jake est quelqu'un de puissant en Enfer, et on sait qu'il a du pouvoir donc on se demande pourquoi il ne l'utilise pas pour faire plier Bethany. Ce qui m'a plu chez lui c'est qu'il laisse faire le temps sans toutefois rejeter qui il est, il prend sur lui, se contrôle pour attirer Bethany dans ses filets. On sait pertinemment qu'il arrivera à ses fins quoi qu'il arrive ! Un personnage ambivalent qu'on apprend plus à connaitre au fil du roman et je remercie l'auteure pour cela.

.Enfin, en ce qui concerne Xavier, Ivy et Gabriel, ils sont déterminés à retrouver Beth quoi qu'il en coûte. Surtout Xavier qui ne veut pas perdre son amour, son âme soeur, son souffle, sa raison de vivre, son avenir. On sent qu'il en veut plus que les autres, et il est près à se jeter dans la gueule du loup pour affronter le mal. D'un côté il est irresponsable parce qu'il ne sait pas de quel pouvoir peut être doté un démon, et de l'autre il est admirable parce que c'est un humain qui pour Beth, pourrait être un ange ! Et on ne peut que la croire. Xavier est attachant, bien que des fois on ait envie de lui mettre une gifle pour ses excès, mais Bethany le rend dingue d'amour. Ivy et Gabriel sont des personnes posées, calmes, qui réfléchissent et qui attendent les ordres des conseillers du Paradis. Leurs pouvoirs les aideront à chercher Bethany, et à déjouer les pièges de Jake. A eux deux, ils forment un duo auquel on est obligé de s'attacher tellement ils sont différents et complémentaires à la fois.

