Ligue pour la lecture de la Bible (Éditeur scientifique)
Ligue pour la lecture de la Bible (30/11/-1)
Avant-propos :
Nous sommes dans un siècle où l’homme se plaît à regarder toutes choses sous deux aspects : celui de la complexité et celui de la fatalité. Il est vrai que la vie nous pose des questions complexes. Il est vrai aussi que notre existence se heurte à des situations apparemment insolubles. Mais – et c’est ce que nous dit fort bien ce petit livre – elles sont telles parce que nous refusons d’entendre et de voir.
L’évangéliste Jean le relevait déjà il y plus de 2000 ans : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. » (Jean 1 : 1–5).
Dans les pages qui suivent, André Adoul offre à ses lecteurs un vrai tonique. Sa vertu première est de nous ouvrir les yeux et les oreilles à la bonne nouvelle de la guérison qu’apporte à l’homme de ce siècle, le Christ des Évangiles. Très vite, la tentation du lecteur sera de dire à l’auteur : « Croyez-vous vraiment que ce soit aussi simple que vous le prétendez ? » En exergue à ce livre nous répondons à ceux qui réagiraient de cette manière : « L’efficacité de la Parole n’est assurée qu’à ceux qui l’entendent, c’est-à-dire la mettent en pratique ».
Puissent-ils être nombreux à en faire la découverte salutaire.
Maurice Ray (pasteur évangélique 1914–2005)
Que lire après Echecà la dépressionVoir plus
Un ouvrage, qui malgré son âge – il a été écrit en 1975 ! –, garde toute son actualité, tant la dépression reste une des grandes problématiques de santé publique de notre temps. Mais, il y a également quelque chose d'autre qui garde toute son actualité à notre époque de mal-être et de fatalité : la Bible, les Écritures Saintes, la Parole de Dieu, du Dieu vivant…
La Bible : l'auteur s'y réfère pour expliquer la dépression et ainsi aider ceux qui en sont atteints. Comme lui s'y est fortement attaché pour se dégager des tentacules diaboliques de cette plaie et s'en sortir par la grâce de Dieu.
Toutes ses expériences de douleurs psychiques et de guérisons miraculeuses, André Adoul nous les partage afin que, nous aussi, nous nous approchions du Dieu Trinitaire, Père, Fils et Saint-Esprit.
Un livre à lire absolument afin d'apprendre à entendre la Parole de Dieu et connaître son efficacité à chaque instant de notre vie, et surtout dans les moments pénibles de la dépression.
La dépression : on peut s'en débarrasser. Avec Dieu et sa Parole, on s'en libère définitivement.

Dans la catégorie : AutresVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Thérapeutiques physiques et autres>Autres (64)