Georges Marie Lory (Traducteur)
Actes Sud (06/05/1993)
3.38/5   4 notes

"Nous roulons sur un cheveu noir, un trait tout fin sur la carte. Des Noirs marchent le long du chemin. Un camion plein d'ouvriers est décoré de stickers «Welcome Mandela». Chaque village a son Soweto à lui, bien camouflé derrière une montagne. Les Noirs sont la force de travail, sans eux aucun village ou ferme ne pourrait subsister. Le conducteur d'une camionnette Toyota qui nous double pense différemment. Sur sa v... >Voir plus
Que lire après La terre promiseVoir plus
Récit de voyage d'Adriaan van Dis, journaliste néerlandais, écrivain, en Afrique du Sud, dans la région du Karoo. de manière subtile, il dessine doucement les contours d'une société contrastée, sans doute beaucoup plus en nuances qu'il n'y paraît. Dans cette région où les fermiers Afrikaners façonnent les paysages depuis des générations, les relations sont rudes. André Brink dira qu'il sagit du meilleur livre sur les Afrikaners, écrit par un non-Afrikaner.

Video de Adriaan van Dis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adriaan van Dis
LE FESTIVAL AUQUEL VOUS AVEZ [HÉLAS] ÉCHAPPÉ !
L'écrivain néerlandais Adriaan van Dis serait venu des Pays-Bas pour parler de ses romans (parus en France chez Actes Sud) et dialoguer avec son compatriote, l'auteur BD Peter van Dongen, qui a récemment adapté son roman, Fichue famille (Dupuis). Une programmation que nous avions imaginée avec la Fondation néerlandaise des lettres.
À lire : Peter van Dongen (d'après Adriaan van Dis), Fichue famille, Dupuis, 2020. Adriaan van Dis, Fichue famille, traduit du néerlandais par Daniel Cumin, Actes Sud, 2003.
Dans la catégorie : Zimbabwe (Géographie)Voir plus
>Géographie générale>Géographie de l'Afrique>Zimbabwe (Géographie) (7)