.J'ai passé un très bon moment avec ce tome 2. Même si l'histoire va encore un peu vite à mon goût, l'auteure à su gommer les quelques défauts que j'avais pu lui reprocher dans le tome 1. Plus de descriptions, plus de sentiments, elle prend quand même plus le temps d'expliquer les choses. J'ai eu l'impression qu'elle essayait d'aller plus en profondeur et je la remercie. Au début j'ai été un peu déçu parce que je me suis dit qu'on allait être tout le temps avec Bethany, mais l'auteure a su déjouer le problème, en inventant une chose qui nous permet de savoir ce que font Xavier, Ivy et Gabriel. J'ai trouvé que c'était intéressant. Cette fin m'a intrigué, je ne pensais pas que ça finirait comme ça ! Maintenant je veux savoir la suite...
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
Si le premier tome de cette trilogie avait presque été un coup de coeur, ce deuxième tome est une déception. J'ai trouvé ce second opus fade, sans réel but à part la quête de Bethany pour sortir des Enfers et retrouver Xavier. Rien de très intéressant, aucunes questions supplémentaires. Bref, un tome inutile, qui n'apporte pas grand chose, mais que je n'ai tout de même pas détesté.
On retrouve ici Bethany et Xavier, plus proches et amoureux que jamais. Une fête d'Halloween est en préparation, et Beth et ses amies y font une séance de spiritisme. Les choses dérapent, et c'est à ce moment que les choses s'enveniment pour notre héroïne...
J'avais beaucoup aimé Bethany dans le premier tome car je la trouvais différente, indépendante. Elle était rafraîchissante. Ici, c'est tout le contraire. Je l'ai trouvée fade, sans caractère, et dépendante de Xavier. Mais VRAIMENT dépendante. C'était vraiment énervant. Elle ne pensais et agissait qu'en rapport avec Xavier, incapable de prendre des décisions sans penser à lui. J'ai eu l'impression qu'Alexandra Adornetto peignait la femme comme dépendante de son conjoint, et qu'elle se limitait à cela. Autant dire que j'ai détesté cela. du côté de Xavier, pas grand chose de différent. Oui, on peut comprendre qu'il veuille sauver Bethany, oui, il est amoureux. Oui, oui. Mais trop, c'est trop. Je me suis grandement éloigné d'eux, et je me fichais un peu de ce qui pouvait leur arriver. J'ai, par contre, beaucoup aimé Jake, il m'a semblé sincère dans ses sentiments, et je me suis attachée à lui, bien qu'il soit le méchant de l'histoire. C'est lui qui remonte le niveau selon moi.
J'ai trouvé la romance trop "à l'eau de rose". J'ai eu du mal à accrocher, et même si j'ai ai cru, ce n'est pas le genre de relations que j'apprécie particulièrement dans les romans.
L'écriture de l'auteure est, elle, toujours aussi agréable. Pleine de descriptions courtes et enrichissantes, de petites touches d'humour, j'ai apprécie retrouver la plume d'Alexandra Adornetto. Elle ne m'a, cependant, pas fait ressentir grand chose, bien que je sois vite retournée dans l'univers de sa trilogie.
Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de rebondissements ou de coups de théâtres. Il y en a. Seulement, je me suis parfois ennuyée, surtout au début, que j'ai trouvé lent. Une fois que Beth arrive en Enfer avec Jake, les choses commencent a bougé un peu plus, mais je n'ai rien trouvé d'angoissant, je n'ai pas eu cette petite boule au ventre. Je n'avais aucune question. Je restais passive. L'histoire est bien menée, logique, avec des révélations plus que surprenantes, sur lesquelles je me suis questionnée quelques secondes avant d'oublier ces interrogations, mais j'ai eu du mal a accrocher.
Quant à la fin... J'ai eu un gros moment de beug. J'avais envie d'hurlé à l'auteure que ce n'était pas logique, notamment au niveau de la chronologie. Mais la chronologie, encore, ça peut aller. Mais ce sont vraiment les dernières pages qui m'ont choquée, et surprise. On reste sur une touche de suspens, mais je ne me demande même pas ce qu'il va arriver, puisque je me doute déjà de la fin. Pas des événements, ou quoi, mais de l'intrigue, et la fin. Bref, il y a du suspens, mais pas trop.
En conclusion, Hadès est une déception, ce tome n'est pas à la hauteur de son prédécesseur. Des personnages fades, une intrigue ennuyante, une fin bizarre et quelque peu impensable. Seuls quelques éléments remonte le niveau, mais ce n'est pas suffisant. J'espère que le dernier tome me surprendra et me fera penser à cette trilogie positivement.
Après avoir bien aimé le premier tome malgré son côté très jeunesse et simple, j'ai décidé de lire ce second tome avant la sortie du troisième. La couverture est vraiment superbe tout comme pour le premier opus et représente parfaitement une des scènes du roman. le synopsis, quand à lui, laisse présager une suite beaucoup plus sombre, avec plus de rebondissements et surtout plus de caractère. de quoi donner très envie de le découvrir!

Dans ce deuxième nous retrouvons nos 2 tourtereaux Bethany et Xavier, plus amoureux que jamais. Remis de leur victoire contre Jake, ils continuent de mener leur vie et de se laisser porté par leur amour. Lors d'une fête d'halloween organisé par un élève du lycée, tout bascule! En effet les amies de Bethany décide d'organiser une séance de spiritisme pour rire malgré ses mises en garde et sont loin de se douter que ce faisant, elles ont libéré le pire cauchemar de Bethany. Jake est de retour, toujours plus vicieux et malins, il convoite toujours Bethany et ne rêve que d'une chose détruire Xavier. S'en suit une longue descente aux enfers dans tout les sens du terme.

