Minuit tome 15 sur 25
Milady (20/06/2018)
4.06/5   9 notes
Kaya, jeune agent de l'Ordre, doit faire équipe avec Aric, un membre expérimenté et hautain qui n'a plus qu'une dernière mission à effectuer avant de pouvoir aller combattre l'Opus Nostrum. Peu à peu, ces deux personnages que tout oppose sont attirés l'un vers l'autre. Quand le passé de Kaya ressurgit, la jeune femme fait face à un dilemme qui pourrait mettre l'Ordre en danger.
Que lire après Minuit, tome 15 : L'illusion de minuitVoir plus
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'univers de Lara Adrian, ce tome est le quinzième de sa série Midnight dont les héros sont des vampires en lutte d'abord contre un des leurs Dragos, et depuis quelques tomes maintenant contre un ordre Opus Nostrum qui cherche à les détruire. Dans ce nouvel opus, Kaya, une breedmate , est obligée de faire équipe avec un vampire, Aric, le fils de Chase haut responsable de l'Ordre des guerriers vampires. Si ces deux jeunes gens doivent travailler ensemble c'est qu'ils ont chacun une particularité : Kaya peut lire les pensées des gens dès lors qu'elle est proche d'eux ; Aric, bien que vampire, peut se déplacer dans la journée au dehors (un gène qui lui vient de sa mère). Tous deux sont envoyés assister à un mariage et doivent s'approcher du marié car l'Ordre le soupçonne de travailler avec l'Opus nostrum. La mission va entraîner les deux jeunes recrues de l'Ordre dans une série d'événements dramatiques tout en les rapprochant l'un de l'autre. J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent car on retrouve des protagonistes de la série comme Nikolaï et sa compagne Renata sans oublier le grand Lucan le leader de l'Ordre. de plus, il y a du rythme, de l'action, de l'émotion (on assiste à une naissance) de l'amour et un zeste de trahison. le tout donne une lecture agréable qui relance l'intérêt pour cette série.
Je mets trois chats et demi
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Je mets 3 chats et demi
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
C'est une série dont j'ai beaucoup aimé le début mais je trouve que les derniers traînent en longueur.
J'ai relu le tome 14 pour me rafraîchir la mémoire, il n'avait pas grand intérêt pour l'intrigue et ne m'avait pas marqué l'esprit.
Le tome 15 est un peu mieux, il y a un peu plus d'action mais j'ai l'impression que l'auteure delaye l'histoire pour multiplier les tomes. Vu ce qui se passe, les tomes 14 et 15 auraient pu ne faire qu'un.
Cependant même si mon avis est mitigé sur ces derniers tomes, je lirai le suivant car j'apprécie l'univers de Minuit et je veux savoir comment la situation évoluera entre les vampires et opus nostrum et les atlantes.
Bon tome qui nous replonge dans cette guerre contre l'Opus Nostrum.

Revoir tous ces personnages fait chaud au coeur,l'écriture est toujours aussi addictive,les scènes et les dialogues bien travaillées.

Petit bémol, on devine facilement tous les éléments clefs de cette histoire mais je pardonne facilement à l'auteure tant sa plume est agréable , mature tout en étant fluide.