Étonnamment, j'ai trouvé Bethany un peu plus mûre dans ce tome et j'ai apprécié sa persévérance mais aussi sa combativité. Elle ne renonce pas, ne baisse pas les bras et surtout, garde la foi et l'espoir malgré la gravité de sa situation. C'est un point que j'ai beaucoup apprécié là où sa naïveté du premier tome m'avait un peu gêné. Xavier a lui aussi beaucoup changé. Se développant physiquement pour protéger sa bien aimée Bethany, il est devenu très fort de caractère, un véritable combattant du mal qui fera tout son possible pour la sauver des griffes de Jake coûte que coûte. Son impulsivité m'a parfois agacé mais on ne peut que lui pardonner étant donné la situation. Jake se découvre lui aussi avoir changé. Loin d'être un point fort, Bethany est son point faible puisqu'il la convoite personnellement. J'ai aimé le côté un peu coeur tendre qu'il laissait apparaître et son attitude protectrice pour Bethany envers et contre tous même sa plus haute hiérarchie. Deux autres personnages m'ont beaucoup attendrie, Hanna et Tuck qui sont aux côtés de Bethany tout au long de son calvaire et qui, malgré leur situation feront tout pour l'aider et lui rendre la vie moins difficile. Un petit retour attendrissant de Taylah est à noter également sans oublier Molly la meilleure amie de Bethany qui va découvrir toute l'histoire et grâce à son entêtement, participer à sa sauvegarde. Ivy et Gabriel, frère et soeur de Bethany, sont fidèle à eux même si ce n'est un adoucissement de la part de Gabriel que j'ai beaucoup apprécié et une présence plus importante de leur part.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. le roman se dévore très vite et d'autant plus qu'il est meilleur que le premier tome. En effet, j'ai beaucoup apprécié la découverte d'Hadès et de sa hiérarchie des différents mondes, personnages et grade mais aussi des créatures. On y apprend beaucoup de choses qui facilite la compréhension de ce nouveau monde et de son fonctionnement. Les personnages sont beaucoup plus évolué et moins en surface et là où je m'attendais à du prévisible, j'ai été agréablement surprise. La fête d'halloween peut paraître totalement cliché, vu et revu, mais l'auteur à ficelé son histoire de telle manière à nous surprendre et nous tenir en haleine. J'ai totalement adhéré a cette histoire dont je n'arrivait absolument pas à décrocher. Des rebondissements à gogo, des scènes d'actions, bref du mouvement et de la consistance qui ne laisse aucune place à l'ennui! C'est tout ce que je demandais à l'auteur après l'avis mitigé du tome 2 et j'ai été servie! Je suis plus que ravie par la tournure de ce second opus et j'ai vraiment hâte de lire le troisième!

Pour conclure, c'est une belle surprise avec un roman et une histoire qui a su me tenir en haleine et me séduire! Malgré des débuts difficile avec le tome 1, je ne peut que vous conseiller de persévérer avec le second qui est, de loin, bien meilleur!!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..

Par où commencer pour vous démontrer à quel point ce deuxième tome m'a complètement déçue? Effectivement, j'en ressors désappointée. Alors que j'avais bien aimé le premier tome, et ce, malgré son côté prévisible. Cette suite n'est effectivement pas à la hauteur de mes attentes.

En premier lieu, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, les phrases semblaient manquer de substances. Un peu comme si on avait utilisé des phrases déjà écrites à l'avance. Est-ce dû à la traduction? J'en doute fortement. En prenant en compte l'ensemble de ce roman, je dirais plutôt que l'auteure a manqué de créativité et n'a pas su donner un deuxième souffle au récit et à ses personnages.

Car effectivement l'intrigue est longue et manque d'action. Il n'y a aucun rebondissement ou événement pour nous garder accrocher au récit. Nous avons l'impression de tourner en rond et qu'au final, tout est immobile. J'aurais bien apprécié qu'un événement vienne me surprendre, mais non, tout était prévisible dans ce récit.

Bethany a manqué d'audace et de caractère. Xavier me semble toujours un jeune homme un peu trop parfait. Et puis, Jake est semblable à lui-même, il est à la fois mesquin, mais amoureux Bethany. C'est exactement une situation que je n'apprécie pas retrouver au sein de mes lectures...

Et puis, la fin est assez simpliste en soi, mais un brin accrocheur. Suffisamment pour que j'aie envie de lire le troisième tome, mais également parce que je suis curieuse et que j'ai horreur d'abandonner des sagas en cours!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Moi qui disais que le premier tome manquait un peut d'action, j'ai été bluffer par Hadès qui mérite largement un 5/5.

En effet, ce second tome est plus mature, plus actif, plus sombre aussi et la foi y est beaucoup plus pressente que dans Halo.

Ici Beth est enlever et emmener aux enfers. Dès lors sa vie est un enfer loin de sont amour Xavier.
A travers une quête aussi bien personnelle que réel. Tout les personnages, même les plus superficiels jouent un rôle important.
Xavier devient plus homme qu'enfant. Sauver la femme qu'il aime est primordiale et il es prêt a mourir pour la revoir ne serais ce qu'une fois.
Ivy et Gabriel sont assez passifs. En tant qu'Anges, ils doivent attendre les ordres de Dieu. le faite qu'ils ne prennent pas vraiment de descission eux même est parfois un peut frustant.
Molly ici se révèle beaucoup moins superficielle que dans le premier tome et même si elle reste en retrait, sa présence nous fait garder les pieds sur terre.
Beth est ici la plus importante de l'histoire. Même loin des siens, de la terre et de Xavier. L'ange qu'elle es lui permet de garder la tête froide et de ce battre pour ces convictions, ces amis, l'homme qu'elle aime et pour sa croyance.

Ce tome est vraiment beau et j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire. Beaucoup de gens peuvent le critiquer car des passages de la Bible sont souvent cité et la religion a une place prédominante ici.

-Cool, Bethany! a gloussé Ivy. Maintenant, on sait que tu kiffes les effusions en public.
-C'est quoi, ce langage? ai-je soufflé.
Je ne l'avais jamais entendue parler ainsi! Au contraire, dans le monde moderne, ses formules vieillotes détonnaient souvent.
-Je côtoie les jeunes, tu sais. J'essaie de rester chébran.
J'ai éclaté de rire, imitée par Gabriel.
-Commence déjà par ne plus dire "chébran", ma grande.
- J'arrive, Beth. Je sais que tu es perdue, mais reste forte. Rappelle-toi qui tu es, ce pour quoi on t’a créée. Où que tu sois, personne ne peut te le reprendre. Je te sens sans cesse près de moi, alors ne renonce pas. Si le Paradis n’a pas réussi à nous séparer, l’Enfer n’a aucune chance non plus. Attends-moi. On se revoit bientôt.
Un éclair, éblouissant a déchiré le ciel, suivi d'un coup de tonnerre. La température dans le salon a baissé d'une bonne dizaine de degrés. Même si je ne courais aucun risque, je me suis cachée derrière le sofa.
Un bourdonnement strident retentit, nous vrillant le crâne. Puis l'ange est apparu. Ses ailes immenses projetaient leur ombre sur les murs, le sol et la plafond.
De sa peau translucide suintaient des gouttes de lumière qui se dissolvaient en s’écrasant par terre. Il était beau.... comme un ange. D'une carrure impressionnante, il dégageait une puissance incroyable: il aurait pu réduire la pièce en poussière d'un battement de paupières.
L'archange Michaël!
Sa beauté juvénile contrastait avec sont corps taillé dans le marbre. Devant l'assistance médusée, il a tournée la tête et ses pupilles scintillantes m'ont fixée longuement.
Votre foi n'a pas été mise à rude épreuve sans raison. Vous avez côtoyé le mal incarné et vous n'avez pas succombé. Maintenant, c'est la lumière qui vient vous toucher. Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le Royaume des cieux est à eux. Faites-nous entrer, ma soeur. En nous repoussant, nous choisissez le monde des Ténèbres.
Quand elle a posé son roman, j'ai lancé d'un air étonné :
-Jane Eyre? Tu es au courant que ça parle d'amour? Eh bien, j'ai déteint sur toi, on dirait!
-Je doute de devenir un jour aussi cruche et sentimentale, a rétorqué Ivy, les yeux rieurs.
Gabriel a levé le nez de sa guitare.
-A ce niveau-là, Bethany est championne du monde.